Cette consultation a eu lieu :
du 5 avril 2011
au 6 juin 2011
Résumé de la décision
Nous n’avons pris aucune décision sur la proposition. Pour que le Registre environnemental soit à jour, nous fermons cet affichage.
Détails de la décision
Ce projet est toujours actif. Nous afficherons un nouvel avis au Registre environnemental de l’Ontario à la prochaine étape du projet avec un lien vers cet affichage.
La responsabilité de ce projet a été transférée du ministère des Richesses naturelles et des Forêts au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
Cet avis a été initialement affiché sur l’ancien Registre environnemental sous le numéro 011-2467.
Effets de la consultation
Nous tiendrons compte de tous les commentaires que nous avons reçus au cours de l’élaboration de la prochaine étape de ce projet.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Joslyn Spurgeon
451 Arrowhead Park Road
Huntsville,
ON
P1H 2J4
Canada
Proposition initiale
Détails de la proposition
Description de la politique
Le parc provincial Thompson Island (type réserve naturelle) a été intégré au système de zones protégées de l'Ontario en 1985 alors qu'il était réglementé en vertu de la Loi sur les parcs provinciaux afin que ses importantes caractéristiques géoscientifiques et bioscientifiques puissent être protégées. La superficie totale de la zone protégée s'établit à 145 hectares. La limite du parc a été fixée à la ligne des eaux de l'île.
Le parc provincial Thompson Island se trouve à environ 10 kilomètres du lac Supérieur, entre la ville de Thunder Bay et la frontière Canada-États-Unis à la rivière Pigeon. Le parc est accessible uniquement par voie navigable ou aérienne.
Une étroite baie située sur la rive sud de l'île Thompson a été aménagée avec un quai en porte-à-faux, un sauna et d'autres installations; on peut également y ancrer des voiliers et des bateaux à moteur pour la nuit.
Selon le rapport provisoire de gestion (1991), le développement actuel pourra se poursuivre mais aucun développement ultérieur ne sera permis. Le rapport provisoire de gestion autorise toujours le camping et la randonnée pédestre.
Conformément aux politiques de planification et de gestion des parcs provinciaux de l'Ontario (1992) et des engagements pris aux termes de la Loi de 2006 sur les parcs provinciaux et les réserves de conservation, un plan de gestion doit être élaboré pour le parc provincial Thompson Island. Ce plan de gestion permettra de fixer les objectifs pour les zones protégées.
Le processus de planification a pour objet d'examiner et de mettre à jour le rapport provisoire de gestion du parc provincial Thompson Island adopté en 1991.
But de la politique
Le présent avis a pour objet de protéger les caractéristiques importantes du patrimoine naturel du parc provincial Thompson Island, d'offrir aux résidants de l'Ontario et aux visiteurs de la province des occasions de loisirs de qualité et d'orienter les politiques de loisirs, de développement, de gestion et d'exploitation pour une période de 20 ans.
Autres consultations publiques
Des annonces payées seront publiées dans les journaux régionaux et des avis publics seront expédiés par la poste aux organismes, aux groupes ou aux particuliers figurant sur la liste d'envoi du projet.
Voici les occasions pour le public et les communautés autochtones de participer au processus de planification (les dates indiquées après la première étape sont sujettes à changements).
Première étape – Invitation à participer et examen du cadre de référence approuvé et des renseignements généraux (5 avril 2011 – 6 juin 2011)
Deuxième étape – Possibilité d'examiner le plan provisoire de gestion du parc (2011)
Troisième étape – Publication du plan de gestion du parc approuvé (2011)
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
Cette consultation a eu lieu 5 avril 2011
due 6 juin 2011
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Michele Proulx
435 Rue James Sud
221A Suite
Thunder Bay,
ON
P7E 6S7
Canada
Commentaires reçus
Par l'entremise du registre
0Par courriel
0Par la poste
0