Relier le Sud-Ouest : Ébauche du Plan de transport pour le Sud-Ouest de l’Ontario

Numéro du ERO
019-1097
Type d'avis
Politique
Affiché par
Ministère des Transports
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 17 janvier 2020 au 17 mars 2020 (60 jours) Ouvert
Dernière mise à jour

Il n’existe aucune obligation d’afficher cet avis sur le Registre environnemental de l’Ontario, mais nous voulons connaître votre opinion. Soumettez un commentaire et donnez-nous votre avis. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Cette consultation se termine à 23 h 59 le :
17 mars 2020

Résumé de la proposition

Nous sollicitons vos commentaires en vue de la construction d’un système de transport intégré pour le Sud-Ouest de l’Ontario. Notre objectif est d’aborder les problèmes et les possibilités uniques de la région en matière de transport, ainsi que d’assurer le déplacement des gens et des marchandises.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Il s’agit d’un travail de planification et non d’une politique, d’une réglementation ou d’une loi officielle; il n’existe donc aucune exigence de consultation par l’entremise du registre environnemental.

Détails de la proposition

Relier le Sud-Ouest : Ébauche du Plan de transport pour le Sud-Ouest de l’Ontario définit la vision et examine les mesures immédiates à prendre pour assurer la circulation des gens et des marchandises dans l’ensemble de la région. Elle comprend plus de 40 mesures visant à relier les collectivités locales, à garder les routes provinciales sûres et fiables, à faciliter la vie des voyageurs et à aider à préparer les routes et les rues piétons-autobus de la province pour l’avenir.

Les plans de transport se penchent sur les besoins et les possibilités propres à une région afin de construire un système de transport intégré – aujourd’hui et pour l’avenir. Les résidents et les entreprises ont non seulement besoin d’une infrastructure et de services améliorés, mais aussi d’un meilleur accès aux données et aux nouvelles options de transport qui arrivent sur le marché. La planification du transport fait en sorte que le système de transport répond aux besoins en constante évolution de la population ontarienne et qu’il est prêt à accueillir de nouvelles technologies et options de mobilité.

Le plan s’articule autour des objectifs ci-dessous afin de réaliser la vision de transport pour le Sud-Ouest de l’Ontario :

  1. Faciliter les déplacements des gens et relier les collectivités

L’ensemble de la population du Sud-Ouest de l’Ontario désire un système de transport public qui répond à ses besoins. Un réseau routier bien connecté signifie que les gens peuvent passer moins de temps à se déplacer et plus de temps à faire les choses qu’ils aiment.

  1. Favoriser un environnement concurrentiel ouvert aux affaires

Dans le Sud-Ouest de l’Ontario, les autoroutes sont essentielles pour relier les gens aux emplois et les entreprises aux travailleurs et aux clients. Le ministère souhaite améliorer les routes et les autoroutes locales pour faciliter les déplacements des gens, livrer les marchandises aux marchés et soutenir la croissance économique dans la région.

  1. Améliorer la sécurité

La province s’engage à veiller à ce que les routes et les autoroutes de l’Ontario demeurent parmi les plus sûres en Amérique du Nord. Ce plan de transport pour le Sud-Ouest de l’Ontario comprend des mesures à prendre afin d’améliorer la sécurité des routes et des autoroutes pour les milliers de gens qui les utilisent chaque jour.

  1. Offrir plus de choix et de commodité

L’Ontario a la possibilité de faire appel aux technologies émergentes et d’établir des partenariats pour améliorer l’expérience de la population ontarienne en matière de déplacements et rendre les déplacements plus faciles et confortables.

  1. Préparer l’avenir

Il faut planifier un système de transport résilient qui intègre les innovations et les changements technologiques, aujourd’hui et pour les générations futures.

