Ébauche du document d'orientation visant à soutenir la mise en œuvre du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe 2017 : Application des objectifs de densification et de densité et le processus d'examen municipal complet

Numéro du ERO
013-2359
Notice type
Politique
Loi
Zones de croissance (Loi de 2005 sur les)
Affiché par
Ministère des Affaires municipales
Transferred to
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Proposition Mis à jour
Proposition affichée
Période de consultation
Du 21 mars 2018 au 19 juin 2018 (61 jours) Fermé

Update Announcement

L’avis publié initialement le 21 mars 2018 prévoyait une période de consultation de 47 jours prenant fin le 7 mai 2018. L’avis publié de nouveau le 19 avirl 2018 a repoussé la date limite de présentation des observations au 19 juin 2018.

20 avril 2018

Cette consultation a eu lieu :

du 21 mars 2018
au 19 juin 2018

Résumé de la proposition

Le ministère sollicite des commentaires sur deux ébauches de documents d'orientation techniques qui aideront les municipalités à mener un examen municipal complet ainsi qu'à respecter les objectifs de densification et de densité du Plan de croissance. Les documents d'orientation permettront aux municipalités de créer des collectivités complètes et des modèles urbains compacts, ainsi que d'utiliser efficacement l'infrastructure.

Détails de la proposition

Description de la politique

Ébauche du document d'orientation technique sur l'application des objectifs de densification et de densité

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe 2017 (le « Plan de croissance ») établit des normes minimales relatives à la densité et à la densification dans les municipalités. La densité est une mesure du nombre de personnes et d'emplois par hectare, ou simplement du nombre d'emplois par hectare, selon le type d'objectif. La densification est une mesure du pourcentage de projets d'aménagement résidentiel ajoutés chaque année dans des parties précises de zones urbaines existantes.

Les municipalités sont tenues de planifier cinq types d'objectifs, le cas échéant. Les objectifs sont essentiels pour utiliser de manière plus efficace les terres et l'infrastructure, ainsi que pour aider à orienter la planification de l'infrastructure.

Les cinq types d'objectifs sont les suivants :

  1. la densification;
  2. la densité d'une zone inculte désignée;
  3. la densité d'une zone d'emploi;
  4. la densité d'un centre de croissance urbaine;
  5. la densité d'une zone de grande station de transport en commun.

Les objectifs du Plan de croissance visent à limiter l'étalement des zones de peuplement (zones désignées aux fins d'aménagement). Les objectifs protègent également les ressources importantes comme les terres agricoles, les réseaux d'eau, les terres humides et les régions boisées. La planification des objectifs de densification et de densité aura des répercussions importantes sur la lutte contre les changements climatiques et le respect des objectifs de réduction des émissions provinciaux.

Ébauche d'un document d'orientation technique sur le processus d'examen municipal complet

L'examen municipal complet (« EMC ») est un processus que les municipalités de palier supérieur et à palier unique utilisent pour s'assurer que leurs plans officiels sont conformes aux politiques contenues dans le Plan de croissance. Un EMC donne lieu à la création d'un nouveau plan officiel ou à la modification d'un plan officiel qui applique toutes les politiques du plan, et qui est ensuite soumis à la province aux fins d'approbation.

Au cours du processus d'EMC, les municipalités mèneront des travaux de recherche et une consultation publique, et prépareront le libellé de la politique à la lumière des commentaires que formulera la province aux principaux jalons. Elles seront ensuite tenues de soumettre un plan officiel ou une modification au plan officiel à la province.

Le ministère des Affaires municipales désire maintenant obtenir des commentaires au sujet des deux ébauches de documents d'orientation techniques.

But de la politique

La province sollicite des commentaires sur deux ébauches de documents d'orientation techniques qui aident les municipalités 1) à planifier les objectifs du Plan de croissance et 2) à rendre leurs plans officiels conformes au Plan de croissance.

