Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.
Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire
La partie II de la Charte des droits environnementaux de 1993 ne s’applique pas aux projets d’arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47 (1) de la Loi sur l’aménagement du territoire ni à ceux de modification ou de révocation d’un arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47 (8) de la Loi.
Détails
Les arrêtés de zonage ministériels ci-dessous dans la ville de Bradford West Gwillimbury (la ville) ont été révoqués :
Ces arrêtés de zonage ministériels visaient à faciliter la création d’une zone génératrice d’emploi le long de l’autoroute 400. Les arrêtés de zonage ministériels ne sont plus nécessaires, parce qu’ils ont été mis en œuvre au moyen d’un zonage local et de l’adoption du règlement de zonage municipal 2017-61 par la ville le 11 juillet 2017.
L’article 47 de la Loi sur l’aménagement du territoire autorise le ministre des Affaires municipales et du Logement à effectuer des arrêtés de zonage ministériels afin de réglementer l’utilisation du sol sur tous les terrains en Ontario. Un arrêté de zonage ministériel prévaut sur les règlements de zonage local où il existe un conflit.
Le ministre est également autorisé, en vertu de l’article 47 de la Loi sur l’aménagement du territoire, à modifier ou à révoquer l’arrêté de zonage ministériel en tout temps. Un avis public doit être émis avant de prendre une décision concernant la révocation de l’arrêté de zonage ministériel, comme l’exige le paragraphe 47 (9) de la loi.
Le jeudi 5 décembre 2019, on a publié un avis sollicitant les commentaires du public pour une période de 30 jours dans le journal Bradford West Gwillimbury Topic. Aucun commentaire du public n’a été reçu. En outre, la ville et le comté de Simcoe ont été invités à formuler des commentaires sur la révocation proposée. Le conseil municipal a adopté une résolution à l’appui de la révocation. Aucun commentaire du comté de Simcoe n’a été reçu.
L’avis de cette décision n’est pas requis en vertu de la Charte des droits environnementaux de 1993. Le présent bulletin est publié à titre d’information.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
13e étage
777, rue Bay
Toronto,
ON
M7A 2J3
Canada
Communiquer avec nous
Contact
Steven Barber
777, rue Bay
13e étage
Toronto,
ON
M5G 2E5
Canada