Comment
La solution existe, résultat du travail des Ontariens, alors pourquoi ne pas s'en servir?
La Loi de 2016 sur l’atténuation du changement climatique et une économie sobre en carbone et le programme de Plafonnement et d’échange doivent être maintenus en Ontario parce qu'ils ont déjà fait leurs preuves, même durant leur courte durée de vie, quant à leur efficacité à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) à l'échelle provinciale, tout en stimulant les activités économiques. De plus, pour un citoyen de l'Ontario, l'abrogation du programme de Plafonnement et d'échange sans l'existence d'un nouveau plan de réduction des GES n'est pas acceptable.
Contrairement à un plan par étapes avec cible, le programme de Plafonnement et d'échange est un outil économique directement utilisé par les entreprises pour réduire leurs émissions tout en stimulant l'économie. Il donne les moyens aux entreprises et aux institutions gouvernementales de faire la transition vers une économie tournée vers l'avenir, sobre en carbone. Un tel outil est absolument nécessaire pour réduire immédiatement et rapidement les conséquences négatives du réchauffement planétaire et du dérèglement climatique ici en Ontario.
Abolir la Loi et le programme signifie ne pas faire ce qui est nécessaire pour limiter ...
- l'augmentation de la fréquence des événements extrêmes de canicule et de pluie intense, et les sécheresses et inondations qui en découlent;
- l'augmentation de l'incidence des feux de forêts;
- les incidences des changements climatiques sur la santé humaine;
- les coûts humains et sociétaux engendrés par la pollution.
Abolir la Loi et le programme signifie hypothéquer l'avenir des Ontariens qui vont encourir des coûts humains et sociétaux encore plus élevés d'année en année.
Submitted October 11, 2018 4:14 PM
Comment on
Bill 4, Cap and Trade Cancellation Act, 2018
ERO number
013-3738
Comment ID
9868
Commenting on behalf of
Comment status