Autres renseignements

De plus amples renseignements sur le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe

Les questions concernant l'ébauche du document d'orientation visant à soutenir la mise en œuvre du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe 2017 : Application des objectifs de densification et de densité et les processus d'examen municipal complet, y compris le processus de consultation, la collecte de renseignements et l'accès aux documents de consultation, peuvent être transmises à : placestogrow@ontario.ca

Autres consultations publiques

Les commentaires peuvent être présentés

  • par courriel à l'adresse : placestogrow@ontario.ca
  • par l'entremise d'un formulaire en ligne sur le site du Registre environnemental
  • par la poste à l'adresse suivante :

    Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario
    a/s Division de la gestion des activités ministérielles
    Ministère des Affaires municipales
    College park, 17e étage
    777, rue Bay
    Toronto (Ontario) M5G 2E5

Le processus de consultation prend fin le 19 juin 2018.

Avis concernant la collecte de renseignements

La collecte de renseignements personnels se fera conformément au paragraphe 39 (2) de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Ces renseignements sont recueillis en vertu de la Loi de 2005 sur les zones de croissance dans le but d'obtenir des commentaires sur l'ébauche de document d'orientation visant à soutenir la mise en œuvre du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe 2017.

Si vous avez des questions au sujet de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de ces renseignements, veuillez communiquer avec :

Ministère des Affaires municipales
Conseiller principal, accès à l'information et protection de la vie privée
777, rue Bay, 17e étage
Toronto (Ontario) M5G 2E5
416 585-7094

Organismes et entreprises

Les commentaires ou les mémoires présentés au nom d'un organisme ou d'une entreprise peuvent être partagés ou divulgués. En soumettant vos commentaires, vous êtes réputé consentir au partage des renseignements qui y figurent et aux coordonnées de votre entreprise. Les coordonnées d'une entreprise comprennent le nom, le poste et les coordonnées de toute personne qui soumet des commentaires au nom de l'entreprise ou dans le cadre de ses fonctions professionnelles ou officielles.

Particuliers

Les coordonnées d'un particulier seront uniquement utilisées pour communiquer avec lui et elles ne seront pas partagées. Veuillez noter que tout commentaire que vous soumettez peut être partagé ou divulgué après que vos renseignements personnels en aient été retirés. Ces derniers comprennent votre nom, votre adresse domiciliaire et votre adresse courriel personnelle.

Documents justificatifs

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Direction des partenariats et de la consultation, Ministère des Affaires Municipales
Address

777 rue Bay
c/o Division de la gestion des activités ministérielles, 17ème étage
Toronto ON M5G 1Z3
Canada

Office phone number

Commentaire

Commenting is now closed.

The comment period was from 21 mars 2018
to 19 juin 2018

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Aidan Grove-White

Phone number
Office
Direction des partenariats et de la consultation, Ministère des Affaires Municipales
Address

777 rue Bay
c/o Division de la gestion des activités ministérielles, 17ème étage
Toronto ON M5G 1Z3
Canada

Office phone number

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Guidance to support implementation of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017: Application of the Intensification and Density Targets & The Municipal Comprehensive Review Process

ERO number
013-2359
Notice type
Policy
Act
Places to Grow Act, 2005
Posted by
Ministry of Municipal Affairs
Notice stage
Proposal Updated
Proposal posted
Comment period
March 21, 2018 - June 19, 2018 (61 days) Open

Update Announcement

This notice was originally published on March 21, 2018 for a 47-day comment period ending May 7, 2018. The notice was republished on April 19, 2018 to extend the deadline to submit comments to June 19, 2018.

April 20, 2018

This consultation closes at 11:59 p.m. on:
June 19, 2018

Proposal summary

We are seeking feedback on two draft technical guidance documents that will help municipalities carry out a municipal comprehensive review, and meet the Growth Plan’s intensification and density targets. The guidance will help municipalities achieve complete communities, compact urban form, and efficient use of infrastructure.

