Proposition de modification du Règlement de l’Ontario 509/18 pris en application de la Loi de 1998 sur l’électricité (« Energy and water efficiency - Appliances and products »)

Numéro du REO
019-2725
Type d'avis
Règlement
Affiché par
Ministère du Développement du Nord et des Mines
Étape de l'avis
Ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines
Étape de l'avis
Décision
Décision affichée
Période de consultation
Du 16 novembre 2020 au 31 décembre 2020 (45 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Il n’existe aucune obligation d’afficher cet avis sur le Registre environnemental de l’Ontario, mais nous voulons connaître votre opinion. Nous vous remercions de vos commentaires.

Cette consultation a eu lieu :

du 16 novembre 2020
au 31 décembre 2020

Résumé de la décision

Le 29 janvier 2021, le Règlement de l’Ontario 509/18 pris en application de la Loi de 1998 sur l’électricité a été modifié afin d’ajouter cinq nouveaux produits, de réviser les normes d’efficacité énergétique des téléviseurs de manière à les harmoniser avec celles de Ressources naturelles Canada et de reporter de deux ans l’entrée en vigueur des nouvelles normes relatives aux transformateurs de distribution à liquide diélectrique.

Détails de la décision

Proposition

Le ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines (le « ministère ») a affiché une proposition visant à modifier le Règlement de l’Ontario 509/18 (Energy Efficiency – Appliances and Products [Efficacité énergétique – Appareils et produits]) (le « règlement »), pris en application de la Loi de 1998 sur l’électricité, au Registre environnemental de l’Ontario et au Registre de la réglementation pour une période d’examen public de 45 jours entre le 16 novembre 2020 et le 31 décembre 2020. La proposition consistait à ajouter cinq nouveaux produits au règlement, dont les normes seraient harmonisées avec les normes du département de l’Énergie des États-Unis (DoE), et à harmoniser les normes applicables aux téléviseurs avec celles de Ressources naturelles Canada (RNCan). Plus précisément, la proposition visait ce qui suit :

  • Ajouter cinq nouveaux produits (compresseurs d’air commerciaux, fournaises au mazout commercial, pulvérisateurs de prérinçage commerciaux, climatiseurs portatifs et blocs d’alimentation continue) au règlement et harmoniser les normes applicables à ces produits avec celles du DoE (les normes applicables aux pulvérisateurs de prérinçage commerciaux s’harmoniseraient également avec les normes de RNCan);
  • Harmoniser les normes applicables aux téléviseurs avec celles de RNCan.

Modifications au règlement

Une modification au règlement est entrée en vigueur le 29 janvier 2021, qui établit ou met à jour les méthodes d’essai, la portée et (ou) les exigences en matière d’efficacité énergétique pour six produits et apporte des modifications d’ordre administratif au règlement La modification modifie également la date à laquelle les fabricants de transformateurs de distribution à liquide diélectrique doivent respecter les normes du département de l’Énergie des États-Unis, du 1er janvier 2021 au 1er janvier 2023. Cette modification a été apportée en réponse à une demande reçue d’un intervenant au cours de la période d’examen public relative à cette modification et ne faisait pas partie de la proposition originale. Les nouvelles exigences applicables aux téléviseurs et le report de la date de conformité pour les transformateurs entrent en vigueur à la date de dépôt du règlement 29 janvier  2021), tandis que les exigences applicables aux autres produits entrent en vigueur à différentes dates selon le produit : 1er juillet 2021 pour les pulvérisateurs de prérinçage commerciaux et 10 janvier 2025 pour tous les autres produits.

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

2

Par courriel

1

Par la poste

0
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Généralités

Le ministère a reçu trois commentaires au sujet de la proposition, deux par l’intermédiaire du Registre environnemental et un par courriel. Les répondants comprenaient la Consumer Technology Association et deux particuliers. Il est possible de consulter les commentaires en communiquant avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis. Tous les commentaires reçus ont été pris en considération par le ministère.

Téléviseurs

Les commentaires de la Consumer Technology Association étaient favorables aux modifications proposées pour les téléviseurs. Ces commentaires indiquaient que les modifications réduiraient les formalités administratives et faciliteraient le commerce interprovincial et international ainsi que l’innovation. En particulier, les commentaires indiquaient que les modifications supprimeraient les obstacles réglementaires en Ontario à la vente de téléviseurs dotés d’écrans à microLED, une nouvelle technologie qui sera bientôt mise en marché.

