Examen des politiques relatives aux terrains miniers

Numéro du ERO
013-2781
Type d'avis
Politique
Loi
Loi sur les mines L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère du Développement du Nord et des Mines
Étape de l'avis
Ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines
Étape de l'avis
Décision
Décision affichée
Période de consultation
Du 3 mai 2018 au 2 juin 2018 (30 jours) Fermé

Cette consultation a eu lieu :

du 3 mai 2018
au 2 juin 2018

Résumé de la décision

Nous avons modifié les politiques sur les terrains miniers pour soutenir la mise en place d’un nouveau système d’administration des terrains miniers (SATM) électronique. Les modifications témoignent des modifications apportées au SATM et les changements aux lois.

Détails de la décision

Système d’administration des terrains miniers (SATM)

Le SATM est un nouveau système en ligne qui vise à remplacer le système papier précédent pour l’administration des terrains miniers et pour l’enregistrement des claims miniers. En plus des modifications concernant la forme du document, les politiques suivantes ont été examinées et révisées afin que la langue et les explications y soient plus claires. Nous y avons supprimé les descriptions qui se trouvent déjà dans la Loi sur les mines ou dans ses règlements.

Modifications aux politiques

Prorogation du délai : Pour les travaux de formalités et d’enregistrement

Cette politique vise à indiquer aux titulaires de claim et aux décideurs comment la personne chargée de l’enregistrement prend en compte les demandes de prorogation du délai pour les travaux d’enregistrement. Nous avons modifié le titre pour Proroger les délais d’exécution des travaux d’évaluation : dates d’échéance pour les claims miniers afin de clarifier le contenu de la politique et pour la différencier de la Politique d’exclusion de délai.

Exclusion de délai

Cette politique vise à indiquer aux titulaires de claim et aux décideurs comment la personne chargée de l’enregistrement au ministère prend en compte les demandes d’exclusion de délai. Nous avons modifié le titre pour Exclusion de délai pour effectuer ou remplir les rapports de travaux afin de clarifier le contenu de la politique et pour le différencier de la Politique d’exclusion de délai.

Tant la politique sur la prorogation que celle sur l’exclusion de délai expliquent comment les nouvelles dates d’échéance et dates anniversaires sont établies et fournissent des exemples. Le 7 novembre 2018, les décisions définitives concernant ces deux politiques ont été prises.

Rapport des travaux d’évaluation

Cette politique vise à fournir aux clients un peu plus d’explications sur les rapports et les rapports sur les travaux d’évaluation que dans le Règlement, les directives et les normes techniques sur les travaux d’évaluation.

Levée de déchéance de terrains miniers

Cette politique vise à indiquer aux titulaires de claim et aux décideurs comment dégager un claim minier non concédé par lettres patentes de la confiscation. Nous avons modifié le titre pour Levée de déchéance de terrains miniers non concédés par lettres patentes puisque cette politique se concerne les claims miniers non concédés par lettres patentes en particulier. Pour la levée de déchéance des autres types de terrains miniers, une autre politique sera publiée.

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

0

Par courriel

1

Par la poste

0
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Nous avons examiné et considéré les commentaires qu'on a reçu. Aucun changement n’a été apporté. Le seul courriel de commentaire que nous avons reçu accueille favorablement la distinction faite entre Exclusion de délai et Prorogation de délai. Chaque terme est expliqué en détail dans chaque politique. Les explications contenues dans ces politiques ont été améliorées par rapport à celles des versions précédentes.

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Certains documents justificatifs pourraient ne pas être accessibles en ligne. Si c’est le cas, vous pouvez demander à les consulter en personne.

Contactez le bureau indiqué ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Communiquer avec nous

Personne-ressource

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du ERO
013-2781
Type d'avis
Politique
Loi
Loi sur les mines L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère du Développement du Nord et des Mines
Proposition affichée

Période de consultation

3 mai 2018 - 2 juin 2018 (30 days)

Détails de la proposition

La phase 3 du MLM sera lancée le 10 avril 2018. L'administration des claims miniers en vertu du nouveau système d'administration des terrains miniers sera beaucoup plus efficace et économique que le système papier actuel. Les clients seront en mesure d'effectuer eux-mêmes de nombreuses transactions dans le système d'administration des terrains miniers et les activités qui auparavant s'appuyaient sur un processus manuel papier seront réalisées automatiquement au moyen du système.

