Comment
Bonjour, La stratégie ne semble pas prendre en considération l'importance des forêts dans les milieu ruraux. Je demeure dans l'est ontarien et la couverture forestière est bien en deçà de la recommandation de 30%, établie par Environnement Canada. Dans certains canton, Russell par exemple, la couverture est, d'après les rapports de la Conservation de la nation sud, de moins de 20%. La tendance au déboisement s'accélère. Les prochains résultats seront sans doute encore plus décevants. Cette perte de forêt engendre une perte de la capacité de filtrer, air et eau, perte de biodiversité et perte de bien être pour les résidents de ces régions.
Il serai aussi approprié de considérer appuyer les propriétaire de boisés privés. Un grand nombre sont bien informés de l'importance des forêts et le font à leurs dépends, financièrement. Il serait approprié de considérer les compenser, soit par une réduction des taxes municipales, ou encore une compensation en vertu des services écosystémiques que leur forêt génère pour tous les citoyens.
Le troisième commentaire serait de considérer offrir plus de formation et d'occasions de recherche et développement d'entreprises en français dans les domaines connexe de la foresterie. Il est reconnu que l'accès à la formation dans une région favorise le développement d'expertise et d'occasions d'affaires. L'offre de formation dans l'est ontarien permettrait de développer et encourager de façon optimale la ressource forestière pour tous ses attributs ( production de bois local, utilisation de bois pour ébénisterie, gestion des boisés,captation de gaz à effets de serre, biodiversité, activités touristiques etc.)
Merci de considérer ces commentaires.
Jean Saint-Pierre
Président de Boisés Est , regroupement de plus de 200 propriétaires de boisés dans l'est ontarien
Submitted February 5, 2020 9:37 PM
Comment on
Sustainable Growth: Ontario’s Forest Sector Strategy
ERO number
019-0880
Comment ID
42995
Commenting on behalf of
Comment status