Compresseurs d’air commerciaux

Une personne a soumis un commentaire pour exprimer certaines préoccupations concernant les modifications proposées relativement aux compresseurs d’air commerciaux et a suggéré que le ministère aurait pu introduire des exigences plus larges et plus strictes en matière d’efficacité énergétique pour ce produit. Le ministère comprend ce point de vue, mais s’engage à harmoniser les normes d’efficacité énergétique avec celles d’autres territoires de compétence, et l’approche pour ce produit permettra d’en harmoniser les normes avec celles du DoE pour ce qui est de la portée, de la méthode d’essai et des exigences minimales en matière d’efficacité énergétique. Toutefois, le ministère continuera également de travailler avec d’autres territoires de compétence pour trouver d’autres occasions de mettre à jour les normes d’efficacité énergétique, notamment en ajoutant des normes plus rigoureuses, le cas échéant.

Réglementation sur l’efficacité énergétique

Le troisième commentaire concernant la réglementation des normes d’efficacité en général et n’a pas fait mention des modifications proposées en particulier.

Transformateurs de distribution à liquide diélectrique

Électro-Fédération Canada (ÉFC), une association industrielle de produits électriques, a communiqué avec le ministère pour lui faire part de ses préoccupations concernant la mise en œuvre le 1er janvier 2021 des nouvelles exigences de l’Ontario en matière de transformateurs de distribution à liquide diélectrique. ÉFC a demandé le report de l’entrée en vigueur de ces nouvelles exigences afin de donner aux fabricants et aux acheteurs de ces produits plus de temps pour se préparer et de donner aux autres organismes de réglementation du Canada plus de temps pour envisager l’harmonisation de leurs normes avec celles du DoE et de l’Ontario. À la suite de l’examen et de l’analyse de cette suggestion, le ministère a accepté cette demande et a accepté de reporter du 1er janvier 2021 au 1er janvier 2023 la date à laquelle ces modifications entreront en vigueur.

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

Ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines - Unité des politiques relatives aux énergies renouvelables
Address

77 Grenville St.
5th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1
Canada

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Andrew Howse

Phone number
Office
Ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines - Unité des politiques relatives aux énergies renouvelables
Address

77 Grenville St.
5th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1
Canada

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du REO
019-2725
Type d'avis
Règlement
Affiché par
Ministère du Développement du Nord et des Mines
Proposition affichée

Période de consultation

16 novembre 2020 - 31 décembre 2020 (45 days)

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

La Loi de 1998 sur l’électricité n’est pas prescrite en vertu de la Charte des droits environnementaux de 1993. Le ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines (EDNM) a déterminé que la publication de cette proposition sur le Registre environnemental de l’Ontario servirait mieux l’intérêt public

Détails de la proposition

Description

Les modifications proposées, si elles sont approuvées, entraîneraient l’établissement ou la mise à jour de méthodes d’essai, de portées et (ou) d’exigences d’efficacité énergétique pour six produits, de la manière décrite ci-dessous :

  1. Au moyen de l’intégration continue, définir la méthode d’essai, la portée et les exigences d’efficacité pour cinq nouveaux produits afin de s’harmoniser avec les exigences correspondantes en vertu de la réglementation du DOE.

    1. Fournaises au mazout commerciales : Établir la portée, la méthode d’essai et les exigences d’efficacité et les harmoniser avec les exigences du DOE pour ce produit qui entreront en vigueur le 1 janvier 2023. La date de conformité proposée de l’Ontario est le 1er janvier 2025.
    2. Compresseurs d’air commerciaux : Établir la portée, la méthode d’essai et les exigences d’efficacité et les harmoniser avec les exigences du DOE pour ce produit qui entreront en vigueur le 10 janvier 2025. La date de conformité proposée de l’Ontario est le 1er janvier 2025.
    3. Pulvérisateurs de prérinçage commerciaux : Établir la portée, la méthode d’essai et les exigences d’efficacité et les harmoniser avec les exigences du DOE et de RNCan pour ce produit déjà en vigueur. La date de conformité proposée de l’Ontario est le 1er juillet 2021.
    4. Climatiseurs portatifs : Établir la portée, la méthode d’essai et les exigences d’efficacité et les harmoniser avec les exigences du DOE pour ce produit qui entreront en vigueur le 10 janvier 2025. La date de conformité proposée de l’Ontario est le 1er janvier 2025.
    5. Blocs d’alimentation continue : Établir la portée, la méthode d’essai et les exigences d’efficacité et les harmoniser avec les exigences du DOE pour ce produit qui entreront en vigueur le 1 juillet 2022. La date de conformité proposée de l’Ontario est le 1er janvier 2025.

