Autorisation environnementale (air et bruit) pour l’entreprise Imperial Oil Limited

Numéro du REO
019-8985
Type d'avis
Bulletin
Loi
Loi sur la protection de l'environnement, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
Date d’affichage
Dernière mise à jour

Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Résumé de l’avis

Le directeur a modifié l’autorisation environnementale (air et bruit) no 6254-9LVQ3V pour l’entreprise Imperial Oil Limited lui permettant d’exploiter temporairement un oxydeur thermique pour réduire les émissions de benzène pendant le chargement d’un produit contenant du benzène sur des wagons porte-rails se trouvant sur le quai de chargement ferroviaire du benzène de la zone 3 d’Imperial Oil Limited.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Le directeur a déterminé que cette modification n’est pas considérée comme ayant une incidence sur l’environnement. Par conséquent, elle n’est pas assujettie à l’obligation de mener une consultation en vertu de la Charte des droits environnementaux.

Le directeur utilise ce bulletin pour informer le public.

Détails

Le directeur a modifié l’autorisation environnementale (air et bruit) no 6254-9LVQ3V pour l’entreprise Imperial Oil Limited, une usine de raffinage du pétrole et de fabrication de produits pétrochimiques située dans la ville de Sarnia, en Ontario.

La modification de cette autorisation concerne l’exploitation temporaire d’un oxydeur thermique pour réduire les émissions de benzène pendant le chargement d’un produit contenant du benzène sur des wagons porte-rails se trouvant sur le quai de chargement ferroviaire du benzène de la zone 3 d’Imperial Oil Limited. La modification permet d’exploiter l’oxydeur thermique jusqu’au 31 décembre 2025.

Il ne devrait pas y avoir d’importantes émissions de contaminants provenant de l’oxydeur thermique, y compris celles de benzène.

Les émissions de contaminants provenant de l’oxydeur thermique sont les suivantes :

  • benzène
  • monoxyde de carbone
  • oxydes d’azote

L’usine est enregistrée sous Raffinage du pétrole – Norme sectorielle [en anglais seulement] (numéro d’enregistrement 105-17-393-rv0 daté du 28 juillet 2017) pour les émissions de benzène et de benzo(a)pyrène.

L’usine est également enregistrée sous Industrie pétrochimique – Norme sectorielle [en anglais seulement] (numéro d’enregistrement 103-17-393-rv0 daté du 28 juillet 2017) pour les émissions de benzène.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Bureau du district de Sarnia
Address

1094 Rue London
Sarnia, ON
N7S 1P1
Canada

Office phone number

Communiquer avec nous

Contact

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis