Commentaire
Bonjour,
Je vous remercie de cette consultation. Toutefois, n'étant pas moi-même experte en climat, en énergie, en environnement ou en économie, je vous somme d'écouter les experts.
Le Groupe d'experts intergouvernemental de l'évolution du climat nous indique clairement qu'il faut agir maintenant et réduire drastiquement l'utilisation des énergies fossiles. Le gouvernement ontarien a un rôle de première importance afin d'inciter les citoyennes, citoyens, institutions et industries à prendre le virage nécessaire afin que le réchauffement climatique puisse être contenu sous le 1,5°C.
On nous indique que nous devons réduire les gaz à effet de serre de 45% d'ici 2030, que nous devons planter des forêts et créer des technologies pour capter les gaz à effet de serre. L'année 2030 arrivera en moins de 12 ans. Les gouvernements doivent donc agir sans tarder afin de mettre en place et promouvoir les programmes qui aideront les individus, institutions et industries à changer de cap en faisant les changements nécessaires et devenant une société et une économie vertes.
De plus, les lauréats du prix Nobel 2018, William Nordhaus et Paul Rome, ainsi que nombreux autres économistes indiquent l'importance d'un prix sur le carbone. On pourrait ainsi maximiser les retombées positifs de l'économie verte tout en limitant le plus possible les coûts énormes liés au changement climatique. En prenant une vision verte de l'économie, le gouvernement pourrait faire de l'Ontario un endroit dynamique des plus intéressants pour les chercheurs et investisseurs.
J'ose espérer que le gouvernement de l'Ontario fera les décisions nécessaires, en conformité avec les experts, afin d'assurer le bien-être des jeunes et des générations futures.
Bien à vous
Soumis le 11 octobre 2018 3:06 PM
Commentaire sur
Projet de loi 4, Loi de 2018 annulant le programme de plafonnement et d'échange
Numéro du REO
013-3738
Identifiant (ID) du commentaire
9809
Commentaire fait au nom
Statut du commentaire