Commentaire
Je m'oppose au projet de loi 66 dans son ensemble car il est établi sur des fausses prémisses, celles que les règlements actuels et la reddition de compte sont inutiles alors qu'ils ont souvent été mis en place à la suite d'un incident dont l'Ontario a tiré les leçons, un incident qui a nui à l'intégrité des individus, à leur santé ou encore à la population par l'entremise de l'environnement de l'Ontario. Ces règlements et les redditions de compte ne font obstacle au développement économique. Ils l'encadrent de façon à protéger les individus et à garder un environnement sain qui offre les ressources nécessaires au développement économique. C'est le rôle du gouvernement de protéger sa population car les industries ont pour principal objectif la création de profit et non le bien-être des Ontariens.
Je m'oppose au projet de loi 66 parce qu'il est un projet contenant trop d'annexes qui rendent difficile sa compréhension par la population et son débat dans la sphère publique.
Pour ce qui est de l'atteinte à l'intégrité de l'environnement de ce projet de loi, les exigences de reddition de comptes garantissent la protection des ressources économiques et de la santé de la population par l'établissement d'un environnement sain. Les exigences de reddition de compte ne sont pas désuètes mais plus nécessaires que jamais, étant donné la densité de la population croissante et la dégradation de l'environnement croissante, sans compter les risques accrus par les changements climatiques en Ontario.
Soumis le 20 janvier 2019 3:32 PM
Commentaire sur
Projet de loi 66 : Loi de 2018 sur la restauration de la capacité concurrentielle de l’Ontario
Numéro du REO
013-4293
Identifiant (ID) du commentaire
20421
Commentaire fait au nom
Statut du commentaire