Modification proposée au plan de la ceinture ouest des promenades et à l’arrêté de zonage du ministre, Règlement de l’Ontario 481/73

Numéro du REO
019-9076
Type d'avis
Règlement
Loi
Loi sur l'aménagement du territoire, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 16 août 2024 au 15 septembre 2024 (30 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Il n’existe aucune obligation d’afficher cet avis sur le Registre environnemental de l’Ontario, mais nous voulons connaître votre opinion. Soumettez un commentaire et donnez-nous votre avis. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Cette consultation a eu lieu :

du 16 août 2024
au 15 septembre 2024

Résumé de la proposition

À la suite de la réception de deux demandes d'initiative privée, le ministre des Affaires municipales et du Logement mène des consultations sur les modifications proposées au plan de la ceinture ouest des promenades et à l'arrêté de zonage du ministre associé (Règl. de l'Ont. 481/73) pour les terrains connus sous les noms de 45 et 55, William Halton Parkway East et 4182, Sixth Line, ville d'Oakville, région de Halton.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

La partie II de la Charte des droits environnementaux de 1993 ne s’applique pas aux propositions visant à prendre un arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47(1) de la Loi sur l’aménagement du territoire, ou à modifier ou révoquer un arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47(8) de la Loi sur l’aménagement du territoire.

Détails de la proposition

Veuillez noter que le ministère des Affaires municipales et du Logement a reçu deux demandes privées demandant une modification du plan de la ceinture ouest des promenades et de l’arrêté de zonage ministériel associé au plan, déposé sous le numéro de Règlement de l’Ontario 481/73, pour les terrains connus municipalement sous les noms de 45 et 55 William Halton Parkway East et 4182 Sixth Line dans la ville d’Oakville, région de Halton (« les terrains en question »). Les terrains en question ont une superficie d’environ 28,1 hectares.

Les demandes proposent de retirer les terrains en question du plan de la ceinture ouest des promenades, désignés comme « route » dans la « zone d’utilisation publique » et « usage complémentaire général » dans la « zone d’utilisation complémentaire », et de révoquer l’arrêté de zonage ministériel associé afin de faciliter les utilisations futures à des fins d’emploi sur les terrains en question.

Une carte des terrains en question est jointe ci-dessous.

Si les terrains concernés sont retirés du plan de la ceinture ouest des promenades et de l’arrêté de zonage du ministre, les utilisations autorisées continueront d’être soumises au plan officiel et au règlement de zonage de la ville d’Oakville. Tout développement futur sur les terrains concernés nécessiterait l’approbation de la ville d’Oakville.

Autres informations
Le plan de la ceinture ouest des promenades est le premier plan provincial d’aménagement du territoire de l’Ontario créé en 1978 pour prévoir le développement d’un corridor d’infrastructure polyvalent, d’un séparateur urbain et d’un système d’espaces ouverts reliés dans la région du Grand Toronto. Le processus de modification du plan de la ceinture ouest des promenades est prévu dans la Loi de 1994 sur la planification et l’aménagement du territoire de l’Ontario.

L’article 17 de la Loi sur la planification et l’aménagement du territoire de l’Ontario autorise le ministre des Affaires municipales et du Logement (« ministre ») à prendre un arrêté exerçant les pouvoirs conférés au ministre en vertu de l’article 47 de la Loi sur l’aménagement du territoire. L’arrêté de zonage du ministre, déposé sous le titre de Règlement de l’Ontario 481/73 en vertu de la Loi sur la planification et l’aménagement du territoire de l’Ontario, a été pris en 1973 pour mettre en œuvre les politiques du plan de la ceinture ouest des promenades. L’arrêté de zonage du ministre autorise généralement uniquement les utilisations du sol à faible impact, y compris les utilisations agricoles, les bâtiments et structures accessoires qui seront utilisés pour des opérations agricoles. L’article 47(8) de la Loi sur l’aménagement du territoire permet au ministre de modifier ou d’annuler l’arrêté de zonage du ministre.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

La période de consultation a eu lieu du 16 août 2024
au 15 septembre 2024

Communiquer avec nous

Personne-ressource

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis