Règlement de l'Ontario 19/25 - Révocation spécifique à un site de l'arrêté de zonage du ministre, Règlement de l'Ontario 474/73

Numéro du REO
019-5347
Type d'avis
Bulletin
Loi
Loi sur l'aménagement du territoire, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Date d’affichage
Dernière mise à jour

Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Résumé de l’avis

Il a été décidé d'approuver une modification visant à retirer certains terrains de la ville de Richmond Hill du Plan de la ceinture ouest des promenades (PBWP) et de l'arrêté ministériel de zonage (MZO) connexe, déposés sous le numéro du Règlement de l'Ontario 474/73.

La modification du PBWP est approuvée sous le numéro de Modification 240 et la modification du MZO est déposée sous le numéro de Règlement de l'Ontario 19/25.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

La partie II de la Charte des droits environnementaux de 1993 ne s’applique pas aux propositions visant à prendre un arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47 (1) de la Loi sur l’aménagement du territoire, ou à modifier ou révoquer un arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47 (8) de la Loi sur l’aménagement du territoire.

Détails

Les terrains visés par cette modification sont situés au 8825, rue Bathurst, au nord de l'autoroute 7 et à l'est de la rue Bathurst, dans la ville de Richmond Hill. Ils sont légalement décrits comme faisant partie des lots 37 et 38 de la concession 1, à l'ouest de la rue Yonge, et identifiés par le numéro d'identification foncière 03215-1192 (LT). Les terrains ainsi retirés couvrent une superficie d'environ 3,12 hectares (7,72 acres).

Les terrains susmentionnés sont retirés de l'arrêté de zonage ministériel, déposé sous le numéro du Règlement de l'Ontario 474/73, par le Règlement modificatif 19/25, et du Plan de la ceinture ouest des promenades par la modification 240, afin de positionner le site pour un développement futur.

Une copie du Règlement de l'Ontario 19/25 est disponible sur Lois-en-ligne à l'adresse https://www.ontario.ca/lois

Autres renseignements
Le plan de la ceinture ouest des promenades est un plan d'aménagement provincial créé en 1978 qui prévoit l'aménagement d'un corridor d'infrastructure polyvalent, d'un séparateur urbain et d'un réseau d'espaces ouverts reliés dans la région du Grand Toronto. Le processus de modification du Plan de la ceinture ouest des promenades est prévu par la Loi de 1994 sur la planification et l'aménagement du territoire de l'Ontario.

L'arrêté ministériel de zonage, déposé sous le numéro du Règlement de l'Ontario 474/73, a été pris en 1973 pour mettre en œuvre le Plan de la ceinture ouest des promenades. Cet arrêté de zonage n'autorise généralement que les utilisations du sol à faible impact, notamment les utilisations agricoles, les bâtiments et structures accessoires destinés aux activités agricoles. Le paragraphe 47(8) de la Loi sur l'aménagement du territoire autorise le ministre des Affaires municipales et du Logement à modifier ou à révoquer un arrêté ministériel de zonage.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Bureau des services aux municipalités du Centre de l'Ontario
Address

13e étage
777, rue Bay
Toronto, ON
M7A 2J3
Canada

Office phone number

Communiquer avec nous

Contact

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis