Modification du Règlement de l’Ontario 240/00 : Mine Development and Closure Regulation (en anglais uniquement)

Numéro du REO
019-4450
Type d'avis
Règlement
Affiché par
Ministère du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts
Étape de l'avis
Décision
Décision affichée
Période de consultation
Du 7 octobre 2021 au 21 novembre 2021 (45 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation a eu lieu :

du 7 octobre 2021
au 21 novembre 2021

Résumé de la décision

Le ministère a décidé de modifier le Règl. de l’Ont. 240/00 pour mettre à jour deux mentions désuètes de documents d’orientation de tiers et corriger un test chimique inapproprié pour les programmes de surveillance.

Détails de la décision

Nous avons modifié le Règl. de l’Ont. 240/00 (le Règlement, ci-après) pris en application de la Loi sur les mines pour mettre à jour deux mentions désuètes de documents d’orientation de tiers et corriger un test chimique inapproprié pour les programmes de surveillance.

L’Annexe 1 du Règlement, soit le « Mine Rehabilitation Code » – le Code, ci-après (disponible en anglais seulement), définit les normes minimales prescrites de réhabilitation pour les projets d’exploration avancée et de production minière et fournit des détails en ce qui concerne le contenu prescrit des plans de fermeture et des modifications apportées aux plans de fermeture.

Les mentions de documents de référence sur la lixiviation des métaux et sur le drainage rocheux acide au paragraphe 57(2) du Code seront mises à jour pour refléter les versions les plus récentes et reconnues à l’échelle nationale des documents d’orientation et normes concernant la fermeture des mines. Les documents d’orientation sont mentionnés de façon mobile, de sorte que le Code demeure à jour en fonction des normes courantes.

Nous avons aussi modifié le Code pour obliger les promoteurs à analyser la teneur en ammoniac (qui constitue le test chimique approprié) plutôt qu’en ammonium.

Pour le moment, nous ne donnons pas suite à une modification qui vise à supprimer la mention du règlement abrogé, soit le Règl. de l’Ont. 560/94 – Effluent Monitoring and Effluent Limits – Metal Mining Sector (disponible en anglais seulement), en vertu de l’alinéa 39(1)(b). Nous continuons de travaillons à cette modification proposée et donnerons une mise à jour dans un proche avenir. 

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

0

Par courriel

1

Par la poste

0
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Un commentaire mineur mais favorable a été reçu, donc aucune modification n'a été apportée à la proposition à la suite de la consultation

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

Communiquer avec nous

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du REO
019-4450
Type d'avis
Règlement
Affiché par
Ministère du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts
Proposition affichée

Période de consultation

7 octobre 2021 - 21 novembre 2021 (45 days)

Détails de la proposition

Nous proposons de modifier le Règl. de l’Ont. 240/00 aux termes de la Loi sur les mines (Règlement, ci-après) afin de mettre à jour deux renvois désuets à des documents d’orientation d’un tiers et de corriger un test chimique inapproprié pour la surveillance des programmes.

L’Annexe 1 (le « Code de réhabilitation des mines » - le Code, ci-après) du Règlement définit les normes minimales de réhabilitation requises pour les projets d’exploration avancée et de production minière et fournit des détails en ce qui concerne le contenu prescrit des plans de fermeture et des modifications apportées aux plans de fermeture.

Les renvois en vertu du paragraphe 57(2) du Code aux documents de référence sur la lixiviation des métaux et sur le drainage de roche acide seront mis à jour pour refléter les versions les plus récentes et reconnues à l’échelle nationale des documents d’orientation et des normes entourant la fermeture des mines. Le renvoi aux documents d’orientation sera mobile de manière à ce que le Code demeure à jour en fonction des normes courantes.

En vertu de la modification proposée, le Code sera mis à jour afin d’exiger des promoteurs qu’ils procèdent à des analyses pour détecter l’ammoniac plutôt que l’ammonium, ce qui constitue le test chimique approprié. Exiger des promoteurs qu’ils surveillent la qualité de l’eau pour y détecter la présence d’ammoniac indiquera qu’ils se plient aux objectifs provinciaux en matière de qualité de l’eau et à d’autres critères acceptables de déversement dans les eaux réceptrices.   

Actuellement, le renvoi à ces documents désuets dans le Code sème la confusion entre les promoteurs et le ministère. Les modifications proposées auront pour effet de réduire le temps que consacre le ministère à l’étude des plans de fermeture et des modifications des plans de fermeture tout en exécutant son mandat de règlementation. (Elles aideront le ministère à s’acquitter de son obligation d’achever l’examen des plans de fermeture et des modifications apportées à ces plans à l’intérieur de 45 jours.)

Des modifications résultantes sont également requises pour supprimer le renvoi à l’alinéa 39(1)(b) du Règl. de l’Ont. 560/94 (Effluent Monitoring and Effluent Limits Metal Mining Sector - en anglais uniquement), ce règlement ayant été révoqué le 1er juillet 2021.

