Cette consultation a eu lieu :
du 21 novembre 2006
au 5 janvier 2007
Résumé de la décision
Nous n’avons pris aucune décision sur la proposition. Pour que le Registre environnemental soit à jour, nous fermons cet affichage.
Détails de la décision
Ce projet est toujours actif. Nous afficherons un nouvel avis au Registre environnemental de l’Ontario à la prochaine étape du projet avec un lien vers cet affichage.
La responsabilité de ce projet a été transférée du ministère des Richesses naturelles et des Forêts au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
Cet avis a été initialement affiché sur l’ancien Registre environnemental sous le numéro PB05E4801.
Effets de la consultation
Nous tiendrons compte de tous les commentaires que nous avons reçus au cours de l’élaboration de la prochaine étape de ce projet.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Joslyn Spurgeon
451 Arrowhead Park Road
Huntsville,
ON
P1H 2J4
Canada
Proposition initiale
Détails de la proposition
Description de la politique
La réserve naturelle provinciale des rapides Egan et l'ajout au parc provincial des rapides Egan (catégorie des parcs de préservation des voies navigables) longent tous deux la rivière York, dans le comté de Hastings, à dix kilomètres au nord et à l'est de Bancroft. Ils font tous deux partie de la région visée par la Stratégie d'aménagement du territoire de 1999. La réserve naturelle provinciale des rapides Egan est un parc inactif qui a été assujetti à la Loi sur les parcs provinciaux en 1989. L'ajout au parc provincial des rapides Egan résulte d'une directive de la Stratégie d'aménagement du territoire de 1999, et il a été désigné comme un parc aquatique provincial en mai 2005.
Les parcs sont situés dans une région pittoresque s'étendant sur environ 30 kilomètres le long de la rivière York, qui coule vers le nord-ouest, entre la route 28 et la réserve de conservation du marais Conroys. Trois cascades, ou rapides, sur la rivière York sont situées dans les parcs, et la région est reconnue pour ses caractéristiques géologiques complexes; elle a aussi une valeur inestimable sur le plan des sciences de la vie, en raison notamment de ses milieux humides riverains d'importance provinciale.
Le processus de planification de la gestion a pour objet de régler des questions comme la classification du parc, les objectifs, les limites, le zonage, la gestion des ressources, l'exploitation et les politiques de développement.
But de la politique
Protéger le patrimoine naturel, récréatif et culturel des rapides Egan et de l'ajout au parc provincial des rapides Egan et encadrer la gestion, l'utilisation, le développement et l'exploitation du parc pendant une période de vingt ans.
Autres renseignements
La planification de la gestion s'effectuera en trois étapes, chacune prévoyant un examen par le public et les Premières nations. La première étape comprenait l'invitation à examiner le dossier des renseignements généraux et le nouveau cadre de référence. Cette étape sert aussi de deuxième invitation à participer. La deuxième étape du processus de planification est la préparation et l'examen public du plan préliminaire de gestion du parc. La dernière étape sera la préparation et l'examen public du plan final.
Puisque le nombre peu élevé d'options de gestion proposées ne justifie pas le recours à un document et une étape de planification distincts (tel que prévu dans le cadre de référence initial), l'orientation de la gestion sera déterminée par l'équipe de planification et soumise à l'examen public à l'étape du plan préliminaire. Le public aura au moins deux autres occasions de participer à l'étape du plan préliminaire et à l'examen du plan final. Cette modification nous permettra de faire un usage plus rentable des occasions de consultation publique et de mettre en oeuvre l'orientation de gestion en temps opportun.
Le dossier des renseignements généraux est mis à la disposition du public à la bibliothèque publique de Bancroft et au parc provincial du lac Silent. Les renseignements relatifs à cet avis peuvent être consultés aux bureaux du gouvernement ou en cliquant sur les liens indiqués ci-dessous, ainsi qu'en s'adressant à :
Parcs Ontario, Zone du Sud-Est
51 Heakes Lane
Kingston (Ontario) K7M 9B1
Téléphone : 613 545-4016; télécopieur : 613 545-4033
Les liens fugurant ci-dessous renvoient à des renseignements supplémentaires sur la planification de la gestion des rapides Egan et sur l'ajout au parc provincial des rapides Egan.
- Parcs Ontario - renseignements sur la réserve naturelle provinciale des rapides Egan
- Parcs Ontario - documents produits pour la planification de la gestion, y compris la version approuvée du cadre de référence
- Atlas de l'aménagement des terres de la Couronne - renseignements sur l'ajout au parc provincial des rapides Egan
Autres consultations publiques
Les commentaires reçus permettront de mettre à jour la liste des personnes des groupes et des entreprises qui désirent participer au processus de planification de la gestion. Toute personne intéressée est invitée à émettre ses commentaires sur tout aspect du présent projet de planification de la gestion.
Un envoi par la poste à une liste obligatoire de destinataires fera en sorte que les intervenants provinciaux et les organismes gouvernementaux soient tenus au courant du processus. Des avis payés seront publiés dans les journaux locaux.
Voici les occasions pour le public de participer au processus de planification (les dates indiquées après la première étape sont sujettes à changements) :
Première étape - Cadre de référence, invitation à participer à la consultation et possibilité d'examiner le dossier des renseignements généraux - du 21 novembre 2006 au 5 janvier 2007
Deuxième étape - Plan préliminaire de gestion du parc - Printemps 2006
Troisième étape - Inspection du plan de gestion du parc approuvé - Automne 2007
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
Cette consultation a eu lieu 21 novembre 2006
due 5 janvier 2007
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Rob Clavering
51, Heakes Lane
Kingston,
ON
K7M 9B1
Canada
Commentaires reçus
Par l'entremise du registre
0Par courriel
0Par la poste
0