Relier l’Est : Ébauche d’un plan de transport pour l’Est de l’Ontario

Numéro du REO
019-5259
Type d'avis
Politique
Affiché par
Ministère des Transports
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 21 avril 2022 au 19 août 2022 (120 jours) Ouvert
Dernière mise à jour

Cette consultation se termine à 23 h 59 le :
19 août 2022

Résumé de la proposition

Relier l’Est : Ébauche du plan de transport pour l’Est de l’Ontario contient plus de 50 mesures à court et à long terme pour bâtir un réseau de transport sécuritaire, fiable et connecté qui assure le déplacement des gens et des biens dans la région.

Détails de la proposition

L’Ontario a élaboré une ébauche du plan de transport pour l’Est de l’Ontario qui aborde les besoins uniques de la région, alors que nous nous efforçons de faciliter la vie aux voyageurs, de réduire la saturation du réseau routier et d’assurer le transport des marchandises.

Le plan présente plus de 50 mesures qui aideront à relier les collectivités, à améliorer le transport en commun et le transport actif, à créer une économie mondiale compétitive et à assurer la sécurité et la fiabilité.

Les mesures du plan sont classées sous cinq objectifs pour améliorer les transports dans la région :

  1. Établir des liens entre les gens et les lieux
  2. Favoriser un environnement concurrentiel propice aux affaires
  3. Offrir plus de choix et de commodité
  4. Accroître la santé, la sécurité et l’inclusion
  5. Préparer l’avenir

Il s’agit du dernier plan de transport régional d’une série de quatre plans de transport couvrant toutes les régions de la province, avec le Sud-Ouest de l’Ontario, le Nord de l’Ontario et la région élargie du Golden Horseshoe.

Pour comprendre les besoins et les priorités de la région, le plan a été basé sur la recherche, le travail technique et l’engagement du public antérieur composé d’un sondage public en ligne et d’une série de tables rondes tenues à l’été et au printemps 2021.

Cette ébauche est un document évolutif qui sera mis à jour pour s’assurer qu’il continue de satisfaire aux besoins des gens de l’Est de l’Ontario. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec le gouvernement fédéral, les municipalités, les collectivités et les organismes autochtones, les organismes de transport et les entreprises locales pour recueillir leurs commentaires, explorer des stratégies pour mettre en œuvre les mesures du plan et déterminer les nouvelles occasions d’amélioration. C’est pourquoi nous invitons tout le monde à participer à ce processus en nous faisant part de leurs commentaires sur le plan.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble sur une vision unifiée du réseau de transport de l’Est de l’Ontario.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Direction de la planification des transports
Address

777 Rue Bay
700 Suite
Toronto, ON
M7A 2J8
Canada

Office phone number

Commentaire

Dites-nous ce que vous pensez de notre proposition.

Vous avez des questions? Contactez la personne-ressource indiquée ci-dessous. Veuillez indiquer le numéro du REO de l’avis dans votre courriel ou votre lettre à la personne-ressource.

Lire nos politiques relatives aux commentaires et à la protection de la vie privée.

Soumettre en ligne

Soumettre par la poste

Personne-ressource

Communiquer avec nous

Personne-ressource

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Connecting the East: A Draft Transportation Plan for Eastern Ontario

ERO number
019-5259
Notice type
Policy
Posted by
Ministry of Transportation
Notice stage
Proposal
Proposal posted
Comment period
April 21, 2022 - August 19, 2022 (120 days) Open
Last updated

This consultation closes at 11:59 p.m. on:
August 19, 2022

Proposal summary

Connecting the East: A draft transportation plan for eastern Ontario contains more than 50 near- and long-term actions to help build a safe, reliable, and connected transportation system that keeps people and goods moving within and across the region.

Proposal details

Ontario has developed a draft regional transportation plan for eastern Ontario, addressing the unique needs of the region as we work to make life more convenient for travellers, combat gridlock, and keep goods moving.

The plan contains more than 50 actions that will help connect local communities, increase public transit and active transportation, create a globally competitive economy, and keep our highways safe and reliable.

The plan’s actions are organized under five goals to improve transportation in the region:

  1. Connecting People and Places
  2. Supporting a Competitive and Open for Business Environment
  3. Providing More Choice and Convenience
  4. Increasing Safety and Inclusion
  5. Preparing for the Future

This is the last of four regional transportation plans – including southwestern Ontario, Northern Ontario, and the Greater Golden Horseshoe – ensuring transportation plans cover all regions of the province.

To understand local needs and priorities, the plan has been informed by research, technical work, and previous public engagement consisting of an online public survey and a series of roundtables carried out in the summer and fall of 2021.

This draft plan is a living document that will be updated to ensure that it continues to meet the needs of the people of eastern Ontario. We are committed to working closely with the federal government, municipalities, Indigenous communities and organizations, transportation agencies and local businesses to gather feedback, explore strategies to implement actions in the plan and identify new opportunities for improvement. That is why we are inviting everyone to participate in this process by sharing their feedback on the plan with us.

We look forward to working together on a shared vision for eastern Ontario’s transportation network.

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Transportation Planning Branch
Address

777 Bay Street
Suite 700
Toronto, ON
M7A 2J8
Canada

Comment

Let us know what you think of our proposal.

Have questions? Get in touch with the contact person below. Please include the ERO number for this notice in your email or letter to the contact.

Read our commenting and privacy policies.

Submit online

Submit by mail

Contact

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice