Cette consultation a eu lieu :
du 30 octobre 2020
au 14 décembre 2020
Résumé de la décision
La présente décision reporte les dates d’expiration d’une norme particulière à un site relativement aux matières particulaires en suspension pour l’installation d’Harsco Canada Corporation à Nanticoke. La proposition a été affichée pendant 45 jours afin de permettre au public de formuler des commentaires sur les avis concernant le report des dates d’expiration des autorisations existantes. Aucun commentaire n’a été reçu.
Détails de l'emplacement
Adresse du site
2330 County Road No. 3,
Lot 24, Concession 1
Haldimand,
ON
Canada
Carte de l'emplacement du site
L'épingle de localisation correspond à la zone approximative où a lieu l’activité environnementale.
Afficher cet emplacement sur une carte opens link in a new windowPromoteur(s)
Harsco Canada Corp. operating as Harsco Metals Canada Corp.
2330 County Road No. 3,
Lot 24, Concession 1,
Haldimand,
ON
N0A 1L0
Canada
Détails de la décision
Aperçu de la décision
Nous reportons la date d’expiration de la norme existante particulière à un site pour les matières particulaires en suspension au 30 juin 2023.
Comme nous nous y sommes engagés dans le Plan environnemental pour l’Ontario, nous nous efforçons d’assurer un air plus propre pour la population ontarienne en régissant les contaminants atmosphériques rejetés dans les collectivités par certaines installations industrielles et commerciales.
L’avis (l’avis prévu à l’article 36) concernant le report de la date d’expiration de l’autorisation particulière à un site se trouve dans les documents justificatifs joints au présent avis.
Contexte
Harsco Canada Corp. (Nanticoke) a actuellement une norme particulière à un site que le ministère a approuvée à la date indiquée dans le tableau ci-dessous, et dont la date d’expiration modifiée est également indiquée dans le tableau ci-dessous :
Contaminant | Microgrammes par mètre cube | Période de calcul de la moyenne | Date d’approbation | Expiration |
---|---|---|---|---|
Matières particulaires en suspension | 169 | Moyenne sur 24 heures | 27 mars 2015 | 30 juin 2023 |
Harsco exerce ses activités en tant que propriété conjointe (en vertu de l’article 4 du Règlement de l’Ontario 419/05), ce qui signifie que les émissions de matières particulaires en suspension sont regroupées avec celles de Lake Erie Works.
Le report de la date d’expiration de la norme particulière à un site fournira une démarche de conformité pour ces installations pendant que nous élaborons une norme technique proposée pour le secteur intégré de sidérurgie et menons des consultations à cet égard.
Si la norme technique est publiée, le report de la date d’expiration donnera également du temps à une société pour s’inscrire en vertu de cette démarche de conformité relative à ce contaminant ou pour faire une demande pour une nouvelle norme particulière à un site.
Le règlement permet au directeur de délivrer un avis à la société qui a une autorisation pour reporter la date d’expiration d’une norme particulière à un site, si la nouvelle date d’expiration se situe dans les 10 ans suivant la date d’approbation de la norme particulière à un site initiale.
Réglementation des contaminants atmosphériques en Ontario
En Ontario, nous réglementons les contaminants atmosphériques afin de protéger les collectivités qui résident près des sites industriels, ce qui a entraîné des améliorations significatives des émissions atmosphériques.
Le règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale de l’Ontario (Règl. de l’Ont. 419/05 [Air Pollution - Local Air Quality]) s’intègre au cadre de gestion de la qualité de l’air de la province, car il réglemente les contaminants atmosphériques dégagés par diverses sources, notamment les installations industrielles et commerciales.
Normes de la qualité de l’air
La démarche unique de l’Ontario pour l’amélioration de la qualité de l’air commence par l’établissement de normes scientifiques qui protègent la santé humaine et l’environnement. Les normes de la qualité de l’air sont utilisées pour :
- évaluer le rendement des installations réglementées ;
- déterminer les installations qui ont besoin de prendre des mesures supplémentaires afin de réduire leurs émissions.
Les installations qui doivent en faire plus pour réduire leurs émissions peuvent demander une norme particulière à un site ou une norme technique pour se conformer à la réglementation.
