Cette consultation a eu lieu :
du 18 mai 2017
au 17 juin 2017
Résumé de la décision
Le Règlement de l'Ontario 311/06, tel que modifié, établit les règles précises pour les instances concernant des questions d'aménagement en cours au moment de l'entrée en vigueur du Plan de croissance 2017, le 1er juillet 2017.
Détails de la décision
Décision relative à un règlement
Les modifications suivantes au Règlement de l'Ontario 311/06 aux termes de la Loi de 2005 sur les zones de croissance ont été déposées le 28 juin 2017 et sont entrées en vigueur le 1er juillet 2017 :
Règlement de l'Ontario 204/17 (Questions transitoires – Plans de croissance)
Le Règlement de l'Ontario 311/06, tel que modifié, établit des règles précises pour les instances concernant des questions d'aménagement en cours au moment de l'entrée en vigueur du Plan de croissance 2017, le 1er juillet 2017.
Afin de clarifier et de favoriser l'adoption d'une démarche fondée sur des politiques en matière de transition vers le Plan de croissance 2017 :
- les renvois au titre du Plan de croissance ont été mis à jour (c.-à-d. Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe 2017);
- une disposition a été ajoutée afin de permettre aux plans officiels de palier supérieur et à palier unique, ainsi qu'aux modifications des plans officiels spécifiques à une expansion de limite de zone de peuplement afin de répondre à la croissance prévue d'ici 2031 (et qui ont été adoptées avant le 18 mai 2017, sans toutefois avoir été approuvées), d'être approuvés conformément au Plan de croissance initial 2006.
Afin de simplifier le règlement, certaines dispositions actuelles qui ne s'appliquaient plus ont été retirées. Ces dispositions comprennent :
- les articles 5.3 et 5.4, qui prévoient que certaines questions qui ont été présentées avant le 19 janvier 2012 n'étaient pas assujetties à la modification 1 et qui ne s'appliquaient qu'à la sous-région de Simcoe;
- les articles 5.6 (la Règle spéciale) et 5.7 (article connexe propre à la zone de peuplement de Midhurst), qui ne s'appliquaient qu'à la sous-région de Simcoe.
Afin de fournir une certitude pour la mise en œuvre du Plan de croissance 2017 (plus particulièrement en ce qui a trait au processus d'examen municipal exhaustif), les dispositions de transition qui permettent que certaines questions touchant les agrandissements des limites des zones de peuplement soient 1) exemptées de l'exigence de conformité au plan de croissance ou 2) exemptées de la politique du Plan de croissance exigeant d'en démontrer la nécessité, viendront à échéance le 1er juillet 2018.
- Cela comprend des dispositions relatives à l'ajout d'une terre à une zone de peuplement qui sont prescrites en vertu du paragraphe 24 (3) de la Loi de 2005 sur la ceinture de verdure.
Nombre de commentaires reçus: 9
La consultation publique sur la proposition de cette décision a été donnée pour 30 jours, du 18 mai 2017 au 17 juin 2017.
En raison de la consultation du publique sur la proposition, le ministère a reçu un total 9 de commentaires : 3 a été reçu par écrit et 6 ont été reçus en ligne.
En plus, une copie de tous les commentaires sont disponible pour le visionnement en contactant la personne en liste dans cette notification.
Effets de la consultation
Effet des commentaires sur la décision du ministère
Le gouvernement a reçu des commentaires sur cette proposition de la part des municipalités, d'une association de contribuables et du secteur de l'aménagement. En finalisant les modifications proposées au règlement, tous les commentaires reçus ont été soigneusement examinés, mais aucun autre changement n'a été apporté en conséquence. Les modifications au règlement qui est entré en vigueur le 1er juillet 2017 ont permis d'offrir une plus grande certitude dans le système de planification de l'aménagement du territoire et de mettre en œuvre l'orientation législative énoncée dans la Loi sur l'aménagement du territoire.
Autres renseignements
Veuillez noter que les avis suivants sont liés à cette publication :
Numéro d'enregistrement au registre : 012-7194 : Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe 2016 proposé.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
777 Rue Bay
23e étage, bureau 2304
Toronto ,
ON
M5G 2E5
Canada
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Aidan Grove-White
777 rue Bay
c/o Division de la gestion des activités ministérielles, 17ème étage
Toronto ,
ON
M5G 1Z3
Canada
Proposition initiale
Détails de la proposition
Description du règlement
Le Règlement de l'Ontario 311/06 est un règlement du ministère pris en application de la Loi de 2005 sur les zones de croissance qui prescrit des dispositions de transition pour les plans de croissance en vertu de cette Loi. Ce règlement s'applique uniquement aux plans de croissance aux termes de la Loi de 2005 sur les zones de croissance, comme le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. Les dispositions de ce règlement sont différentes des dispositions de transition qui s'appliquent au Plan de la ceinture de verdure et au Plan de conservation de la moraine d'Oak Ridges, comme le prévoit la législation séparé régissant ces plans.