  2. à jour les exigences pour un produit existant, les téléviseurs, afin qu’elles s’harmonisent entièrement avec la norme de RNCan :

    1. Harmoniser les exigences d’efficacité des téléviseurs en respectant celles du mode « veille » et en éliminant celles du mode « marche ».

  3. Apporter des modifications de nature administrative au règlement. Ces modifications clarifieraient la portée et (ou) les exigences pour certains produits ou mettraient à jour les références afin d’inclure les éditions les plus récentes et les plus pertinentes des normes d’essai de produits, sans modifier les exigences d’efficacité actuelles.

Répercussions sur l’environnement

Les modifications proposées permettraient de mettre en œuvre des exigences minimales d’efficacité pour cinq nouveaux produits dans la réglementation de l’Ontario, ce qui réduirait la consommation d’énergie, la consommation d’eau et les émissions de GES dans la province. Elles supprimeraient également une exigence de consommation d’énergie en mode « marche » pour les téléviseurs en harmonisant les exigences correspondantes avec celles de RNCan, de la Colombie-Britannique et du Québec. On s’attend à ce que les répercussions sur l’environnement et l’énergie de cette modification soient minimes, puisque presque tous les téléviseurs offerts en Ontario sont déjà conformes à ces exigences.

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 16 novembre 2020
due 31 décembre 2020

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Andrew Howse

Phone number
Office
Ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines - Unité des politiques relatives aux énergies renouvelables
Address

77 Grenville St.
5th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1
Canada

Proposal to amend O. Reg. 509/18 under the Electricity Act, 1998 (“Efficiency Regulation”)

ERO number
019-2725
Notice type
Regulation
Posted by
Ministry of Energy, Northern Development and Mines
Transferred to
Ministry of Energy
Notice stage
Decision
Decision posted
Comment period
November 16, 2020 - December 31, 2020 (45 days) Closed
Last updated

There is no requirement to post this notice on the Environmental Registry of Ontario, but we wanted to hear your thoughts. Thank you for your feedback.

This consultation was open from:
November 16, 2020
to December 31, 2020

Decision summary

On January 29, 2021, O. Reg. 509/18, made under the Electricity Act, 1998 was amended to add five new products, to revise efficiency standards for televisions to harmonize with Natural Resources Canada, and to delay new standards for liquid-filled distribution transformers by two years.

Decision details

Proposal

The Ministry of Energy, Northern Development and Mines (the “Ministry”) posted a proposal to amend O. Reg. 509/18, Energy and Water Efficiency – Appliances and Products (the “Regulation”), made under the Electricity Act, 1998 on the Environmental Registry of Ontario (“ERO”) and the Regulatory Registry for a 45-day public review period between November 16, 2020 and December 31, 2020. The proposal was to add five new products to the Regulation, harmonized with United States Department of Energy (“DOE”) standards and to harmonize standards for televisions with Natural Resources Canada (“NRCan”) standards. More specifically, the proposal was intended to:

  • Add five new products (commercial air compressors, commercial oil furnaces, commercial pre-rinse spray valves, portable air conditioners, and uninterruptible power supplies) to the Regulation, and harmonize with DOE standards (commercial pre-rinse spray valves would also harmonize with NRCan standards); and
  • Harmonize standards for televisions with NRCan standards.

Regulation Changes

A regulatory amendment came into effect on January 29, 2021, which sets or updates test methods, scope and/or efficiency requirements for six products and makes changes to the regulation of a housekeeping nature. The amendment also changes the date on which manufacturers of liquid-filled distribution transformers need to meet U.S. Department of Energy standards, from January 1, 2021 to January 1, 2023. This change was made in response to a request received from a stakeholder during the public review period for this amendment and was not part of the original proposal. New requirements for televisions, and postponement of the compliance date for transformers, take effect on the filing date of the regulation (January 29, 2021), while requirements for other products take effect on different dates depending on the product: July 1, 2021 for commercial pre-rinse spray valves and January 10, 2025 for all others.

Comments received

Through the registry

2

By email

1

By mail

0
View comments submitted through the registry

Effects of consultation

General

The Ministry received three comments on the proposal, two through the ERO and one by email. Respondents included the Consumer Technology Association and two individuals. Comments are available for public viewing through the contact person listed in this notice. All comments received were given full consideration by the Ministry.

Televisions

Comments from the Consumer Technology Association were supportive of proposed changes for televisions. These comments stated that the changes would reduce red tape, facilitate inter-provincial and international commerce, and enable innovation. In particular, the comments stated that the changes would remove regulatory barriers in Ontario to the sale of televisions featuring microLED displays, a new technology that is coming to market in the near future.

