Modifications proposées au Règlement de l’Ontario 525/97 (Exemption de l’approbation – [Modification d’un plan officiel]) pris en application de la Loi sur l’aménagement du territoire afin de mettre en œuvre les modifications proposées au Plan de croissan

Numéro du ERO
013-4507
Notice type
Règlement
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 15 janvier 2019 au 28 février 2019 (44 jours) Ouvert

Cette consultation se termine à 23 h 59 le :
28 février 2019

Résumé de la proposition

Nous sollicitons des commentaires sur les modifications au règlement proposées qui prévoiraient des exemptions quant à la nécessité d’obtenir l’approbation du ministre pour apporter des modifications à un plan officiel afin d’aider à la mise en œuvre des politiques de redéfinition du système agricole et du système du patrimoine naturel pour le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017. Cette proposition est liée à trois autres propositions.

Détails de la proposition

Description de la politique

La présente proposition tient compte des autres propositions suivantes qui figurent aussi actuellement au Registre environnemental de l’Ontario et au Registre de la réglementation de l’Ontario :

  1. Modification no 1 proposée au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017
  2. Modifications proposées au 311/06 (Questions transitoires – Plans de croissance) pris en application de la Loi de 2005 sur les zones de croissance.
  3. Cadre proposé pour les zones d’emploi d’importance provinciale.

Cette proposition est appuyée par la modification no 1 proposée au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017. Il est recommandé que la modification no 1 proposée soit lue conjointement avec le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017, puisqu’elle énonce des modifications proposées et fait des renvois aux définitions et aux politiques incluses dans le Plan de croissance. Afin de faciliter la lecture de ces documents ensemble, le ministère a élaboré l’ébauche du Plan de croissance modifié qui vise à démontrer le libellé du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017, si la modification no 1 proposée au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017 est approuvée.

Le Règl. de l’Ont. 525/97 est un règlement ministériel pris en application de la Loi sur l’aménagement du territoire qui soustrait certaines municipalités de l’exigence de recevoir l’approbation du ministre concernant toute modification d’un plan officiel en vertu de cette Loi. Conformément au paragraphe 26 (6) de la Loi, le règlement ne s’applique pas aux modifications d’un plan officiel apportées aux termes de l’article 26 de la Loi.p

Description du règlement

Le règlement vise à faciliter la mise en œuvre des modifications proposées au Plan de croissance qui permettraient aux municipalités d’obtenir la souplesse nécessaire pour apporter des modifications à leur plan officiel afin de mettre en place le système agricole pour la cartographie de la région élargie du Golden Horseshoe ou du système du patrimoine naturel pour la cartographie du Plan de croissance avant leur prochain examen municipal complet, tout en veillant à ce que l’approbation du ministre soit requise pour ces modifications. Cette souplesse a pour but de remédier à la cartographie des systèmes qui a été imposée aux municipalités en février 2018. Cette nouvelle cartographie ne prévoyait pas de période de transition pour délaisser la cartographie actuelle et ignorait les travaux réalisés à l’échelle locale.

Il est ainsi proposé que le ministre modifie le règlement afin de retirer l’exemption de l’approbation actuellement en vigueur quant à la modification d’un plan officiel qui détermine ou modifie l’emplacement de zones agricoles à fort rendement ou de systèmes du patrimoine naturel (c.-à-d. la cartographie) pour les municipalités de palier supérieur et à palier unique dans la région élargie du Golden Horseshoe. Cela permettrait d’assurer que l’approbation du ministre est requise pour toute modification d’un plan officiel qui vise la mise en œuvre du système agricole de la région élargie du Golden Horseshoe ou du système du patrimoine naturel du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017 avant un examen municipal exhaustif..

Les exemptions quant à la nécessité d’obtenir l’approbation du ministre continueraient de s’appliquer aux modifications d’un plan officiel qui ne déterminent pas ou ne modifient pas l’emplacement de zones agricoles à fort rendement ou de systèmes du patrimoine naturel pour les municipalités de palier supérieur et à palier unique dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Il est proposé que le règlement élimine l’exemption de l’approbation des modifications d’un plan officiel pour les municipalités de palier supérieur et à palier unique dans la région élargie du Golden Horseshoe à compter de la date d’entrée en vigueur du règlement ou après cette date jusqu’au 1er juillet 2022.

