Commentaire
Il est primordial de prioriser les pistes cyclables même si celles-ci nécessitent le retrait d'une voie de circulation.
Nos chemins publics ne devraient pas prioriser le confort et la facilité des automobilistes au détriment de la sécurité de tous les autres utilisateurs de la route, surtout les utilisateurs les plus vulnérables comme les cyclistes. Les pistes cyclables sont nécessaires afin d'assurer la sécurité des cyclistes, et afin d'encourager l'utilisation de vélos pour des déplacements.
Cette proposition vise à diffamer les cyclistes et à les blâmer pour la congestion routière qui est causée par l'utilisation abusive de l'automobile pour nos déplacements quotidiens. On ne peut pas résoudre nos problèmes de circulation en ajoutant de plus en plus de voies pour les véhicules motorisés. Toronto a déjà une des autoroutes les plus grandes en Amérique du Nord. Il faut plus de voies cyclables, plus de projets de transport public et idéalement moins de voies pour les véhicules automobiles puisque les gens pourront se déplacer plus facilement en marchant, en prenant leur vélo ou une autre méthode de transport de micro-mobilité, ou en utilisant les transports publics.
Il me semble abusif de vouloir consolider le pouvoir de décision pour la meilleure utilisation des chemins publics locaux au sein de la province et pas au sein des communautés locales. Les communautés locales sont idéalement placées afin de connaître la meilleure utilisation de leurs chemins publics. Bien qu'elles peuvent certainement être encouragées d'adopter certaines politiques publiques, le fait que la province veut forcer les municipalités d'adopter un changement rétrogradé comme celui proposé est inacceptable et pas dans le meilleur intérêt des ontarien(ne)s.
Soumis le 19 novembre 2024 9:51 AM
Commentaire sur
Projets de loi 212 – Loi de 2024 sur le désengorgement du réseau routier et le gain de temps - Cadre en matière de pistes cyclables nécessitant le retrait d’une voie de circulation.
Numéro du REO
019-9266
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