La modification du règlement afin de préciser le test chimique approprié et de corriger les renvois à des documents d’orientation désuets fournira des éclaircissements aux promoteurs. Les changements proposés auront pour effet de réduire les débats sur l’interprétation du Code ayant cours entre les spécialistes du ministère, les promoteurs et leurs experts-conseils durant l’examen technique des plans de fermeture et des modifications apportées aux plans de fermeture, des débats qui monopolisent les ressources et ralentissent le processus. En fin de compte, il y aura moins de formalités administratives.  

On ne s’attend pas à ce que la mise en œuvre de la mesure entraîne de coûts ni d’économies pour les promoteurs ou le ministère. 

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 7 octobre 2021
due 21 novembre 2021

Communiquer avec nous

Amendments to the Mine Development and Closure Regulation (O. Reg. 240/00)

ERO number
019-4450
Notice type
Regulation
Posted by
Ministry of Northern Development, Mines, Natural Resources and Forestry
Notice stage
Decision
Decision posted
Comment period
October 7, 2021 - November 21, 2021 (45 days) Closed
Last updated

This consultation was open from:
October 7, 2021
to November 21, 2021

Decision summary

The ministry has decided to amend O. Reg 240/00 to update an outdated reference to third-party guidance documents and correct an inappropriate chemical test for monitoring programs.

Decision details

We amended O. Reg 240/00 under the Mining Act (the “Regulation”) to update references to two third-party guidance documents and correct an inappropriate chemical test for monitoring programs.

Schedule 1 (the “Mine Rehabilitation Code” or the “Code”) of the Regulation outlines the minimum rehabilitation standards required for advanced exploration and mine production projects and provides details regarding the required content of closure plans and closure plan amendments.

References under Section 57(2) of the Code pertaining to reference documents for metal leaching and acid rock drainage were updated to reflect the most recent versions of nationally recognized guidance and standards documents for mine closure. Guidance documents are referenced on a rolling basis so that the Code remains up to date with current standards.

We also amended the Code to require proponents to test for ammonia, instead of ammonium, which is the appropriate chemical test.

We are not moving forward at this time with an amendment to remove the reference to the revoked regulation, O. Reg 560/94 (Effluent Monitoring and Effluent Limits –Metal Mining Sector) under s. 39(1)(b). Work is still ongoing on this proposed amendment and an update will be provided in the future. 

Comments received

Through the registry

0

By email

1

By mail

0
View comments submitted through the registry

Effects of consultation

Only one minor but supportive comment was received, therefore no changes were made to the proposal as a result of consultation.

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Willet Green Miller Centre, Building B, 3rd Floor
Address

933 Ramsey Lake Road
Sudbury, ON
P3E 6B5
Canada

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice

Original proposal

ERO number
019-4450
Notice type
Regulation
Posted by
Ministry of Northern Development, Mines, Natural Resources and Forestry
Proposal posted

Comment period

October 7, 2021 - November 21, 2021 (45 days)

Proposal details

We are proposing to amend O. Reg 240/00 under the Mining Act (the “Regulation”) to update references to two third-party guidance documents and correct an inappropriate chemical test for monitoring programs.

Schedule 1 (the “Mine Rehabilitation Code” or the “Code”) of the Regulation outlines the minimum rehabilitation standards required for advanced exploration and mining production projects and provides details regarding the required content of closure plans and closure plans amendments.

References under Section 57(2) of the Code pertaining to reference documents for metal leaching and acid rock drainage would be updated to reflect the most recent versions of nationally recognized guidance and standards documents for mine closure. Guidance documents would be referenced on a rolling basis so that the Code remains up to date with current standards.

The proposed amendment would update the Code to require proponents to test for ammonia, instead of ammonium, which is the appropriate chemical test. Having proponents monitoring water quality for ammonia will demonstrate their compliance with the Provincial Water Quality Objectives and other acceptable receiving water-based criteria.  

Currently, the references to these outdated documents in the Code create confusion between proponents and the Ministry.  The proposed changes will reduce the length of time for the ministry to review closure plans and amendments while upholding its regulatory mandate (helping the ministry meet its statutory requirement to complete reviews of closure plans and closure plan amendments within 45 days).

Consequential amendments are also required to remove the reference to O. Reg 560/94 (Effluent Monitoring and Effluent Limits –Metal Mining Sector) under s. 39(1)(b) as that regulation was revoked on July 1, 2021.

Amending the Regulation to refer to the correct chemical test and correct the references to outdated guidance documents will provide more clarity to proponents. The proposed amendments will reduce the frequent back-and-forth discussions about the interpretation of the Code between Ministry specialists, proponents and their consultants during the technical review process of closure plans and closure plan amendments, which ties up resources and slows down processes. This will ultimately reduce red tape.  

There are no anticipated costs, or cost-savings, to proponents or the ministry to implement this amendment. 

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Comment

Commenting is now closed.

This consultation was open from October 7, 2021
to November 21, 2021

Connect with us

Contact