Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.
Update Announcement
Le présent bulletin a été mis à jour pour tenir compte de l’adoption du projet de loi 69, Loi de 2023 sur la réduction des inefficacités (modifiant des lois sur les infrastructures), déposé par la ministre de l’Infrastructure le 27 février 2023. Le projet de loi a reçu la sanction royale le 18 mai, 2023. Nous avons inclus un lien vers la Loi de 2023 sur la réduction des inefficacités (modifiant des lois sur les infrastructures), qui se trouve dans la section « liens connexes » de ce bulletin.
Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire
Le présent avis a pour objet de fournir un résumé, à titre d’information seulement, des modifications législatives éventuelles qui figurent dans la Loi de 2023 sur la réduction des inefficacités (modifiant des lois sur les infrastructures).
Détails
Le projet de loi omnibus contient les propositions de modifications législatives suivantes :
Avis du ministère de l’Infrastructure :
- Le gouvernement de l’Ontario propose de modifier la Loi de 2011 sur le ministère de l’Infrastructure et d’apporter des modifications complémentaires à neuf (9) lois en vue d’établir un cadre pour supprimer ou modifier les pouvoirs de gestion des biens immobiliers de quatorze (14) entités à la première phase du projet de centralisation des pouvoirs de gestion des biens immobiliers, et pour permettre au ministre de l’Infrastructure de gérer ces biens immobiliers. Si le projet de loi est adopté, le gouvernement pourra agir à titre d’organisme général pour améliorer la gestion des biens immobiliers dans l’ensemble des ministères et des entités.
- Cliquez ici pour consulter les propositions de modifications législatives relatives à la centralisation des pouvoirs de gestion des biens immobiliers.
Avis du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs (le « MEPNP ») :
- Propositions de modifications à la Loi sur les évaluations environnementales pour donner au ministre le pouvoir de renoncer à la période d’attente de 30 jours qui suit l’achèvement d’un processus d’évaluation environnementale de portée générale, ou de modifier cette période. Cette mesure permettra aux projets essentiels de progresser plus rapidement.
- Cliquez ici pour consulter les propositions de accorder le pouvoir de renoncer à la période d’attente de 30 jours ou de la modifier pour les projets d’évaluation environnementale de portée Générale.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Communiquer avec nous
Contact
Jason Wong
College Park 2e étage, 777, rue Bay
Toronto,
ON
M5G 2E5
Canada