Autres renseignements

Les questions concernant les modifications proposées au règlement, notamment le processus de consultation, la collecte de renseignements et l’accès aux documents de consultation, peuvent être envoyées directement à  :growthplanning@ontario.ca.

Les commentaires peuvent être présentés  :

  • par courriel à l’adressegrowthplanning@ontario.ca
  • par l’entremise d’un formulaire en ligne sur le site du Registre environnemental
  • par la poste à l’adresse suivante :

Secrétariat des initiatives de croissance de l’Ontario
Ministère des Affaires municipales et du Logement
777, rue Bay, 17e étage
Toronto (Ontario) M5G 2E5

La consultation prend fin le 28 février 2019.

Avis concernant la collecte de renseignements

La collecte de renseignements personnels se fera conformément au paragraphe 39 (2) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Ces renseignements sont recueillis en vertu de la Loi de 2005 sur les zones de croissance dans le but d’obtenir des commentaires sur le cadre proposé pour les zones d’emploi d’importance provinciale.

Si vous avez des questions au sujet de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de ces renseignements, veuillez communiquer avec :

Ministère des Affaires municipales et du Logement
Conseiller principal, accès à l’information et protection de la vie privée
777, rue Bay, 17e étage
Toronto (Ontario) M5G 2E5
416-585-7094

Organismes et entreprises

Les commentaires ou les mémoires présentés au nom d’un organisme ou d’une entreprise peuvent être partagés ou divulgués. En soumettant vos commentaires, vous êtes réputé consentir au partage des renseignements qui y figurent et aux coordonnées de votre entreprise. Les coordonnées d’une entreprise comprennent le nom, le poste et les coordonnées de toute personne qui soumet des commentaires au nom de l’entreprise ou dans le cadre de ses fonctions professionnelles ou officielles.

Particuliers

Les coordonnées d’un particulier seront uniquement utilisées pour communiquer avec lui et elles ne seront pas partagées. Veuillez noter que tout commentaire que vous soumettez peut être partagé ou divulgué après que vos renseignements personnels en aient été retirés. Ces derniers comprennent votre nom, votre adresse domiciliaire et votre adresse courriel personnelle.

Documents justificatifs

Commentaire

Dites-nous ce que vous pensez de notre proposition.

Vous avez des questions? Contactez la personne-ressource indiquée ci-dessous. Veuillez indiquer le numéro du REO de l’avis dans votre courriel ou votre lettre à la personne-ressource.

Lire nos politiques relatives aux commentaires et à la protection de la vie privée.

Soumettre en ligne

Soumettre par la poste

Personne-ressource

Charles O'Hara

Phone number
Office
Ontario Growth Secretariat, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 2E5
Canada

Office phone number

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Charles O'Hara

Phone number
Office
Ontario Growth Secretariat, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 2E5
Canada

Office phone number

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposed Modifications to O. Reg. 525/97 (Exemption from Approval – Official Plan Amendments) made under the Planning Act to implement the Proposed Amendment to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017

ERO number
013-4507
Notice type
Regulation
Posted by
Ministry of Municipal Affairs and Housing
Notice stage
Proposal
Proposal posted
Comment period
January 15, 2019 - February 28, 2019 (44 days) Open

This consultation closes at 11:59 p.m. on:
February 28, 2019

Proposal summary

We are seeking feedback on proposed regulation changes that would provide exemptions from the need for the Minister’s approval of official plan amendments to aid the implementation of refinement policies for the Agricultural System and Natural Heritage System for Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017. This is linked to three others.

Proposal details

This proposal works with the following other proposals that are also currently listed on the Environmental Registry of Ontario and Ontario’s Regulatory Registry:

  1. Proposed Amendment 1 to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017.
  2. Proposed Modifications to O. Reg. 311/06 (Transitional Matters - Growth Plans) made under the Places to Grow Act, 2005 to implement the Proposed Amendment to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017
  3. Proposed Framework for Provincially Significant Employment Zones

This proposal is for Proposed Amendment 1 to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017 for the Greater Golden Horseshoe, 2017. It is recommended that Proposed Amendment 1 be read in conjunction with the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017, as it sets out proposed modifications and makes reference to definitions and policies included in the Growth Plan. To assist in reading these documents together, the Ministry has prepared the Draft Amended Growth Plan which is meant to show how the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017 would read if Proposed Amendment 1 to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017 is approved.

O. Reg. 525/97 is a Minister’s regulation under the Planning Act that exempts certain municipalities from the need to obtain the Minister’s approval for official plan amendments under that Act. Pursuant to subsection 26(6) of the Act, the regulation does not apply to official plan amendments adopted in accordance with section 26 of the Act.

Purpose of regulation

The purpose of the regulation is to facilitate the proposed amendments to the Growth Plan that would allow municipalities the flexibility to make changes to their official plan to implement the Agricultural System for the Greater Golden Horseshoe mapping or the Natural Heritage System for the Growth Plan mapping before their next municipal comprehensive review, while ensuring that the Minister’s approval would be required for these changes. This flexibility is aimed to address the mapping of the systems that was imposed on municipalities in February 2018 that did not allow for a transition period from existing mapping and ignored work that had been done at the local level.

To do so, it is proposed that the Minister would make modifications to the regulation to remove the current exemption from approval which exists for official plan amendments that identify or modify the location of prime agricultural areas or natural heritage systems (i.e. the mapping) for upper- and single-tier municipalities in the Greater Golden Horseshoe. This would ensure that the Minister’s approval would be required for any official plan amendments that seek to implement the Agricultural System for the Greater Golden Horseshoe or the Natural Heritage System for the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017 in advance of a municipal comprehensive review.

Exemptions from the need for the Minister’s approval would continue to apply to official plan amendments which do not identify or modify the location of prime agricultural areas or natural heritage systems for upper- and single-tier municipalities in the Greater Golden Horseshoe.

It is proposed that the regulation would remove the exemption from approval for official plan amendments of upper- and single-tier municipalities in the Greater Golden Horseshoe commenced on or after the regulation effective date until July 1, 2022.

Other information

Questions about the proposed changes to the regulation, including the consultation process, collection of information and access to the consultation documents may be directed to: growthplanning@ontario.ca.

Feedback can be provided by

Ontario Growth Secretariat
Ministry of Municipal Affairs and Housing
777 Bay Street
23rd Floor, Suite 2304 Toronto
ON M5G 2E5

The consultation closes on February 28, 2019.

Notice regarding collection of information

Any collection of personal information will be in accordance with subsection 39(2) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. It will be collected under the authority of the Places to Grow Act, 2005 for the purpose of obtaining input on the Proposed Amendment to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2017.

If you have questions about the collection, use, and disclosure of this information please contact:

Ministry of Municipal Affairs and Housing
Senior Information and Privacy Advisor
777 Bay Street, 17th Floor
Toronto, Ontario, M5G 2E5
416-585-7094

Organizations and businesses

Comments or submissions made on behalf of an organization or business may be shared or disclosed. By submitting comments you are deemed to consent to the sharing of information contained in the comments and your business contact information. Business contact information is the name, title and contact information of anyone submitting comments in a business, professional or official capacity.

Individuals

Personal contact information will only be used to contact you and will not be shared. Please be aware that any comments provided may be shared or disclosed once personal information is removed. Personal information includes your name, home address and personal e-mail address.

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Ontario Growth Secretariat, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 2E5
Canada

Office phone number

Comment

Let us know what you think of our proposal.

Have questions? Get in touch with the contact person below. Please include the ERO number for this notice in your email or letter to the contact.

Read our commenting and privacy policies.

Submit online

Submit by mail

Contact

Charles O'Hara

Phone number
Office
Ontario Growth Secretariat, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 2E5
Canada

Office phone number

Connect with us

Contact

Charles O'Hara

Phone number
Office
Ontario Growth Secretariat, Ministry of Municipal Affairs
Address

777 Bay Street
c/o Business Management Division, 17th floor
Toronto ON M5G 2E5
Canada

Office phone number

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice