Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.
Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire
La partie II de la Charte des droits environnementaux de 1993 ne s’applique pas aux projets d’arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47 (1) de la Loi sur l’aménagement du territoire ni à ceux de modification ou de révocation d’un arrêté ministériel de zonage en vertu du paragraphe 47 (8) de la Loi.
Détails
Une modification à l’arrêté de zonage pris en application du paragraphe 47 (8) de la Loi sur l’aménagement du territoire réglemente l’utilisation du sol ainsi que l’édification, l’implantation et l’utilisation de bâtiments ou de constructions sur un terrain.
La modification à l’arrêté de zonage pris en application du Règlement de l’Ontario 355/20, déposée sous le nom de Règlement de l’Ontario 457/22, élimine les superficies de plancher maximales brutes pour faciliter l’aménagement d’une variété de formes et de densités de logements. Le Règlement de l’Ontario 457/22 est le deuxième venant modifier le Règlement de l’Ontario 355/20.
Le 5 mars 2021, le Règlement de l’Ontario 168/21 a modifié le Règlement de l’Ontario 355/20 de manière à y inclure des terrains supplémentaires, à permettre d’aménager des types de logements résidentiels supplémentaires sur les terrains en question et à préciser les normes de stationnement sur ces terrains.
Le Règlement de l’Ontario 355/20, dans sa version modifiée, permet une variété d’utilisations résidentielles (habitations unifamiliales isolées, maisons en rangée, immeubles d’habitation, etc.), d’utilisations institutionnelles ainsi que de parcs et de sentiers récréatifs sur les terrains situés au coin nord-est de l’intersection de la route 35 et la rue Colborne, légalement décrits comme faisant partie du lot 22 de la concession 4 dans la ville de Kawartha Lakes. À titre d’exemple, les terrains visés sont illustrés sur une carte de localisation, dont le lien est fourni ci-dessous.
En application du paragraphe 47 (4) de la Loi sur l’aménagement du territoire et, sauf pour l’application de l’article 24, le Règlement de l’Ontario 355/20 dans sa version modifiée est, selon le ministre, réputé être et avoir toujours été un règlement municipal adopté par le conseil de la Ville de Kawartha Lakes.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
8 Estate Lane
Rockwood House
Kingston,
ON
K7M 9A8
Canada
Communiquer avec nous
Contact
Anna Kalnina
8 Estate Lane
Rockwood House
Kingston,
ON
K7M 9A8
Canada