Comment
La mobilité est un véritable enjeu pour l'Ontario et pour la région du Grand Toronto. Les specificités de chaque municipalités sont propres à chacune et ce sont elles qui cernent le mieux ces particularités. Retirer le droit aux municipalités de choisir sa stratégie de mobilité est une entrave à leur autorité et autonomie.
Dans la région du Grand Toronto, il faut requestionner les mobilités afin d'offrir aux habitants la possibilité de se déplacer rapidement et efficacement et ce quelque soit le mode choisi. La multimodalité est une clé, les transports en commun de surface en site propre, la place des mobilités douces - vélo, piétons, sont des leviers d'amélioration de la mobilité et du cadre de vie des habitants.
La population de la région du Grand Toronto croit rapidement et les offres de services de transport ne répondent pas aux besoins de "mass transit". Cette loi entrave la possibilité des municpalités de choisir son propre plan de mobilité et de déplacement.
Supporting links
Submitted November 7, 2025 10:19 AM
Comment on
Bill 60 - Fighting Delays, Building Faster Act, 2025 – Modern Transportation – Prohibiting Vehicle Lane Reduction for New Bicycle Lanes
ERO number
025-1071
Comment ID
169513
Commenting on behalf of
Comment status