Une proposition de modification de divers règlements pris en application de la Loi sur les mines

Numéro du ERO
019-0171
Type d'avis
Règlement
Loi
Loi sur les mines L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère du Développement du Nord et des Mines
Étape de l'avis
Ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 10 juin 2019 au 25 juillet 2019 (45 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation a eu lieu :

du 10 juin 2019
au 25 juillet 2019

Résumé de la proposition

Nous proposons de modifier les règlements afin d'assurer la conformité avec les plus récentes Recommandations de sécurité des barrages, réduire le fardeau possible pour les clients dans le cadre de la gestion des claims miniers dans le SATM et donner une plus grande marge de manœuvre pour la gestion des terrains miniers.

Détails de la proposition

Le ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines propose d'apporter les modifications réglementaires/révocations suivantes :

Le Règlement de l'Ontario 240/00

Le Règlement de l'Ontario 240/00, y compris le code de réhabilitation des sites miniers, sont entrés en vigueur en juin 2000. Le code de réhabilitation des sites miniers exige que toutes les personnes qui avaient participé aux activités de conception, de construction, d’entretien et de désaffectation des barrages de résidus et d'autres structures de confinement tiennent dûment compte des procédures et exigences publiées dans le document Recommandations de sécurité des barrages publié par l'Association canadienne des barrages. 

Il n’est pas prévu que le code de réhabilitation des sites miniers soit mis à jour de façon à tenir compte de la plus récente version des Recommandations de sécurité des barrages. Cela signifie que les Recommandations de sécurité des barrages qui étaient en place en juin 2000 sont celles qui s'appliquent. 

La proposition vise à modifier le paragraphe 36 (1) de la partie 4 du Règlement de l'Ontario 240/00 concernant les barrages de résidus et d'autres structures de confinement afin qu'il renvoie à la version la plus récente des Recommandations de sécurité des barrages et à ses bulletins techniques connexes. 

Claims (Le Règlement de l'Ontario 66/18)

Respecter la Loi sur les mines et ses règlements peut être un fardeau pour les clients. Afin de réduire le fardeau possible pour les clients dans le cadre de la gestion des claims miniers dans le Système d’Administration des Terrains Miniers (SATM) et de fournir une plus grande souplesse pour gérer leurs terrains miniers, nous proposons les modifications suivantes au Règlement De l'Ontario. 66/18 : Claims :

  • Fusion de claims: Proposition visant à modifier les alinéas 3 (4) d) et 4 (4) f) afin de permettre aux titulaires de claim de fusionner leurs claims qui ont un plan ou un permis commun.
  • Contestations de claim: L'article 48 de la Loi sur les mines a trait à la contestation d’un claim inscrit. Proposition visant à modifier le règlement sur les claims afin d’inclure des directives que devront suivre les titulaires de claims devant un registrateur de claims.
  • Pannes du SATM, prorogation des délais: Le paragraphe 138 (2) de la Loi sur les mines a trait aux délais que les clients doivent respecter si les délais expirent lorsque le SATM ne fonctionne pas.  Proposition visant à modifier le règlement sur les claims afin d'inclure des conditions qui peuvent s'appliquer à un registrateur de claims pour proroger les délais dans le but d’éviter la déchéance des claims lorsque le SATM est en panne.

Conversion D'Anciens Claim (Règlement de l'Ontario 454/17)

Le 10 avril 2018, la phase 3 de la Modernisation de la Loi sur les mines a été lancée, y compris un système provincial d'inscription de claims en ligne et un système en ligne offert en tout temps aux fins d’administration des terrains miniers.  Dans le cadre de cette modernisation, tous les claims inscrits actuellement (« anciens claims ») ont été convertis au nouveau format numérique depuis le 10 avril 2018.

Le Règlement de l'Ontario 454/17 a fourni certaines règles détaillées sur la façon dont les anciens claims seraient convertis en vertu de l'article 38.2 de la Loi sur les mines, notamment des dates d’échéance avant lesquelles un titulaire de claim doit transmettre des crédits d'évaluation ou effectuer des paiements à la place de travaux d’évaluation d’un claim pour qu’il demeure en bon état, ainsi que sur la façon dont les crédits de travaux d'évaluation à l’égard d'anciens claims seraient traités dans le cadre du processus de conversion.

La proposition a pour but de révoquer le Règlement de l'Ontario 454/17, car il n'est plus nécessaire puisque le processus de conversion a été terminé le 10 avril 2018. 