Commercial Air Compressors

An individual submitted a comment to express some concerns with proposed changes for commercial air compressors and suggested the Ministry could have introduced broader and stronger efficiency requirements for this product. The Ministry appreciates this perspective but is committed to harmonizing efficiency standards with other jurisdictions, and the approach for this product will harmonize with DOE standards for scope, test method and minimum efficiency requirements. However, the Ministry will also continue to work with other jurisdictions to identify further opportunities to update efficiency standards, including adding stronger standards where appropriate.

Efficiency Regulation

The third comment related to the regulation of efficiency standards generally and did not mention the proposed amendments specifically.

Liquid-Filled Distribution Transformers

Electro-Federation Canada (EFC), an electrical products industry association, contacted the Ministry to raise concerns about the January 1, 2021 implementation of new Ontario requirements for liquid-filled distribution transformers. EFC asked that these new requirements not take effect at this time, to give manufacturers and purchasers of these products additional time to prepare and to give other regulators in Canada more time to consider harmonizing with DOE and Ontario. Following review and analysis of this suggestion, the Ministry accepted this request and agreed to postpone the date on which these changes will take effect from January 1, 2021 to January 1, 2023.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Ministry of Energy, Northern Development and Mines, Conservation and Renewable Energy Division
Address

77 Grenville St.
5th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1
Canada

Connect with us

Contact

Andrew Howse

Phone number
Office
Ministry of Energy, Northern Development and Mines, Conservation and Renewable Energy Division
Address

77 Grenville St.
5th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1
Canada

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice

Original proposal

ERO number
019-2725
Notice type
Regulation
Posted by
Ministry of Energy, Northern Development and Mines
Proposal posted

Comment period

November 16, 2020 - December 31, 2020 (45 days)

Why consultation isn't required

The Electricity Act, 1998 is not prescribed under the Environmental Bill of Rights, 1993 . The Ministry of Energy, Northern Development and Mines (ENDM) has determined that publishing this proposal on the Environmental Registry of Ontario would be in the best public interest.

Proposal details

Description

The proposed amendments, if approved, would set or update test methods, scope and/or efficiency requirements for six products in the manner outlined below:

Environmental Impact

The proposed changes would introduce minimum efficiency requirements for five new products to Ontario’s regulation, thereby reducing energy use, water use, and GHG emissions in the province. They would also remove a requirement for on-mode energy consumption of televisions, harmonizing requirements for televisions with NRCan, British Columbia and Quebec. The energy/environmental impact of this change is expected to be minimal as almost all televisions offered for sale in Ontario are already compliant with these requirements.

  1. Set method, scope and efficiency requirements for five new products, using rolling incorporation, to harmonize with the corresponding requirements under the DOE regulation.
     
    1. Commercial oil-fired furnaces: Set and harmonize scope, test method and efficiency requirements with DOE requirements for this product that will come into force on January 1, 2023. Ontario’s proposed compliance date would be January 10, 2025.
    2. Commercial air compressors: Set and harmonize scope, test method and efficiency requirements with DOE requirements for this product that will come into force on January 10, 2025. Ontario’s proposed compliance date would be January 10, 2025.
    3. Commercial pre-rinse spray valves: Set and harmonize scope, test method and efficiency requirements with DOE and NRCan requirements for this product that are already in effect. Ontario’s proposed compliance date would be July 1, 2021.
    4. Portable air conditioners: Set and harmonize scope, test method and efficiency requirements with DOE requirements for this product that will come into force on January 10, 2025. Ontario’s proposed compliance date would be January 10, 2025.
    5. Uninterruptible power supplies: Set and harmonize scope, test method and efficiency requirements with DOE requirements for this product that will come into force on July 1, 2022. Ontario’s proposed compliance date would be January 10, 2025.

  2. Update requirements for one existing product, televisions, to fully harmonize with NRCan:

    1. Harmonize efficiency requirements for televisions by keeping stand-by requirements and removing on-mode requirements.

  3. Make changes to the regulation of a housekeeping nature. These changes could clarify the scope and/or requirements for some products, or update references to include the most relevant or most recent editions of test standards for products with no changes to the existing efficiency requirements

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Comment

Commenting is now closed.

This consultation was open from November 16, 2020
to December 31, 2020

Connect with us

Contact

Andrew Howse

Phone number
Office
Ministry of Energy, Northern Development and Mines, Conservation and Renewable Energy Division
Address

77 Grenville St.
5th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1
Canada