Circonstances particulières justifiant une exclusion de période ou une prorogation de délai pour l’exécution des travaux d’évaluation et le dépôt d’un rapport

Numéro du REO
019-3672
Type d'avis
Politique
Loi
Loi sur les mines L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts
Étape de l'avis
Décision
Décision affichée
Période de consultation
Du 13 mai 2021 au 27 juin 2021 (45 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Il n’existe aucune obligation d’afficher cet avis sur le Registre environnemental de l’Ontario, mais nous voulons connaître votre opinion. Nous vous remercions de vos commentaires.

Cette consultation a eu lieu :

du 13 mai 2021
au 27 juin 2021

Résumé de la décision

Nous avons mis à jour les politiques du ministère se rapportant aux circonstances dans lesquelles un titulaire de claim peut recevoir une ordonnance de prorogation des délais ou d’exclusion de périodes à l’égard de son obligation d’exécuter des travaux d’évaluation et de déposer un rapport de travaux d’évaluation en vertu de la Loi sur les mines.

Détails de la décision

La Loi sur les mines a été modifiée pour donner au ministre du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts la possibilité de rendre une ordonnance de prorogation des délais ou d’exclusion de périodes sans qu’un titulaire de claim ait à présenter une demande. Les modifications permettent au ministre d’agir de façon proactive si des circonstances inhabituelles touchent simultanément plusieurs titulaires de claims. Ces modifications ont reçu la sanction royale le 9 décembre 2020.

Le ministère a une politique se rapportant aux exclusions de périodes et une autre politique se rapportant aux prorogations des délais. Ces deux politiques ont été mises à jour dans le but de refléter les modifications récentes.

Les politiques décrivent les circonstances dans lesquelles le ministre envisagerait de rendre une ordonnance d’exclusion de périodes ou de prorogation des délais sans qu’un titulaire de claim soit obligé de présenter une demande. D’autres modifications rédactionnelles mineures ont aussi été apportées pour harmoniser la structure des deux politiques et corriger des problèmes de style et de grammaire. Certains articles ont été réordonnés pour assurer une suite plus logique.

La politique de prorogation des délais inclut maintenant le paragraphe 138(2) de la Loi qui habilite le registrateur de rendre, à sa propre discrétion, une ordonnance de prorogation des délais si le SATM était en panne pendant une période de temps, que les titulaires de claims ne pouvaient donc pas y accéder et qu’un préavis suffisant d’interruption n’a pas été donné.

La politique proposée vise l’harmonisation avec les modifications législatives à la Loi sur les mines apportées à l’automne. Les modifications législatives et les changements proposés à la politique n’ont aucune incidence sur les coûts.

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

0

Par courriel

0

Par la poste

0
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Les politiques ont été affichées par suite de communications antérieures avec les collectivités et organisations autochtones et les associations de l’industrie. Pour veiller à ce que les préoccupations soient abordées, l’affichage a donné au public une autre occasion de formuler des commentaires concernant les révisions.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Communiquer avec nous

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du REO
019-3672
Type d'avis
Politique
Loi
Loi sur les mines L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère du Développement du Nord et des Mines
Proposition affichée

Période de consultation

13 mai 2021 - 27 juin 2021 (45 days)

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Du fait de la nature des politiques en cause, aucune répercussion importante sur l’environnement n’est à prévoir.

Détails de la proposition

En vertu de la Loi sur les mines, les titulaires de claim sont tenus d’effectuer des travaux d’évaluation sur leurs claims miniers afin de les maintenir en règle (sauf dans le cas où des exceptions permettant d’effectuer un paiement au lieu d’effectuer les travaux s’appliquent). Ils sont aussi tenus de déposer des rapports décrivant ces travaux auprès du ministère.

Il peut arriver que les titulaires de claim soient dans l’impossibilité d’effectuer les travaux d’évaluation ou de présenter un rapport sur ces travaux. La Loi sur les mines leur permet alors de demander une ordonnance prorogeant le délai imparti pour présenter un rapport sur ces travaux (« ordonnance de prorogation »). Elle leur permet aussi de demander une ordonnance excluant une période donnée (« ordonnance d’exclusion »), qui les soustrait à l’obligation d’exécuter des travaux pendant la période exclue.

La Loi sur les mines a récemment été modifiée pour donner au ministre de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines la possibilité d’exclure une période ou de proroger un délai sans que le titulaire de claim ait à présenter une demande en ce sens. Cette faculté permet au ministre d’agir de façon proactive dans des circonstances inhabituelles touchant simultanément plusieurs titulaires de claim. La modification a obtenu la sanction royale le 9 décembre 2020.

Le ministère a des politiques respectivement liées aux exclusions de période et aux prorogations de délai; ces deux politiques nécessitent une mise en jour pour prendre en compte les modifications récentes. Bien que ces changements n’aient pas de répercussions importantes sur l’environnement, nous publions ces politiques pour donner au public la possibilité de formuler des commentaires au sujet de ces revisions.

Les mises à jour proposées de ces politiques exposent les circonstances dans lesquels le ministre pourrait envisager d’exclure une période ou de proroger un délai sans avoir reçu de demande en ce sens. Certaines modifications mineures sont aussi apportées dans leur rédaction pour améliorer la cohérence entre leurs structures et pour corriger certains aspects stylistiques et grammaticaux. Certains articles ont été réordonnés pour améliorer la logique de l’enchaînement des dispositions.