Conformément au paragraphe 14 (1) de la Loi de 2005 sur les zones de croissance, toutes les décisions prises en vertu de la Loi sur l'aménagement du territoire et de la Loi de 1998 sur les condominiums devront se conformer à un plan de croissance qui s'applique à la région visée par ce plan. Le paragraphe 3 (5) de la Loi sur l'aménagement du territoire stipule que les décisions relatives aux questions de planification devront se conformer aux plans provinciaux qui sont en vigueur à la date de décision. Toute question abordée, mais où une décision demeure à être prise avant la date d'entrée en vigueur d'actualisé plan de croissance, s'il est approuvé, serait assujettie aux politiques d'actualisé plan de croissance, s'il est approuvé. La seule exception aurait trait aux questions d'aménagement prescrites par le ministre des Affaires municipales (le « ministre ») par l'entremise du Règlement de l'Ontario 311/06 (Questions transitoires – Plans de croissance).
But du règlement
Le Plan de croissance proposé pour la région élargie du Golden Horseshoe, 2016 a été publié à des fins de consultation publique en mai 2016. L'actualisé plan de croissance de 2017 remplacera la version modifiée actuelle du Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe, 2006.
Dans le cadre de consultations portant sur le Plan de croissance proposé, 2016, le ministre a examiné le Règlement de l'Ontario 311/06 et propose de modifier les dispositions qui s'appliquent au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. Ces modifications entreront en vigueur le 1er juillet 2017, soit à la date où l'actualisé Plan de croissance, 2017 entrera lui aussi en vigueur.
- Afin de favoriser l'adoption d'une démarche fondée sur des politiques en matière de transition vers l'actualisé Plan de croissance, 2017 :
- les renvois au titre du plan de croissance seront mis à jour (c.-à-d. remplacés par « Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017 »); et
- une nouvelle disposition de transition sera élaborée pour permettre des modifications spécifique aux plans officiels du palier supérieur et autres plans officiels; ces modifications concernant d’expansion de limites de zones de peuplement afin de répondre à la croissance prévue d'ici 2031 ont été adoptées le 18 mai 2017, mais pas encore approuvé en raison de l'appel en vue d'être approuvées comme si l'actualisé Plan de croissance, 2017 n'était pas entré en vigueur.
- Afin de simplifier le règlement, certaines dispositions actuelles qui ne s'appliquent plus seront retirées. Ces dispositions comprennent :
- Les articles 5.3 et 5.4 qui prévoient que certaines questions qui étaient en cours en janvier 2012 n'étaient pas assujetties à la modification 1, qui ne s'appliquent qu'à la sous-région de Simcoe.
- Ces dispositions ne sont plus applicables, car Ils sont généralement associés à un certain nombre de politiques spécifiques à la sous- région de Simcoe qui n'existent plus en le plan de croissance 2017.
- Les articles 5.6 (la Règle spéciale) et 5.7 (article connexe propre à la zone de peuplement de Midhurst) qui ne s'appliquent qu'à la sous-région de Simcoe.
- Ces dispositions ne sont plus applicables, car elles sont associées à une politique qui n'existe plus dans l'actualisé Plan de croissance, 2017.
- Les articles 5.3 et 5.4 qui prévoient que certaines questions qui étaient en cours en janvier 2012 n'étaient pas assujetties à la modification 1, qui ne s'appliquent qu'à la sous-région de Simcoe.
- Dans le but d'offrir plus de certitude pour la mise en œuvre d'actualisé Plan de croissance, 2017 (en particulier pour le processus d'examen municipal exhaustif), dispositions de transition permettent que certaines questions touchant les agrandissements des limites des zones de peuplement être exemptées 1) de l'exigence de conformité au plan de croissance ou 2) exemptées de la politique du plan de croissance exigeant d'en démontrer la nécessité aurait à échéance le 1er juillet 2018.
- Cela comprendrait des dispositions pour les questions ajoutant des terres à une zone de règlement qui sont prescrites en vertu de l'art. 24 (3) de la Loi de 2005 sur la ceinture de verdure
- Comme la grande majorité (sinon la totalité) de ces questions devrait avoir été résolue par la mise en œuvre du Plan de croissance, 2006, on ne s'attend pas à ce que ces questions, qui étaient censées être transitoires, demeurent en cours pour le moment. Cependant, si de telles questions demeurent en cours, l'objectif de cette modification à ces dispositions est de veiller à ce que ces questions soient résolues en temps opportun afin qu'elles n'aient pas de répercussions futures sur l'actualisé plan de croissance.
Consultation publique
La proposition a été affichée pour une période de consultation publique de 30 jours à compter du 18 mai 2017. Les commentaires devaient être soumis au plus tard le 17 juin 2017.
Tous les commentaires reçus durant la période de consultation sont examinés dans le cadre du processus décisionnel par le Ministère.
À noter : Les commentaires et mémoires reçus font désormais partie des dossiers publics.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
777 Rue Bay
23e étage, bureau 2304
Toronto ,
ON
M5G 2E5
Canada
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
Cette consultation a eu lieu 18 mai 2017
due 17 juin 2017
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Cindy Tan
777 Rue Bay
23e étage, bureau 2304
Toronto ,
ON
M5G 2E5
Canada
Commentaires reçus
Par l'entremise du registre
6Par courriel
3Par la poste
0