Gros problème avec votre…

Numéro du REO

013-4143

Identifiant (ID) du commentaire

21828

Commentaire fait au nom

Individual

Statut du commentaire

Commentaire

Gros problème avec votre système!

1- membres du comité ne refletent pas tous les groupes ...telque que FOGAF -fédération ontarien des gestionnaires d'animaux à fourrure.-(trappeurs) Une demande fut envoyé il y a 2 ans avec tous les pré-requis et la fédération n'a reçu aucune réponse même pas accusation de réception!!!
Ce comité devrait comprendre non seulement des scientifiques, des environementalistes, des anti- çi des anti-ça mais des gens qui sont dans les bois des gens directement en contact avec la nature des gens qui vivent en harmonie avec la nature et non des gens qui se disent spécialistes qui ne sortent jamais du bureau et de la ville sauf quelques jours pour des rendonnées ou une excursions de ski ou de raquettes ... Il faut des gens qui connaissent et observent les changements dans l'environement

2- Avant de changer le classement des animaux ..il faudrait s'assurer belle et bien que des études ont été suffisament faites. Aussi il faut se rendre contre qu'en protégeant certains animaux il en aura d'autres affectés négativement. EX; protection de coyotes et loup hybride renommé loup algonquin. En protégeant des prédateurs un déballancement négatif du systeme ecologique se produira. Il n'est pas nécessaire de faire de grandes recherches pour constater un tel résultats. Il faut prendre en consideration les effets de tels décisions non seulement dans les regions forestières mais aussi dans les regions urbaines .
3- Le comité devrait suivre les critères afin de désigner un animal protégé.. 75% des réponses au questionnaires sont requis afin de faire une décision et les reponses telque ''pas suffisament de recherches faites'' ne doit pas etre valide mais nulle .
4- Il semble que le comité veut battre des records... le plus d'animaux protégés le plus le comité croit à son succes..??? Le comité oublie ce n'est pas la quantité mais la qualité.
5- Il faut protéger les espèces pures et non les hybrids.
Espérons que les deux comités aurons de nouvelles directions a suivre.
Merci.