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents à l’appui pourraient ne pas être disponibles en ligne. Dans tel cas, vous pouvez demander à les consulter en personne.

Communiquez avec le bureau indiqué ci-dessous pour savoir si les documents sont disponibles à la consultation.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

La période de consultation a eu lieu du 10 juin 2019
au 25 juillet 2019

Communiquer avec nous

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

A proposal to amend various regulations under the Mining Act

ERO number
019-0171
Notice type
Regulation
Act
Mining Act, R.S.O. 1990
Posted by
Ministry of Energy, Northern Development and Mines
Notice stage
Proposal
Proposal posted
Comment period
June 10, 2019 - July 25, 2019 (45 days) Closed
Last updated

This consultation was open from:

June 10, 2019
to July 25, 2019

Proposal summary

We are proposing to amend regulations to ensure compliance with the most recent safety guidelines for dams, reduce possible burdens to clients when managing mining claims on the Mining and Land Administration System (MLAS), and to provide more flexibility in managing mining lands.

Proposal details

The Ministry of Energy, Northern Development and Mines is proposing the following regulatory amendments/revocations:

Mine Development and Closure (Ontario Regulation 240/00)

Ontario Regulation 240/00, including the Mine Rehabilitation Code came into force in June 2000. The Mine Rehabilitation Code requires that all persons engaged in the design, construction, maintenance and decommissioning of tailings dams and other containment structures give due regard to the procedures and requirements in the Dam Safety Guidelines published by the Canadian Dam Association

The Mine Rehabilitation Code does not provide for updating to the most recent version of the Dam Safety Guidelines. This means the Dam Safety Guidelines that were in place in June 2000 are the ones that apply

The proposal is to amend Ontario Regulation 240/00, Part 4, Subsection 36 (1), regarding Tailings Dams and Other Containment Structures, so that it will refer to the most recent version of the Dam Safety Guidelines and its related technical bulletins.

Mining Claims (Ontario Regulation 66/18)

Adhering to the Mining Act and regulations can be a burden to clients. To reduce possible burdens to clients when managing mining claims on the MLAS, and to provide more flexibility to manage their mining lands, the following amendments are being proposed to the Mining Claims Regulation (Ontario Regulation 66/18:

  • Merger and Amalgamation Mining Claims: Proposal to amend subsections 3(4)(d) and 4(4)(f) to allow claim holders to merge or amalgamate their mining claims that have a common plan or permit.
  • Mining Claim Disputes: Section 48 of the Mining Act relates to the dispute of a registered mining claim. Proposal to amend the Mining Claims Regulation to include direction to claim holders on the process for disputing mining claims before a mining recorder.
  • MLAS Outages, extensions of time: Subsection 138(2) of the Mining Act relates to deadlines clients must meet, if time expires when the MLAS application is not functioning. Proposal to amend the Mining Claims Regulation to include conditions that may apply for a mining recorder to grant an extension of time to prevent the forfeiture of mining claims when MLAS is down.

Conversion of Legacy Claims (Ontario Regulation 454/17)

On April 10, 2018, Phase 3 of Mining Act Modernization (MAM) was launched, including a system for province wide, online mining claim registration and a 24/7 online system to administer mining lands. As part of that modernization, all existing recorded mining claims (“legacy claims”) were converted into new, digital mining claims as of April 10, 2018.

Ontario Regulation 454/17 provided some detailed rules about how legacy claims would be converted under s. 38.2 of the Mining Act including due dates by which a claim holder must distribute assessment credits or make a payment in place to a mining claim to keep it in good standing, as well as how assessment work credits for legacy claims would be transferred dealt with in the conversion process

The proposal seeks to revoke Ontario Regulation 454/17, as it is no longer necessary because the conversion process was completed as of April 10, 2018.

Supporting materials

View materials in person

Some supporting materials may not be available online. If this is the case, you can request to view the materials in person.

Get in touch with the office listed below to find out if materials are available.

Ministry of Energy Northern Devleopment and Mines, Strategic Policy Division, Corporate Policy Secretariat
Address

5th Floor, 99 Wellesley St W
Toronto , ON
M7A1W3
Canada

Office phone number

Comment

Commenting is now closed.

The comment period was from June 10, 2019
to July 25, 2019

Connect with us

Contact

Nathan Hammill

Phone number
Office
Ministry of Energy Northern Devleopment and Mines, Strategic Policy Division, Corporate Policy Secretariat
Address

5th Floor, 99 Wellesley St W
Toronto , ON
M7A1W3
Canada

Office phone number

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice