Modifications proposées à la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois d’Innisfil Heights

Numéro du REO
019-0720
Type d'avis
Politique
Loi
Zones de croissance (Loi de 2005 sur les)
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Décision
Décision affichée
Période de consultation
Du 13 novembre 2019 au 13 décembre 2019 (30 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation a eu lieu :

du 13 novembre 2019
au 13 décembre 2019

Résumé de la décision

Le 30 avril 2020, le ministre des Affaires municipales et du Logement a publié une version révisée des limites de la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois d’Innisfil Heights. La version révisée des limites met à jour les détails de planification publiés par la province en 2013.

Détails de la décision

En réponse à une demande conjointe soumise au ministère des Affaires municipales et du Logement par la ville d’Innisfil et le comté de Simcoe le 20 septembre 2017, le ministre a publié une version révisée des limites de la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois d’Innisfil Heights.

En vertu du document En plein essor : Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2019, le ministre des Affaires municipales et du Logement a le pouvoir de définir les limites et les utilisations permises des zones stratégiques de peuplement génératrices d’emplois. Le ministre a publié une carte, jointe au présent avis, qui remplace les limites précédentes. La version révisée des limites incorpore des terrains supplémentaires qui élargissent la zone génératrice d’emploi et qui sont contigus à la limite nord actuelle, à l’ouest entre l’autoroute 400 et la Route secondaire 5 ainsi qu’à l’est entre la rue Bowman et la voie ferrée. La zone génératrice d’emploi est également prolongée au sud du Rang 7 jusqu’au Rang 6, ce qui ajoute un territoire d’une superficie totale d’environ 243 hectares.

Cette version révisée des limites répond à la demande conjointe de la ville d’Innisfil et du comté de Simcoe visant à réaliser la vision pour la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois d’Innisfil Heights, en fournissant les grands lots et l’accès à l’autoroute 400 nécessaires pour les utilisations destinées à l’emploi prévues pour cette zone.

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

2

Par courriel

0

Par la poste

1
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Les commentaires reçus dans le cadre de la consultation du ministère sur l’élargissement proposé ont donné des résultats mitigés. Au moment de rendre cette décision, le ministre a pris en compte tous les commentaires.

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario, Affaires municipales et Logement
Address

23e étage, bureau 2304, 777, rue Bay
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Office phone number

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Aly N. Alibhai

Phone number
Email address
Office
Bureau des services aux municipalités du Centre de l'Ontario
Address

13e étage
777, rue Bay
Toronto, ON
M7A 2J3
Canada

Office phone number

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du REO
019-0720
Type d'avis
Politique
Loi
Zones de croissance (Loi de 2005 sur les)
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Proposition affichée

Période de consultation

13 novembre 2019 - 13 décembre 2019 (30 days)

Détails de la proposition

Le plan En plein essor établit quatre zones d’emploi spécifiques dans le comté de Simcoe dans le cadre du plan du gouvernement de l’Ontario visant à créer des emplois et à renforcer l’économie dans la région de Simcoe. Ces zones d’emploi comprennent la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois d’Innisfil Heights, la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois de Bradford West Gwillimbury, le district économique générateur d’emplois de l’aéroport régional de Lake Simcoe et le district économique générateur d’emplois de Rama Road. Les districts économiques générateurs d’emplois doivent être aménagés et protégés à des fins locales importantes. Les zones stratégiques génératrices d’emplois doivent être aménagées et protégées pour les utilisations aux fins d’emploi qui nécessitent de grands lots de terre et qui dépendent du mouvement efficace des biens et de l’accès à l’autoroute 400.

Le ministre a déterminé les limites et les utilisations permises au sein des zones stratégiques génératrices d’emplois et des districts économiques générateurs d’emplois. Le plan En plein essor prévoit que le ministre puisse examiner et modifier les détails de l’aménagement pour ces zones et qu’une municipalité puisse lui demander d’envisager un examen.

La zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois d’Innisfil Heights, située le long de l’autoroute 400, est une zone identifiée par le ministère des Affaires municipales et du Logement dans le cadre du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe pour créer des emplois de haute qualité dans les secteurs de la fabrication et industriels.

Pour tirer parti de cet actif de valeur, la ville d’Innisfil, avec l’aide du comté de Simcoe, a demandé l’agrandissement de la zone d’emploi actuelle vers le nord-est et le nord-ouest, au-dessus de 9th Line à la limite de la ville de Barrie et au sud, à 6th Line.