Proposal details

Description of policy

Draft Technical Guidance on the Application of the Intensification and Density Targets

The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017 (the “Growth Plan”) sets minimum standards for density and intensification in municipalities. Density is a measure of people and jobs per hectare, or simply jobs per hectare, depending on the type of target. Intensification is a measure of the percentage of residential development added each year to specified parts of existing urbanized areas.

Municipalities are required to plan for five types of targets, where applicable. The targets are key to making more efficient use of land and infrastructure, and help inform infrastructure planning.

The five types of targets are:

  1. Intensification;
  2. Designated Greenfield Area density;
  3. Employment Area density;
  4. Urban Growth Centre density;
  5. Major Transit Station Area density

Growth Plan targets are meant to slow the outward expansion of settlement areas (areas designated for development). The targets also protect important resources such as farmland, water systems, wetlands and woodlands. Planning for intensification and density targets will have significant impacts on addressing climate change and achieving provincial emission reduction goals.

Draft Technical Guidance on the Municipal Comprehensive Review Process

The municipal comprehensive review ("MCR") is a process that upper- and single-tier municipalities use to ensure their official plans conform with the policies in the Growth Plan. An MCR results in a new official plan or official plan amendment that comprehensively applies all the policies of the plan, and which is then submitted to the province for approval.

During the MCR process, municipalities will carry out background research, public consultation, and policy formulation with input from the province at critical milestones. They are then required to submit an official plan or official plan amendment to the province.

The Ministry of Municipal Affairs is now seeking feedback on the two draft technical guidance documents.

Purpose of policy

The Province is seeking feedback on two draft technical guidance documents that help municipalities (1) plan for Growth Plan targets; and (2) bring their official plans into conformity with the Growth Plan.

Other information

More information about the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe

Questions about the Draft Guidance to Support Implementation of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017: Application of the Intensification and Density Targets & The Municipal Comprehensive Review Process, including the consultation process, collection of information and access to the consultation documents may be directed to: placestogrow@ontario.ca.

Other public consultation opportunities

Feedback can be provided by

  • email at placestogrow@ontario.ca
  • Environmental Registry online form
  • mail to:

    Ontario Growth Secretariat
    c/o Business Management Division
    Ministry of Municipal Affairs
    College Park 17th Floor
    777 Bay St.
    Toronto ON M5G 2E5

The consultation closes on June 19, 2018.

Notice regarding collection of information

Any collection of personal information will be in accordance with subsection 39(2) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. It will be collected under the authority of the Places to Grow Act, 2005 for the purpose of obtaining input on the Draft Guidance to Support Implementation of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017.

If you have questions about the collection, use, and disclosure of this information please contact:

Ministry of Municipal Affairs
Senior Information and Privacy Advisor
777 Bay Street, 17th Floor
Toronto, Ontario, M5G 2E5
416-585-7094

Organizations and businesses

Comments or submissions made on behalf of an organization or business may be shared or disclosed. By submitted comments you are deemed to consent to the sharing of information contained in the comments and your business contact information. Business contact information is the name, title and contact information of anyone submitting comments in a business, professional or official capacity.

Individuals

Personal contact information will only be used to contact you and will not be shared. Please be aware that any comments provided may be shared or disclosed once personal information is removed. Personal information includes your name, home address and personal e-mail address.

Supporting materials

View materials in person

You can view supporting materials in person. Some are not available online because of ownership rights or for accessibility reasons.

Get in touch with the contact person listed below to find out what materials are available.

You can view them in person at these locations:

Partnerships and Consultation Branch, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 1Z3
Canada

Office phone number

Comment

Let us know what you think of our proposal.

Have questions? Get in touch with the contact person below.

Read our commenting and privacy policies.

Submit online

Submit by mail

Contact

Aidan Grove-White

Phone number
Office
Partnerships and Consultation Branch, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 1Z3
Canada

Office phone number

Connect with us

Contact

Aidan Grove-White

Phone number
Office
Partnerships and Consultation Branch, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 1Z3
Canada

Office phone number

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice