Cette consultation a eu lieu :
du 12 mai 2006
au 30 juin 2006
Résumé de la décision
Nous n’avons pris aucune décision sur la proposition. Pour que le Registre environnemental soit à jour, nous fermons cet affichage.
Détails de la décision
Ce projet est toujours actif. Nous afficherons un nouvel avis au Registre environnemental de l’Ontario à la prochaine étape du projet avec un lien vers cet affichage.
La responsabilité de ce projet a été transférée du ministère des Richesses naturelles et des Forêts au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
Cet avis a été initialement affiché sur l’ancien Registre environnemental sous le numéro PB04E6021.
Effets de la consultation
Nous tiendrons compte de tous les commentaires que nous avons reçus au cours de l’élaboration de la prochaine étape de ce projet.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Joslyn Spurgeon
451 Arrowhead Park Road
Huntsville,
ON
P1H 2J4
Canada
Proposition initiale
Détails de la proposition
Cet avis a été initialement publié dans l'ancien registre environnemental sous le numéro PB04E6021.
Description de la politique
Le parc provincial Queen Elizabeth II Wildlands est un parc naturel de 33 505 ha situé dans des parties de la municipalité du district de Muskoka (canton de Ryde), de la ville de Kawartha Lakes (cantons de Dalton et de Digby) et du comté de Haliburton (cantons d'Anson et de Lutterworth). Le parc, qui a été officiellement créé par voie de réglementation en vertu de la Loi sur les parcs provinciaux le 28 juin 2003, résulte de l'expansion du système de zones protégées de la province découlant de la Stratégie d'aménagement du territoire du Patrimoine vital de l'Ontario.
Lors du développement de la stratégie, le site Queen Elizabeth II Wildlands a été qualifié de milieu naturel le plus diversifié et le plus intact du district écologique 5E-8. Le parc se caractérise par un relief faiblement vallonné se composant de crêtes rocheuses et de vallons contenant de minces dépôts de sol, de plusieurs lacs ainsi que d'une large variété de types de végétation dans des zones boisées, non boisées et humides. Il abrite un certain nombre d'espèces rares à l'échelle de la province et d'importants espaces naturels, y compris les terres humides de Lewisham et les landes du lac Riley. Le parc dispose également d'un important potentiel sur les plans archéologique et culturel.
Le site fait l'objet d'une intensive activité récréative à certains endroits, avec des activités populaires comme la pêche, la chasse, le canotage, le camping, la motoneige et les véhicules tout terrain. De nombreux sentiers, autorisés ou non, traversent le parc, y compris la portion « sauvage » du sentier de randonnée pédestre de Ganaraska. Le parc contient également en partie des sentiers de trappeurs autorisés, des aires de récolte de poissons-appâts et des zones de gestion des ours ainsi qu'un certain nombre de camps récréatifs faisant l'objet d'un permis d'utilisation des terres. Des terres privées, y compris plusieurs lacs avec chalets, entourent la majorité du parc.
But de la politique
Un plan de gestion est nécessaire pour le parc provincial Queen Elizabeth II Wildlands afin d'établir des directives pour l'intendance, l'exploitation et le développement des ressources. La gestion du parc se fera pendant une période de 20 ans conformément au plan approuvé qui déterminera les contributions du parc Queen Elizabeth II Wildlands à la réalisation des quatre objectifs du système des parcs provinciaux de l'Ontario : protection, appréciation du patrimoine, loisirs et tourisme.
Autres renseignements
En accord avec les dispositions du Manuel de planification de la gestion des parcs provinciaux de l'Ontario (1994), une consultation est requise durant la préparation, l'examen et l'approbation de ce plan. La politique relative aux parcs de l'Ontario exige qu'un avis écrit soit directement signifié à certaines personnes et organisations à chaque étape du processus de planification. D'autres personnes ou organisations intéressées peuvent demander que leur nom soit ajouté à cette liste qui est actualisée à chaque étape.
Des possibilités de consultation seront offertes à chaque étape du processus d'examen du plan de gestion (les étapes ultérieures à l'étape 2 sont sujettes à changements) :
- étape deux - Possibilité d'examiner le rapport sur les renseignements de base, 12 mai au 30 juin 2006;
- étape trois - Possibilité d'examiner les options de gestion (questions et solutions de planification possibles), automne 2006;
- étape quatre - Possibilité d'examiner le plan provisoire de gestion du parc, hiver 2007;
- étape cinq - Possibilité d'examiner le plan de gestion du parc approuvé, printemps 2007.
En plus des possibilités de consultation susmentionnées, un comité consultatif public a été créé afin d'aider l'équipe de planification à préparer un plan de gestion du parc provincial Queen Elizabeth II Wildlands.
Autres consultations publiques
Le document portant sur les renseignements de base peut être téléchargé à partir du site Web de Parcs Ontario (http://www.ontarioparks.com/french/invite.html). On peut obtenir des exemplaires de ce document de Parcs Ontario, Zone du centre, 451 Arrowhead Park Road, Huntsville (Ontario) P1H 2J4. Téléphone : 1 705 789-1481, Télécopieur : 1 705 789-5948, courriel : hank.vanluit@mnr.gov.on.ca. Les commentaires concernant le document portant sur les renseignements de base seront acceptés aux adresses ci-dessus jusqu'au 30 juin 2006.
En plus de sa parution au registre, l'avis ci-dessus a été publié dans les journaux régionaux et envoyé directement aux personnes dont le nom figure obligatoirement ou de façon facultative sur la liste de diffusion actuelle.
Des renseignements additionnels sur le système des parcs provinciaux de l'Ontario, la planification des parcs et la Stratégie d'aménagement du territoire du Patrimoine vital de l'Ontario peuvent être consultés grâce aux hyperliens mentionnés ci-dessous.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
Cette consultation a eu lieu 12 mai 2006
due 30 juin 2006
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Hank van Luit
451 Arrowhead Park Road, R.R. # 3
Huntsville,
ON
P1H 2J4
Canada
Commentaires reçus
Par l'entremise du registre
0Par courriel
0Par la poste
0