Normes particulières à un site
Les normes particulières à un site sont élaborées en toute transparence à l’égard du public par le biais d’assemblées et de consultation publiques. Elles comprennent des analyses comparatives des technologies afin de déterminer les mesures qui sont réalisables pour une société afin qu’elle parvienne à contrôler les émissions d’un contaminant pendant une période donnée (c.-à-d. au moins cinq ans, mais pas plus de dix ans).
La conformité à une norme particulière à un site, comme une norme générale de la qualité de l’air, doit être prouvée en utilisant la modélisation de la dispersion atmosphérique.
Le ministère surveille étroitement la progression des entreprises afin de s’assurer que les résultats visés sont atteints.
Autres renseignements
Le paragraphe 35 (1) du règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale (Règl. de l’Ont. 419/05) comporte des dispositions visant l’approbation de normes particulières à un site et des règles liées à la présentation de telles demandes. Une norme particulière à un site peut être approuvée pour une période de cinq à dix ans. Si une installation, dont la norme particulière à un site est approuvée, satisfait toujours à ces exigences, elle est alors en conformité avec le Règlement de l’Ontario 419/05. La norme particulière à un site devient la norme que cette installation doit respecter aux termes de la loi pendant la période d’approbation. Une installation peut également demander l’établissement d’une autre norme particulière à un site. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le Règlement de l’Ontario 419/05 et sur le processus de normes particulières à un site en consultant le site Web du ministère.
Le paragraphe 36 (1) du règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale (Règlement de l’Ontario 419/05) comprend des dispositions qui permettent au directeur de délivrer un avis pour modifier la période d’autorisation d’une norme particulière à un site existante afin qu’elle se termine à une date ultérieure qui ne dépasse pas 10 ans après la date de début de la période.
Autres consultations publiques
Un vaste programme de consultation publique a été mené lorsque les demandes originales visant à établir des normes particulières à un site ont été présentées en 2014 et 2015.
Effets de la consultation
Aucun commentaire n’a été reçu au sujet de la proposition affichée associée à cette décision.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
How to Appeal
Appeals are not allowed
Communiquer avec nous
Contact
Direction des services à la clientèle et des autorisations
135 avenue St Clair Ouest
1er étage
Toronto,
ON
M4V 1P5
Canada
Proposition initiale
Détails de la proposition
Aperçu de la proposition
Nous proposons de reporter la date d’expiration de la norme existante particulière à un site pour les matières particulaires en suspension jusqu’au 30 juin 2023.
Comme nous nous y sommes engagés dans le Plan environnemental pour l’Ontario, nous nous efforçons d’assurer un air plus propre pour la population ontarienne en régissant les contaminants atmosphériques rejetés dans les collectivités par certaines installations industrielles et commerciales.
L’avis proposé (l’avis prévu à l’article 36 du Règlement de l’Ontario 419/05) pour reporter la date d’expiration de l’autorisation particulière à un site se trouve dans les documents justificatifs joints au présent avis.
Contexte
Harsco Canada Corp. (Nanticoke) a actuellement une norme particulière à un site que le ministère a approuvée à la date indiquée dans le tableau ci-dessous, et dont la date d’expiration est également indiquée dans le tableau ci-dessous :
Contaminant | Norme particulière à un site (microgrammes par mètre cube) | Comparaison générale de la norme de la qualité d’air (microgrammes par mètre cube) | Période de calcul de la moyenne | Date d’approbation | Expiration |
---|---|---|---|---|---|
Matières particulaires en suspension | 169 µg/m3 | 120 µg/m3 | Moyenne sur 24 heures | 27 mars 2015 | 31 décembre 2020 |
Harsco exerce ses activités en tant que propriété conjointe (en vertu de l’article 4 du Règlement de l’Ontario 419/05), ce qui signifie que les émissions de matières particulaires en suspension sont regroupées avec celles de Stelco Lake Erie Works.
Les valeurs des normes particulières à un site représentent les concentrations maximales des contaminants modélisés qui peuvent résulter des émissions d’une installation qui sont rejetées à l’extérieur de la propriété.
La norme particulière à un site pour les matières particulaires en suspension dépasse les normes de qualité de l’air générales, mais est à un niveau qui se situe dans la plage cible de gestion des risques en vertu du règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale.