La politique sur la prorogation de délai a été modifiée pour y inclure le paragraphe 138(2) de la Loi, qui donne au registrateur le pouvoir d’ordonner une prorogation de délai de son propre chef si le système d’administration des terrains miniers est indisponible pendant un certain temps, si les titulaires de claim sont dans l’impossibilité d’y accéder et si aucun avis approprié n’a été donné quant à cette période d’indisponibilité.

On trouvera plus bas, à la section « Documents à l’appui de la proposition », des versions préliminaires des mises à jour proposées des politiques. En outre, nous joignons par souci de commodité, des versions annotées des politiques faisant ressortir les modifications proposées par rapport aux versions existantes, à l’exception de la réorganisation des articles.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 13 mai 2021
due 27 juin 2021

Communiquer avec nous

Special Circumstances for the Exclusion of Time and Extension of Time in performing or filing assessment work

ERO number
019-3672
Notice type
Policy
Act
Mining Act, R.S.O. 1990
Posted by
Ministry of Northern Development, Mines, Natural Resources and Forestry
Notice stage
Decision
Decision posted
Comment period
May 13, 2021 - June 27, 2021 (45 days) Closed
Last updated

There is no requirement to post this notice on the Environmental Registry of Ontario, but we wanted to hear your thoughts. Thank you for your feedback.

This consultation was open from:
May 13, 2021
to June 27, 2021

Decision summary

We have updated the Ministry’s policies regarding circumstances in which the holders of mining claims can receive orders that will extend or exclude time related to their requirement to perform and report on assessment work under the Mining Act

Decision details

The Mining Act was amended to give the Minister of Northern Development, Mines, Natural Resources and Forestry the ability to issue an exclusion of time or extension of time, without the claim holder needing to apply.  This allows the Minister to act proactively if there are unusual circumstances that affect multiple claim holders simultaneously. These amendments received royal assent on December 9, 2020.

The Ministry has a policy related to exclusions of time, and another policy related to extensions of time. Both of these policies were updated in order to reflect the recent amendments.

The policies outlined the circumstances where the Minister would consider issuing an exclusion of time or an extension of time without an application. There were also some other minor, editorial changes in order to make the exclusion and extension policies more consistent with each other in structure, and to correct some style and grammatical issues. Some sections were re-ordered to allow a more logical flow.

The Extension of Time Policy also now includes Subsection 138(2) of the Act that empowers the Recorder to grant an order for an extension of time on the Recorder’s own initiative, if MLAS was down for a period of time and claim holders were prevented from accessing the system, and appropriate notice of the downtime was not given.

The proposed policy is being made to ensure consistency with the legislative changes to the Mining Act made in Fall 2020.  There are no cost impacts to the legislative change and no cost impacts to the proposed policy changes.

 

Comments received

Through the registry

0

By email

0

By mail

0
View comments submitted through the registry

Effects of consultation

The policies were posted due to prior communications undertaken with Indigenous communities and organizations and industry associations.  To ensure concerns were addressed, posting allowed the public another opportunity to comment on the revisions.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Willet Green Miller Centre, Building B, 3rd Floor
Address

933 Ramsey Lake Road
Sudbury, ON
P3E 6B5
Canada

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice

Original proposal

ERO number
019-3672
Notice type
Policy
Act
Mining Act, R.S.O. 1990
Posted by
Ministry of Energy, Northern Development and Mines
Proposal posted

Comment period

May 13, 2021 - June 27, 2021 (45 days)

Why consultation isn't required

There is no significant impact to the environment based on the nature of the policies.

Proposal details

Under the Mining Act, claim holders are required to perform assessment work on their mining claims in order to keep the claims in good standing (unless exceptions apply that allow them to make payments in lieu of doing the work). They are also required to file reports to the Ministry describing that work.

In some circumstances, claim holders are unable to perform assessment work, or to report on that work. The Mining Act allows them to apply for an order extending the deadline for reporting on this work (an “extension order”). Alternatively, they can apply for an order that excludes a period of time (an “exclusion order”), which relieves the claim holder from the requirement to perform work for the excluded period.

Recently, the Mining Act was amended to give the Minister of Energy, Northern Development and Mines the ability to issue an exclusion of time or extension of time, without the claim holder needing to apply.  This allows the Minister to act proactively if there are unusual circumstances that affect multiple claim holders simultaneously. These amendments received royal assent on December 9, 2020.

The Ministry has a policy related to exclusions of time and another policy related to extensions of time, but both of these policies need to be updated in order to reflect recent amendments. Although there is no significant impact to the environment, we are posting these policies to allow the public an opportunity to comment on the revisions.

The proposed updated policies explain the circumstances where the Minister would consider issuing an exclusion of time or an extension of time without an application. There have also been some other minor, editorial changes in order to make the exclusion and extension policies more consistent with each other in structure, and to correct some style and grammatical issues. Some sections have been re-ordered to allow a more logical flow.

The Extension of Time Policy has been updated to include Subsection 138(2) of the Act that empowers the Recorder to grant an order for an extension of time on the Recorder’s own initiative, if MLAS was down for a period of time and claim holders were prevented from accessing the system, and appropriate notice of the downtime was not given.

The “supporting material” section includes drafts of the proposed updated policies.  In addition, for ease of reference, we have provided “blackline” versions that show the proposed changes from the existing versions of the policies, except for the section re-ordering.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

Comment

Commenting is now closed.

This consultation was open from May 13, 2021
to June 27, 2021

Connect with us

Contact