Améliorations futures au programme de qualification des professionnels du bâtiment de l’Ontario

Numéro du REO
019-6433
Type d'avis
Politique
Loi
Loi de 1992 sur le code du bâtiment, L.O. 1992, chap. 23
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Décision Mis à jour
Décision affichée
Période de consultation
Du 21 décembre 2022 au 17 février 2023 (58 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Update Announcement

La proposition a été initialement publiée le 21 décembre 2022, la période de commentaires se terminant le 3 février 2033. Le 1er février 2023, la période de commentaires a été prolongée jusqu'au 17 février 2023.

Cette consultation a eu lieu :

du 21 décembre 2022
au 17 février 2023

Résumé de la décision

Le ministère apporte des améliorations et des changements opérationnels au programme de qualification de l'Ontario en autorisant l'utilisation du code du bâtiment numérique du ministère pendant les examens de qualification et en accordant aux candidats plus de temps par question. Aucune décision n'a été prise pour le moment concernant les modifications potentielles basées sur la conception proposées pour le programme.

Détails de la décision

Pour aider à construire plus de maisons plus rapidement et atteindre l'objectif de la province de construire 1,5 million de maisons d'ici 2031, le gouvernement va de l'avant avec des changements opérationnels qui fourniraient une évaluation plus juste de la connaissance du code du bâtiment de l'Ontario pendant les examens. Ces changements encourageront également plus de personnes à entrer dans le secteur en améliorant la réussite aux examens, ce qui se traduira par un plus grand nombre de praticiens du bâtiment qualifiés en Ontario qui soutiendront la réalisation des engagements du gouvernement en matière d'offre de logements.

Tous les candidats auront la possibilité d'utiliser le code du bâtiment numérique lors des examens de qualification ou de continuer à utiliser la version papier. Le Humber College donnera accès à la version numérique du Compendium au début de chaque examen. Ce changement permettra de mettre davantage l'accent sur le test de sa compréhension et de sa connaissance du Code, plutôt que de tester sa capacité à naviguer et à trouver manuellement les références du Code dans une version papier de 2 300 pages.

Les candidats disposeront également de plus de temps par question dans chaque examen de qualification afin de leur laisser plus de temps pour mieux présenter leurs connaissances sur le code du bâtiment. Les candidats devront répondre à 70 questions dans la période de 3 heures, au lieu des 75 précédentes. Cette approche offrira aux candidats plus d'occasions d'examiner et de développer des réponses qui reflètent plus précisément leur connaissance du Code du bâtiment. Les détails et le calendrier de cette nouvelle approche seront communiqués sous peu sur les sites Web du ministère et du Humber College.

De plus, dans le cadre de cette consultation, nous avons entendu un large soutien des répondants sur la nécessité d'améliorer la conception du programme de qualification. Bien qu'aucune décision n'ait été prise sur les modifications proposées à la conception, le ministère continuera de consulter le public et les principaux intervenants à ce sujet afin de déterminer les améliorations futures.

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

40

Par courriel

33

Par la poste

0
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Les commentaires de la consultation ont indiqué un large soutien pour l'amélioration du programme de qualification pour les praticiens du bâtiment.

  • La plupart des parties prenantes soutiennent la modernisation du processus d'examen pour aider à amener de nouveaux praticiens sur le terrain avec les outils nécessaires pour réussir, tels que l'utilisation du code du bâtiment numérique et accorder plus de temps par question pendant les examens, tandis que certains ont exprimé des préoccupations concernant les modifications du nombre d'examens. des questions.
  • Les commentaires reçus sur les changements proposés à la conception du programme étaient de portée plus large, diversifiés et complexes, et nécessiteront une analyse et une consultation plus approfondies pour déterminer la voie à suivre.
  • Bien qu'aucune décision n'ait été prise concernant les changements de conception proposés au programme de qualification, le ministère envisagera des améliorations futures, y compris une formation obligatoire pour les nouveaux venus dans le domaine, d'autres façons d'entrer dans le secteur, la restructuration des examens pour rationaliser le processus de qualification et le maintien des connaissances. exigences.

Nous nous engageons à poursuivre notre engagement auprès de nos partenaires du secteur et du public afin de recevoir leurs commentaires sur la manière d'améliorer davantage le programme de qualification tout en garantissant la protection des normes de santé et de sécurité publiques.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Direction du renouvellement des services du bâtiment
Address

16 étage, 777, rue Bay
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Communiquer avec nous

Personne-ressource

buildingtransformation@ontario.ca

Office
Direction du renouvellement des services
Address

12e étage, 777, rue Bay
Toronto, ON
M7A 2J3
Canada

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du REO
019-6433
Type d'avis
Politique
Loi
Loi de 1992 sur le code du bâtiment, L.O. 1992, chap. 23
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Proposition affichée

Période de consultation

21 décembre 2022 - 17 février 2023 (58 days)

Détails de la proposition

Le présent document de travail décrit des pistes de changement et comprend des questions pour obtenir votre avis sur de nouvelles approches visant à améliorer le programme de qualification des professionnels du bâtiment du ministère.

Le Code du bâtiment de 2012 est un règlement pris en application de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment qu’appliquent les municipalités ontariennes et différentes parties prenantes de l’industrie du bâtiment. Au fil des ans, le Code du bâtiment est devenu un règlement de plus en plus complexe et sophistiqué. Il est indispensable que les connaissances sur le Code du bâtiment et la façon dont elles sont évaluées évoluent au rythme de ces changements, afin d’assurer la sécurité publique dans la conception et la construction des bâtiments.

Les responsables du bâtiment de l’Ontario et d’autres intervenants du secteur ont soulevé la nécessité de recevoir davantage de soutien de la part du ministère afin de mieux comprendre, mettre en œuvre et appliquer le Code du bâtiment. Conscient de cette situation et du faible taux de réussite des candidats aux examens, le ministère a fait appel à un expert-conseil pour examiner le programme de qualification des professionnels du bâtiment (lesquels comprennent les responsables du bâtiment, les concepteurs, les installateurs de systèmes d’égouts sur place et les organismes inscrits d’exécution du Code). Un large éventail d’intervenants de l’industrie du bâtiment a participé à ce processus d’examen, et des programmes d’autres territoires de compétence ont été évalués afin de déterminer les changements envisageables au modèle ontarien actuel. Selon les conclusions de cet examen, des changements au programme favoriseraient une évaluation plus équitable des connaissances des candidats, amélioreraient le taux de réussite aux examens, aideraient les professionnels à maintenir leurs connaissances sur le Code du bâtiment et renforceraient la capacité à long terme de l’industrie de mieux protéger la sécurité publique.

Compte tenu de cet examen, nous aimerions connaître votre avis sur les mesures que nous pourrions prendre en ce qui concerne les aspects suivants: des changements opérationnels au cadre du programme de qualification actuel; et des changements de conception qui permettraient d’élaborer un nouveau cadre pour ce programme.

Les consultations publiques constituent un volet important de l’élaboration des lois, règlements et politiques en Ontario. En nous faisant part de vos observations sur le présent document de travail, vous pouvez aider le ministère à élaborer les prochaines étapes du processus d’amélioration de son programme de qualification, qui concerne actuellement plus de 7 000 professionnels du bâtiment de la province.

Veuillez consulter le document de travail ci-joint pour connaître les questions liées aux six changements opérationnels et de conception qui sont proposés.

Vos observations contribueront à éclairer les améliorations à apporter au programme, à court et à long terme.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Direction du renouvellement des services du bâtiment
Address

16 étage, 777, rue Bay
Toronto, ON
M5G 2E5
Canada

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 21 décembre 2022
due 17 février 2023

Communiquer avec nous

Personne-ressource

buildingtransformation@ontario.ca

Office
Direction du renouvellement des services
Address

12e étage, 777, rue Bay
Toronto, ON
M7A 2J3
Canada