Nous avons examiné nos politiques actuelles afin de nous assurer qu'elles appuieraient le nouveau système d'administration des terrains miniers. De nombreuses politiques sont mises à jour pour remplacer la terminologie qui ne sera plus utilisée, comme le remplacement de « jalonnement » par « inscription de claims miniers » et de « commissaire aux mines et aux terres » par « Tribunal aux mines et aux terres ».

En plus de ces changements de nature rédactionnelle, nous regrouperons et réduirons le nombre total de politiques nécessaires pour soutenir le nouveau système d'administration des terrains miniers. Certaines des politiques ont été retirées, car elles n'étaient plus nécessaires, ou certaines ont été déplacées dans une directive ou une procédure. Les politiques décrites ci-dessous comprennent un lien qui renvoie vers la politique actuelle et elles nécessiteront de nombreuses révisions.

Administration générale

Droit d'être relevé de la confiscation de terrains miniers

La politique expliquera le moment où une demande pour être relevé de la confiscation, de l'annulation de la confiscation ou de l'annulation de la résiliation peut être présentée et accordée pour des claims miniers, des terrains miniers/droits miniers ou des baux miniers non concédés par lettres patentes en vertu de l'article 185 de la Loi sur les mines. Lien vers la politique actuelle

Prorogation des délais : exécution des travaux et dépôt de rapports

En vertu du paragraphe 73 (1) de la Loi, un registrateur peut accorder une prorogation de délai pour l'exécution de travaux d'évaluation ou le dépôt d'un rapport si les conditions décrites dans les règlements sont respectées. Le Règlement de l'Ontario 65/18 sur les travaux d'évaluation mentionne deux conditions : la prorogation du délai ne peut excéder un an et il ne peut y avoir une prorogation de délai s'il y a suffisamment de crédits de travail d'évaluation dans la réserve de claims pour respecter les unités de travail d'évaluation requises. Cette politique a été élaborée et fournira des directives supplémentaires sur les éléments qui pourraient affecter le choix de la demande de prorogation de délai accordé au registrateur. Veuillez consulter le Règlement sur les travaux d'évaluation pour obtenir plus de détails.

Exclusion de périodes

Conformément à la Loi sur les mines, le titulaire d'un claim peut, dans certaines circonstances, obtenir une ordonnance, appelée ordonnance d'exclusion, qui le libérera de l'obligation d'exécuter les travaux d'évaluation et d'en faire rapport pendant une certaine période. Cette politique vise à fournir des directives aux titulaires de claims et aux décideurs sur les circonstances lorsqu'une exclusion de période est délivrée. Lien vers la politique actuelle

Concernant les rapports sur les travaux d'évaluation

La majorité des politiques relatives aux travaux d'évaluation ont été expliquées dans le Règlement sur les travaux d'évaluation ou dans la norme technique. Les éléments suivants sont pris en compte pour cette politique :

  • Définir les conditions sur la façon dont les dépenses liées aux consultations menées auprès des collectivités autochtones peuvent être déterminées comme étant admissibles ainsi que la méthode pour soumettre ces dépenses;
  • Fournir des critères pour les laboratoires d'essai et d'analyse qui doivent être recueillis et soumis;
  • Décrire les conditions définies pour la mobilisation et(ou) la démobilisation des dépenses qui peuvent être admissibles pour le rapport.

Commentaire

La période de consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 3 mai 2018
due 2 juin 2018

Communiquer avec nous

Review of mining lands policies

ERO number
013-2781
Notice type
Policy
Act
Mining Act, R.S.O. 1990
Posted by
Ministry of Energy, Northern Development and Mines
Notice stage
Decision
Decision posted
Comment period
May 3, 2018 - June 2, 2018 (30 days) Closed

This consultation was open from:
May 3, 2018
to June 2, 2018

Decision summary

We amended Mining Lands Policies to support the implementation of a new electronic Mining Lands Administrative System (MLAS). The amendments reflect the functionality of the MLAS and legislative changes.

Decision details

Mining Lands Administrative System

The MLAS is a new, online system that administers mining lands, registers mining claims, and replaces a previous paper-based system. In addition to editorial changes, the following policies were reviewed and revised to add clearer language and additional explanations, and to remove repeated descriptions already included in the Mining Act or its regulations.