Le ministre procède à une consultation relative à cet agrandissement proposé qui serait instauré en modifiant les détails de l’aménagement donnés par le ministre en vertu du chapitre 6 du Plan de croissance.

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario, Affaires municipales et Logement
Address

23e étage, bureau 2304, 777, rue Bay
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Office phone number

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 13 novembre 2019
due 13 décembre 2019

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Mirrun Zaveri

Phone number
Email address
Office
Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario, Affaires municipales et Logement
Address

23e étage, bureau 2304, 777, rue Bay
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Office phone number

Proposed Modifications to the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area

ERO number
019-0720
Notice type
Policy
Act
Places to Grow Act, 2005
Posted by
Ministry of Municipal Affairs and Housing
Notice stage
Decision
Decision posted
Comment period
November 13, 2019 - December 13, 2019 (30 days) Closed
Last updated

This consultation was open from:
November 13, 2019
to December 13, 2019

Decision summary

On April 30, 2020 the Minister of Municipal Affairs and Housing issued a revised boundary for the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area. The revised boundary updates planning details issued by the province in 2013.

Decision details

In response to a joint request submitted to the Ministry of Municipal Affairs and Housing by the Town of Innisfil and the County of Simcoe on September 20, 2017, the Minister has issued a revised boundary of the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area.

Under A Place to Grow: Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2019, the Minister of Municipal Affairs and Housing has the authority to establish boundaries and permitted uses of strategic settlement employment areas. The Minister has issued a map, attached with this notice, which replaces the previous boundary. The revised boundary incorporates additional lands which extend the employment area, contiguous with the existing northern limit, west between Highway 400 and 5th Sideroad and east between Bowman Street and the rail line. The employment area is also extended south from the 7th Line to 6th Line, adding an approximate total land area of 243 hectares.

This revised boundary responds to the joint request from the Town of Innisfil and County of Simcoe to fulfill the vision for the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area, by providing the large lots and access to Highway 400 needed for the employment uses intended for this area.

Comments received

Through the registry

2

By email

0

By mail

1
View comments submitted through the registry

Effects of consultation

Feedback received through the Ministry's consultation on the proposed expansion elicited mixed results. All feedback was taken into consideration by the Minister in making this decision.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Ontario Growth Secretariat, Municipal Affairs and Housing
Address

23rd Flr Suite 2304, 777 Bay St
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Office phone number

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice

Original proposal

ERO number
019-0720
Notice type
Policy
Act
Places to Grow Act, 2005
Posted by
Ministry of Municipal Affairs and Housing
Proposal posted

Comment period

November 13, 2019 - December 13, 2019 (30 days)

Proposal details

A Place to Grow identifies four specific employment areas in Simcoe County as part of the Ontario government’s plan to create jobs and strengthen the economy in the Simcoe region. These employment areas include the Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area, the Bradford West Gwillimbury Strategic Settlement Employment Area, the Lake Simcoe Regional Airport Economic Employment District, and the Rama Road Economic Employment District. Economic employment districts are to be planned and protected for locally significant uses. Strategic settlement employment areas are to be planned and protected for employment uses that require large lots of land and depend upon efficient movement of goods and access to Highway 400.

The Minister has established boundaries and permitted uses within the strategic settlement employment areas and the economic employment districts. A Place to Grow provides that the Minister may review and amend the planning details for these areas and that a municipality may request the Minister to consider a review.

The Innisfil Heights Strategic Settlement Employment Area, located along Highway 400, is an area identified by the Ministry of Municipal Affairs and Housing under the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe to create high quality jobs in the manufacturing and industrial sectors.

To capitalize on this valuable asset, the Town of Innisfil, with support from the County of Simcoe, has requested an expansion of the existing employment area to the northeast and northwest above 9th Line to the boundary of the City of Barrie; and south to the 6th Line.

The Minister is consulting on this proposed expansion which would occur through amendment to the planning details issued by the Minister under Chapter 6 of the Growth Plan.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Ontario Growth Secretariat, Municipal Affairs and Housing
Address

23rd Flr Suite 2304, 777 Bay St
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Office phone number

Comment

Commenting is now closed.

This consultation was open from November 13, 2019
to December 13, 2019

Connect with us

Contact

Mirrun Zaveri

Phone number
Email address
Office
Ontario Growth Secretariat, Municipal Affairs and Housing
Address

23rd Flr Suite 2304, 777 Bay St
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Office phone number