Nous savons que notre vision pour le Sud-Ouest de l’Ontario doit tenir compte des précieux commentaires des municipalités locales, des entreprises, des collectivités autochtones et du grand public. C’est pourquoi nous invitons toutes les personnes à participer à ce processus en nous faisant part de leurs commentaires au sujet du plan.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble en vue d’établir une vision commune du réseau de transport du Sud-Ouest de l’Ontario.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents à l’appui pourraient ne pas être disponibles en ligne. Dans tel cas, vous pouvez demander à les consulter en personne.

Communiquez avec le bureau indiqué ci-dessous pour savoir si les documents sont disponibles à la consultation.

Bureau des politiques environnementales
Address

777 rue Bay
bureau 700
Toronto, ON
M7A 2J8
Canada

Office phone number

Commentaire

Dites-nous ce que vous pensez de notre proposition.

Vous avez des questions? Contactez la personne-ressource indiquée ci-dessous. Veuillez indiquer le numéro du REO de l’avis dans votre courriel ou votre lettre à la personne-ressource.

Lire nos politiques relatives aux commentaires et à la protection de la vie privée.

Soumettre en ligne

Soumettre par la poste

Personne-ressource

Communiquer avec nous

Personne-ressource

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Connecting the Southwest: A Draft Transportation Plan for Southwestern Ontario

ERO number
019-1097
Notice type
Policy
Posted by
Ministry of Transportation
Notice stage
Proposal
Proposal posted
Comment period
January 17, 2020 - March 17, 2020 (60 days) Closed
Last updated

There is no requirement to post this notice on the Environmental Registry of Ontario, but we want to hear your thoughts. Submit a comment and tell us what you think. Learn about the consultation process and types of notices on the registry.

This consultation was open from:

January 17, 2020
to March 17, 2020

Proposal summary

We are looking for your feedback so we can build an integrated transportation system for southwestern Ontario. Our goal is to address the unique transportation challenges and opportunities of the region and get goods and people moving.

Why consultation isn't required

This is planning work and is not, formally, a policy, regulation or act and so there is no requirement for Environmental Bill of Rights consultation.

Proposal details

Connecting the Southwest: A Draft Transportation Plan for Southwestern Ontario sets out the vision and explores immediate actions to get people and goods moving across southwestern Ontario. It includes more than 40 actions to connect local communities, keep provincial highways safe and reliable, make life more convenient for travelers, and help prepare our roads and transitways for the future.

Transportation plans look at the unique needs and opportunities in a region to build an integrated transportation system – now and for the future. Residents and businesses not only need improved infrastructure and services, but also better access to data and new transportation options as they come on the market. Transportation planning ensures that the transportation system supports the ever-changing needs of Ontarians and that it is ready for the introduction of new technologies and mobility options.

The plan is organized around the following goals to achieve the transportation vision for southwestern Ontario:

  1. Getting people moving and connecting communities

People across southwestern Ontario want a public transportation system that works for them. A well-connected transit network means that people can spend less time traveling and more time on the things that matter to them.

  1. Supporting a competitive open for business environment

In southwestern Ontario, highways are essential to connect people to jobs and businesses to workers and customers. The Ministry is improving local roads and highways to make traveling easier for people, move goods to market, and support economic growth in the region.

  1. Improving safety

The province is committed to ensuring that Ontario’s roads and highways remain among the safest in North America. This transportation plan for southwestern Ontario includes actions to improve the safety of highways and roads for the thousands of people who drive on them every day.

  1. Providing more choice and convenience

Ontario has an opportunity to use emerging technologies and form partnerships to improve the travel experience for Ontarians, making it easier and more comfortable to get around.

  1. Preparing for the future

Plan for a transportation system that is resilient and embraces innovation and technologies change – today and for future generations.

We know our vision for southwestern Ontario needs the valuable input of local municipalities, businesses, Indigenous communities and the public. That is why we are inviting everyone to participate in this process by sharing their feedback on the plan.

We look forward to working together on a shared vision for southwestern Ontario’s transportation network.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Environmental Policy Office
Address

777 Bay Street
Suite 700
Toronto, ON
M7A 2J8
Canada

Office phone number

Comment

Commenting is now closed.

The comment period was from January 17, 2020
to March 17, 2020

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice