Règlement – Délai pour accorder une autorisation et conclure un accord de compensation sur les biens-fonds assujettis à l’arrêté de zonage en vertu du Règlement de l’Ontario 568/21

Numéro du REO
019-4097
Type d'avis
Règlement
Loi
Loi sur les offices de protection de la nature, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Étape de l'avis
Ministère du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 6 août 2021 au 6 septembre 2021 (31 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation a eu lieu :

du 6 août 2021
au 6 septembre 2021

Résumé de la proposition

Le ministère propose un règlement qui établirait un délai pour la délivrance d'une autorisation et la signature d'un accord de compensation écologique en vertu de l'article 28.0.1 de la Loi sur les offices de protection de la nature pour l'aménagement sur les terres décrites dans le règlement de l'Ontario 568/21 (Arrêté de zonage — Ville d'Innisfil, comté de Simcoe).

Détails de la proposition

Règlement proposé

Le ministre du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts examine actuellement un règlement qui obligerait l’Office de protection de la nature de la région du lac Simcoe à délivrer le permis pour ce site dans un certain délai (45 jours) après la réception d’une demande d’aménagement.

L’office de protection et le promoteur sont également tenus de conclure un accord en vertu duquel le promoteur compensera les répercussions écologiques causées par l’aménagement. Le ministre examine un règlement pour ce site qui exigerait la signature de l’accord de compensation écologique dans les 90 jours suivant la délivrance du permis, tout en permettant le commencement des travaux d’aménagement avant la signature de l’accord. Cette démarche permettrait d’accélérer l’aménagement tout en continuant d’exiger une compensation pour les répercussions écologiques.

Contexte

Le 14 octobre 2020, la ville d’Innisfil (appuyée par le conseil du comté de Simcoe) a demandé au ministre des Affaires municipales et du Logement (MAML) d’envisager de prendre un arrêté de zonage du ministre afin de garantir l’établissement d’une collectivité axée sur le transport en commun autour de la nouvelle gare GO afin d’assurer l’utilisation efficace de la gare et d’accroître l’offre de logements.

La proposition d’Innisfil prévoit une collectivité à usage mixte fondée sur les principes d’un aménagement axé sur le transport en commun. Cela s’inscrit dans l’engagement du gouvernement provincial à bâtir des collectivités axées sur le transport en commun et à favoriser l’aménagement dans le cadre d’une stratégie de relance économique à l’échelle de la province.

Le 30 juillet 2021, la MAML a émis un arrêté de zonage pour les biens-fonds demandés, comme le décrit le Règlement de l’Ontario 568/21 (arrêté de zonage – ville d’Innisfil, comté de Simcoe).

Lorsqu’il y a un arrêté de zonage du ministre sur des biens-fonds qui ne sont pas situés dans la zone de ceinture de verdure, l’article 28.0.1 de la Loi sur les offices de protection de la nature exige qu’un office de protection de la nature délivre un permis et conclut une entente avec le promoteur pour compenser les éventuelles répercussions écologiques du projet d’aménagement. Les offices de protection de la nature peuvent inclure des conditions sur ces permis, y compris pour traiter les risques pour les personnes et les biens liés à des dangers naturels comme les inondations et l’érosion.

Énoncé de l’incidence de la réglementation

  • Les répercussions environnementales prévues de la proposition sont neutres, car elle maintient les exigences en matière de permis et de compensation écologique en vertu de la Loi sur les offices de protection de la nature.
  • Les répercussions sociales et économiques prévues de la proposition sont positives, car elle contribuera à accélérer les travaux d’aménagement qui permettront de fournir des logements, de l’emploi et des transports dans la région en plus d’assurer son développement économique.
  • Aucun nouveau coût administratif pour les entreprises n'est associé à ce règlement.

Documents justificatifs

Consulter directement les documents

Avis important : En raison de la pandémie de COVID-19, il est impossible de consulter les documents en personne pour le moment.

Veuillez communiquer avec la personne-ressource mentionnée dans le présent avis pour voir si d’autres dispositions peuvent être prises.

NDMNRF - Direction des politiques de planification et de développement des ressources
Address

300, rue Water, 2e étage, tour sud
Peterborough, ON
K9J 8M5
Canada

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

La période de consultation a eu lieu du 6 août 2021
au 6 septembre 2021

Communiquer avec nous

Personne-ressource

Coordonnateur de la contribution du public

Phone number
Office
NDMNRF - RPDPB - Section des ressources en eau
Address

300 rue Water, 6e étage sud
Peterborough,, ON
K9J 3C7
Canada

Office phone number

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Regulation – Time to Grant Permission and Enter into a Compensation Agreement on Lands Subject to Zoning Order O.Reg. 568/21

ERO number
019-4097
Notice type
Regulation
Act
Conservation Authorities Act, R.S.O. 1990
Posted by
Ministry of Natural Resources and Forestry
Transferred to
Ministry of Northern Development, Mines, Natural Resources and Forestry
Notice stage
Proposal
Proposal posted
Comment period
August 6, 2021 - September 6, 2021 (31 days) Closed
Last updated

This consultation was open from:

August 6, 2021
to September 6, 2021

Proposal summary

The ministry is proposing a regulation that would set a timeframe for a permission to be issued and for an ecological compensation agreement to be signed under s.28.0.1 of the Conservation Authorities Act for development on lands described in Ontario Regulation 568/21 (Zoning Order — Town of Innisfil, County of Simcoe).

Proposal details

Proposed Regulation

A regulation is being considered by the Minister of Northern Development, Mines, Natural Resources and Forestry which would require the Lake Simcoe Region Conservation Authority (LSRCA) to issue a permit for the development on lands within the specified MZO within a certain timeframe (45-days) of receiving a development application.

LSRCA and the proponent are also required to enter into an agreement whereby the proponent will compensate for ecological impacts caused by the development. A regulation is being considered by the Minister for this site which would require the ecological compensation agreement to be signed within 90 days after the permit is issued, while allowing the development to begin before the agreement is signed. This approach would expedite development while continuing to require compensation for ecological impacts.

Background

On October 14, 2020, the Town of Innisfil (supported by Simcoe County Council) requested that the Minister of Municipal Affairs and Housing (MMAH) consider making a Minister’s Zoning Order (MZO) to provide certainty for the delivery of a transit-oriented community centred around a new GO Station to ensure that the GO Station is used efficiently and to increase housing supply.

Innisfil’s proposal envisions a mixed-use community based on principles of transit-oriented development. This aligns with the provincial government’s commitment to transit-oriented communities and fostering development as part of a province-wide economic recovery strategy.

MMAH issued a zoning order on August 6, 2021 for the requested lands, as described in Ontario Regulation 568/21 (Zoning Order – Town of Innisfil, County of Simcoe).

Where there is an MZO on land outside the Greenbelt, section 28.0.1 of the Conservation Authorities Act requires a conservation authority to issue a permit and enter into an agreement with the proponent to compensate for ecological impacts from the development. Conservation authorities may include conditions on these permits, including to address risks to people and property from natural hazards like flooding and erosion.

Regulatory Impact Statement

  • Anticipated environmental consequences of the proposal are neutral as it maintains the permitting and ecological compensation requirements under the Conservation Authorities Act.
  • Anticipated social and economic consequences of the proposal are positive, as it will help expedite development that will provide housing, economic development, employment and transportation in the area.
  • No new administrative costs to businesses are associated with this regulation.

Supporting materials

View materials in person

Important notice: Due to the ongoing COVID-19 pandemic, viewing supporting materials in person is not available at this time.

Please reach out to the Contact listed in this notice to see if alternate arrangements can be made.

NDMNRF - Resources Planning and Development Policy Branch
Address

300 Water Street, 2nd Floor, South Tower
Peterborough, ON
K9J 8M5
Canada

Comment

Commenting is now closed.

The comment period was from August 6, 2021
to September 6, 2021

Connect with us

Contact

Sign up for notifications

We will send you email notifications with any updates related to this consultation. You can change your notification preferences anytime by visiting settings in your profile page.

Follow this notice