Amendments to the policies

Extension of Time: For Performing and Filing Work

This policy provides direction to claim holders and decision-makers on how a recorder will consider requests for an extension of time to file work. We changed the title to Extension of Time for Assessment Work: Due Dates for Mining Claims. to clarify the contents of the policy and to differentiate it with the Exclusion of Time policy.

Exclusion of Time

This policy provides direction claim holders and decision-makers on how a Recorder or the Minister will consider requests for an exclusion of time. We changed the title to Exclusion of Time for Performing and/or Filing Assessment Work to clarify the contents of the policy and differentiate it with the Extension of Time policy.

Both Extension and Exclusion of Time policies explain how new due dates and anniversary dates are set and provide examples. We made final decisions on these two policies on November 7, 2018.

Assessment Work Reporting

This policy provides guidance to clients on reporting and assessing work reporting that may not be explained in the Assessment Work Regulation, Directors or the Technical Standards.

Relief from Forfeiture of Mining Lands

This policy provides direction to claim holders and decision-makers on relieving unpatented mining claims from forfeiture. We changed the title to Relief from Forfeiture of Unpatented Mining Claims as this policy will focus specifically on relief for unpatented mining claims. We will complete another policy for relief from forfeiture of other types of mining lands.

Comments received

Through the registry

0

By email

1

By mail

0
View comments submitted through the registry

Effects of consultation

We reviewed and considered the comments we received. We did not make changes as a result. The one e-mail comment we received welcomed the defined distinction between “Exclusions of Time” vs “Extensions of Time”. Each term is explained in detail within each policy. The policies will provide improved explanations from the previous versions.

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice

Original proposal

ERO number
013-2781
Notice type
Policy
Act
Mining Act, R.S.O. 1990
Posted by
Ministry of Northern Development and Mines
Proposal posted

Comment period

May 3, 2018 - June 2, 2018 (30 days)

Proposal details

On April 10, 2018, Phase 3 of MAM) will be launched. Mining claims administration under the new Mining Lands Administration System (MLAS) will become much more efficient and cost effective than the current paper-based system. Clients will be able to carry out many transactions themselves on the MLAS and activities that used to be manual relying on a paper-based process will be done automatically via the MLAS.

We reviewed our current policies to ensure they would support the new MLAS. Many policies are being updated to replace terminology that will no longer be used such as replacing “staking” with “mining claim registration”, and references to the “Mining and Lands Commissioner” will be replaced by the “Mining and Lands Tribunal”.

In addition to editorial changes, we are also consolidating and reducing the total number of policies needed to support the new MLAS. Some of the policies were removed as they were no longer needed, or some moved to a directive or procedure. The policies described below include a link to the existing policy, and will require extensive revisions.

General administration

Relief from forfeiture of mining lands

The policy will explain when an application for relief from forfeiture, annulment of forfeiture or annulment of termination can be requested and granted for unpatented mining claims, mining lands/mining rights or mining leases under Section 185 of the Mining Act. Link to Current Policy

Extension of time: for performing and filing work

Under subsection 73 (1) of the Act, a Recorder may grant an extension of time for performing assessment work or filing a report on such work if the conditions set out in regulations are met. The Assessment Work Regulation (O. Reg. 65/18) provides two conditions: an extension of time cannot exceed one year; and there cannot be extension of time if there are sufficient assessment work credits in the claim’s reserve to meet the required units of assessment work. This policy is being drafted and will provide additional guidance on considerations that may affect whether or not a recorder will grant an extension of time request. See the Assessment Work Regulation for more detail.

Exclusion of time

Pursuant to the Mining Act a claim holder can in certain circumstances obtain an order, called an exclusion order that will relieve them of the obligation to perform and report assessment work for a specified time period. The purpose of this policy is to provide guidance to claim holders and decision-makers on the circumstances when an exclusion of time may be issued. Link to Current Policy

Assessment work reporting

The majority of the assessment work policies were explained in either the Assessment Work Regulation or the Technical Standard. The following are being considered for this policy:

  • Prescribe conditions on what expenses related to consultations with Aboriginal communities may be determined to be eligible and method of submission;
  • Provide criteria for assays and analyses that must be collected and submitted; and
  • Outline the prescribed conditions for mobilization and/or demobilization expenses that may be eligible for reporting

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Comment

Commenting is now closed.

This consultation was open from May 3, 2018
to June 2, 2018

Connect with us

Contact