Le report de la date d’expiration de la norme particulière à un site fournira une démarche de conformité pour cette installation pendant que nous élaborons une norme technique proposée pour le secteur intégré de sidérurgie et menons des consultations à cet égard. Si la norme technique est publiée, elle permettra de reporter la date d’expiration et donnera également du temps à une société pour s’inscrire en vertu de cette norme technique relative aux contaminants ou pour faire une demande pour une nouvelle norme particulière à un site.
Réglementation des contaminants atmosphériques en Ontario
En Ontario, nous réglementons les contaminants atmosphériques afin de protéger les collectivités qui résident près des sites industriels, ce qui a entraîné des améliorations significatives des émissions atmosphériques.
Le règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale de l’Ontario (Règl. de l’Ont. 419/05 [Air Pollution - Local Air Quality]) s’intègre au cadre de gestion de la qualité de l’air de la province, car il réglemente les contaminants atmosphériques dégagés par diverses sources, notamment les installations industrielles et commerciales.
Normes de la qualité de l’air
La démarche unique de l’Ontario pour l’amélioration de la qualité de l’air commence par l’établissement de normes scientifiques qui protègent la santé humaine et l’environnement. Les normes de la qualité de l’air sont utilisées pour :
- évaluer le rendement des installations réglementées;
- déterminer les installations qui ont besoin de prendre des mesures supplémentaires afin de réduire leurs émissions.
Les installations qui doivent en faire plus pour réduire leurs émissions peuvent demander une norme particulière à un site ou une norme technique pour se conformer à la réglementation.
Normes particulières à un site
Les normes particulières à un site sont élaborées en toute transparence à l’égard du public par le biais d’assemblées et de consultation publiques. Elles comprennent des analyses comparatives des technologies afin de déterminer les mesures qui sont réalisables pour une société afin qu’elle parvienne à contrôler les émissions d’un contaminant pendant une période donnée (c.-à-d. au moins cinq ans, mais pas plus de dix ans). Le règlement permet au directeur de délivrer un avis à la société qui a une autorisation pour reporter la date d’expiration d’une norme particulière à un site, si la nouvelle date d’expiration se situe dans les 10 ans suivant la date d’approbation de la norme particulière à un site initiale.
La conformité à une norme particulière à un site, comme une norme générale de la qualité de l’air, doit être prouvée en utilisant la modélisation de la dispersion atmosphérique.
Le ministère surveille étroitement la progression des entreprises afin de s’assurer que les résultats visés sont atteints.
Autres renseignements
Le paragraphe 35 (1) du règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale (Règl. de l’Ont. 419/05) comporte des dispositions visant l’approbation de normes particulières à un site et des règles liées à la présentation de telles demandes. Une norme particulière à un site peut être approuvée pour une période de cinq à dix ans. Si une installation, dont la norme particulière à un site est approuvée, satisfait toujours à ces exigences, elle est alors en conformité avec le Règlement de l’Ontario 419/05. La norme particulière à un site devient la norme que cette installation doit respecter aux termes de la loi pendant la période d’approbation. Une installation peut également demander l’établissement d’une autre norme particulière à un site. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le Règlement de l’Ontario 419/05 et sur le processus de normes particulières à un site en consultant le site Web du ministère.
Le paragraphe 36 (1) du règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale (Règlement de l’Ontario 419/05) comprend des dispositions qui permettent au directeur de délivrer un avis pour modifier la période d’autorisation d’une norme particulière à un site existante afin qu’elle se termine à une date ultérieure qui ne dépasse pas 10 ans après la date de début de la période.
Autres consultations publiques
Un vaste programme de consultation publique a été mené lorsque la norme particulière à un site initiale a été demandée en 2014 et 2015. (Voir la Décision sur la norme particulière à un site de Harsco Nanticoke (matières particulaires en suspension) du 27 mars 2015.)
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
Cette consultation a eu lieu 30 octobre 2020
au 14 décembre 2020
Communiquer avec nous
Contact
Direction des services à la clientèle et des autorisations
135 avenue St Clair Ouest
1er étage
Toronto,
ON
M4V 1P5
Canada
Commentaires reçus
Par l'entremise du registre
0Par courriel
0Par la poste
0