Cette consultation se termine à 23 h 59 le :
30 avril 2025
Résumé de la proposition
Le ministère de l'Énergie et des Mines envisage, sous réserve de l'approbation du lieutenant-gouverneur en conseil, de délivrer un claim non concédé par lettres patentes en vertu du paragraphe 176(3) de la Loi sur les mines à EV Nickel Inc., pour un terrain situé dans le canton de Langmuir, situé dans la cellule de grille provinciale numéro 42A06H380, couvrant la partie est de l'ancienne mine Langmuir.
Détails de l'emplacement
Détails de l'emplacement du site
>Il n'y a pas d'adresse municipale. Les droits miniers demandée sont situés dans le numéro de cellule de grille provincial 42A06H380,Timmins (Ontario), Canton de Langmuir.
Carte de l'emplacement du site
L'épingle de localisation correspond à la zone approximative où a lieu l’activité environnementale.
Afficher cet emplacement sur une carte opens link in a new windowPromoteur(s)
EV Nickel Inc.
150 King St. W
Suite 200
Toronto,
ON
M5H 1J9
Canada
Détails de la proposition
Il y a actuellement deux claims sur cellule mixte enregistrés qui sont détenus par des titulaires distincts à l'intérieur de la cellule 42A06H380 dans le canton géographique de Langmuir, situé sur une partie de l’ancienne mine Langmuir.Il y a également environ 14,79 hectares de terrains miniers où aucun claim minier n'est actuellement enregistré. Ces terrains miniers sont actuellement ouverts à l'enregistrement des claims; toutefois, le paragraphe 38(3) de la Loi sur les mines ne permet qu'à un titulaire de permis d'enregistrer des claims cellulaires qui ne sont pas des claims sur cellules mixte. Étant donné qu'il existe deux claims sur cellule, les 14,79 hectares ne peuvent pas être enregistrés en tant que claims sur cellule et ne peuvent donc pas être enregistrés.
EV Nickel Inc. a demandé au ministre de l'Énergie et des Mines de délivrer un claim non concédé par lettres patentes couvrant les 14,79 hectares qui ne peuvent actuellement pas être enregistrés en vertu du paragraphe 176(3) de la Loi sur les mines.
EV Nickel Inc. a informé le ministère que le terrain demandé fait partie intégrante de son intention d'élargir les activités d'exploration actuelles sur les claims miniers adjacents et d'élaborer davantage de cibles potentielles à haute teneur. La mine Langmuir a été exploitée de 1973 à 1978, où deux millions de tonnes de minerai de nickel ont été extraites.
Le ministère ne prévoit pas de nouvelles répercussions environnementales associées à la délivrance d'un claim non concédé par lettres patentes, compte tenu de la petite taille de la zone, de la zone adjacente au claim existant du demandeur et du fait que les activités sur le claim sont assujetties à d'autres autorisations et exigences réglementaires qui régissent les impacts environnementaux.
La délivrance d'un claim non concédé par lettres patentes en vertu du paragraphe 176(3) de la Loi sur les mines nécessite l'approbation du lieutenant-gouverneur en conseil et est assujettie aux conditions que le ministre estime indiquées.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Communiquer avec nous
Contact
Lisette Prudhomme
Centre Willet Green Miller, édifice B Niveau B3, 933 Ramsey Lake Rd
Sudbury,
ON
P3E 6B5
Canada
Commentaire
Dites-nous ce que vous pensez de notre proposition.
Vous avez des questions? Contactez la personne-ressource indiquée ci-dessous. Veuillez indiquer le numéro du REO de l’avis dans votre courriel ou votre lettre à la personne-ressource.Lire nos politiques relatives aux commentaires et à la protection de la vie privée.
Soumettre en ligne
Soumettre par la poste
Contact
Lisette Prudhomme
Centre Willet Green Miller, édifice B Niveau B3, 933 Ramsey Lake Rd
Sudbury, ON
P3E 6B5
Canada