Cette consultation a eu lieu :
du 7 décembre 2004
au 16 janvier 2005
Résumé de la proposition
Le MRN propose d'établir une nouvelle réserve de conservation recommandée sur la rive sud-ouest du lac Long, des ajouts recommandés à deux réserves de conservation existantes (lacs Onaman et Kagianagami) et un ajout recommandé à l'une des réserves naturelles de la province (lac Sedgman).
Détails de la proposition
Description de la politique
Le MRN propose d'établir une nouvelle réserve de conservation recommandée sur la rive sud-ouest du lac Long, des ajouts recommandés à deux réserves de conservation existantes (lacs Onaman et Kagianagami) et un ajout recommandé à l'une des réserves naturelles de la province (lac Sedgman). Une modification de l'Atlas et des politiques d'aménagement des terres de la Couronne sera requise pour établir l'intention d'utilisation des terres pour ces zones protégées recommandées.
Les nouvelles zones protégées ont été déterminées en réponse à une proposition d'agrandissement d'une usine de traitement du bois dans la municipalité de Greenstone. La croissance du secteur forestier dans la région de Greenstone combinée à un accroissement des zones protégées afin de combler les manques de représentation écologique se conforme aux engagements du MRN énoncés dans l'Accord sur les forêts de l'Ontario.
Les zones protégées proposées regroupent approximativement 14 700 hectares et améliorent la représentation des éléments écologiques dans la région située à l'est du lac Nipigon. Le ministère des Richesses naturelles a collaboré avec le Partnership for Public Lands, le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Ontario Prospectors Association, l'Ontario Waterpower Association et les sociétés forestières afin d'élaborer ces propositions de nouvelles zones protégées au sein du territoire forestier d'approvisionnement de l'usine de traitement du bois agrandie proposée.
But de la politique
Cette proposition a pour objet d'établir de nouvelles zones protégées à l'est du lac Nipigon afin d'accroître le niveau de représentation écologique au sein du système de zones protégées de l'Ontario. Une modification de l'Atlas et des politiques d'aménagement des terres de la Couronne est proposée afin d'établir l'intention d'utiliser les terres de ces zones en tant que parc provincial et réserves de conservation recommandés.
Autres renseignements
L'hyperlien ci-dessous mène au site Web du MRN sur l'Atlas et les politiques d'aménagement des terres de la Couronne où l'on peut trouver de plus amples renseignements relatifs à cet avis.
Autres consultations publiques
La consultation officielle relative à cette proposition avait lieu du 7 décembre 2004 au 16 janvier 2005.
Les parties intéressées susceptibles d'être touchées ont été contactées par courrier.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
208, avenue Beamish Ouest
Geraldton,
ON
P0T 1M0
Canada
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Peggy Bluth
435, rue James Sud
Thunder Bay,
ON
P7E 6T1
Canada
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
La période de consultation a eu lieu du 7 décembre 2004
au 16 janvier 2005