Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.
Update Announcement
Cette modification législative a reçu la sanction royale le 3 mars 2022 dans le cadre du projet de loi 84, Loi de 2022 pour de meilleurs services et moins de frais. Elle devrait entrer en vigueur le 1er avril 2022.
Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire
Cette modification proposée est de nature administrative ou financière et ne devrait pas avoir d’incidence importante sur l’environnement. La possibilité de formuler des commentaires sur cette proposition est disponible sur le site du Registre de la réglementation de l'Ontario.
Détails
Une fois que les modifications récentes à la Loi sur les mines auront été promulguées, les preneurs à bail, titulaires de permis et propriétaires d’autres terrains miniers pourront demander l’autorisation de vendre les matériaux extraits à des fins d’analyse et de conserver le produit de cette vente. Le produit de cette vente qui peut être conservé par le promoteur ne peut excéder les dépenses admissibles de son activité d’analyse. Les dépenses admissibles sont actuellement limitées au coût engagé par le promoteur pour « l’excavation, le traitement, le transport, l’analyse, l’évaluation et la réhabilitation » connexes. Il est proposé d’ajouter les coûts de la consultation des Autochtones à la liste. À la suite de l’engagement des intervenants sur les éléments liés à l’échantillonnage en vrac dans le projet de loi 13 de l’Ontario, la Loi de 2021 visant à soutenir la population et les entreprises, annoncé le 7 octobre 2021, le ministère a reçu de l’industrie et d’une communauté autochtone des commentaires selon lesquels il y a intérêt à ce que les coûts liés à la consultation soient inclus dans la liste des dépenses admissibles au titre de l’analyse du contenu minéral prélevé sur des claims et d’autres terrains miniers. Cette modification proposée permettrait aux promoteurs de soumettre des coûts liés à la consultation raisonnablement engagés lors de la consultation avec les collectivités autochtones afin d’assurer une approche uniforme à l’égard des coûts de consultation admissibles pris en compte pour d’autres activités réglementées en vertu de la Loi sur les mines.
|
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.