Cinquième étape: Inspection du plan de gestion forestière 2020-2030 approuvé par le ministère pour la forêt d'Ogoki

Numéro du REO
019-3341
Type d'avis
Bulletin
Loi
Loi de 1994 sur la durabilité des forêts de la couronne, L.O. 1994
Affiché par
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Date d’affichage
Dernière mise à jour

Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Résumé de l’avis

Nous tenons à vous informer que le plan de gestion forestière 2020-2030 pour la forêt d’Ogoki a été approuvé par le directeur régional du ministère et est disponible pour inspection.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

La Charte des droits environnementaux de 1993 n'exige pas que cet avis soit inscrit au Registre environnemental de l'Ontario.

Nous publions volontairement cet avis à des fins d'information pour informer les parties intéressées des possibilités de consultation publique formelle pour cette proposition conformément aux exigences du Manuel de planification de la gestion forestière.

Pour participer à ce processus de consultation, le public est invité à soumettre des commentaires à la personne-ressource identifiée dans cet avis.

Détails

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF), GreenForest Management Inc. et le comité consultatif des ressources naturelles de la région de Geraldton aimeraient vous informer que le plan de gestion forestière (PGF) 2020-2030 pour la forêt d'Ogoki a été approuvé par le Directeur et est disponible pour inspection.

La documentation supplémentaire et le résumé du PGF sont disponibles par voie électronique pour inspection pendant la durée de 10 ans du PGF dans les bureaux du MRNF du district de Nipigon et sur le site Web du portail d’information sur les ressources naturelles de l’Ontario.

Les personnes et organisations intéressées et concernées peuvent organiser une réunion à distance avec le personnel du PGF du district ou du bureau régional de Nipigon pour discuter du PGF approuvé.

Le processus de planification

Le plan prend environ trois ans pour se terminer. Pendant cette période, cinq occasions formelles de participation du public, des Premières Nations et des Métis sont offertes:

  • Première étape - Invitation à participer: 4 octobre 2017
  • Deuxième étape - Examen de l'orientation de la gestion à long terme: 17 juillet 2019
  • Troisième étape - Centre d'information: Examen des opérations proposées: 5 novembre 2019
  • Quatrième étape - Centre d'information: Examen du projet de plan de gestion forestière: 4 novembre 2020

Cet avis de la cinquième étape vise à informer le public que le PGF approuvé par le ministère sera disponible pour inspection le 15 mars 2021.

Aucun autre commentaire n'est pris en compte au cours de cette période d'inspection.

À propos de la forêt

La forêt d’Ogoki a une superficie d’environ 10 900 km2 et est située entre 50 ° 30 '- 51 ° 30 de latitude et 86 ° 30' - 89 ° 15 'de longitude dans le nord-ouest de l'Ontario, à environ 400 km au nord-est de Thunder Bay. Il comprend environ 9 798 km carrés de superficie boisée, dont la majorité est des terres de la Couronne assujetties à la planification de la gestion forestière et aux opérations de gestion forestière. Les limites actuelles de la forêt d'Ogoki ont été officiellement établies en 2004.

La forêt d'Ogoki est bordée au nord et à l'est par la limite nord de la zone de l'entreprise, telle qu'identifiée dans l'évaluation environnementale de portée générale du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) pour la gestion du bois sur les terres de la Couronne en Ontario. La partie ouest de la forêt est bordée par le parc provincial Wabakimi, la partie sud-ouest de la forêt par la forêt du lac Nipigon et la partie sud de la forêt est bordée par la forêt de Kenogami. La forêt d'Ogoki est située au nord de la municipalité de Greenstone. Greenstone englobe les villes de Nakina, Geraldton, Longlac, Jellicoe, Caramat, Orient Bay et Beardmore.

L’unité de gestion est située dans le district de Nipigon du MRNF. La forêt Ogoki est actuellement une unité de gestion de la Couronne gérée par le MRNF du district de Nipigon et dans le cadre d'une entente forestière avec le titulaire de permis, Agoke Development Limited Partnership.

Inspection du plan de gestion forestière - Opportunité finale

Pendant la période d'inspection de 30 jours, vous pouvez faire une demande écrite au directeur, Évaluation environnementale et autorisations, ministère de l'Environnement, de la Conservation et des Parcs, 1er étage, 135 avenue St Clair Ouest, Toronto, ON M4V 1P5, pour un évaluation environnementale individuelle des opérations spécifiques prévues dans le plan de gestion forestière approuvé par le ministère.

Le plan approuvé et le résumé sont disponibles pour inspection, sur rendez-vous, pendant les heures normales de bureau pendant 30 jours du 15 mars 2021 au 14 avril 2021 aux endroits suivants:

Gestion GreenForest Inc.
1120, voie Premier
Thunder Bay ON, P7B 0A3
807) 343-6581
richard@gfmioniary.ca

Site Web du MRNF

 

 

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Ministère des Richesses naturelles et des Forêts - Bureau du district de Nipigon
Address

5 Wadsworth Drive, C. P. 970
Nipigon, ON
P0T 2J0
Canada

Office phone number

Communiquer avec nous

Contact

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis