Mise à jour du guide sur la modélisation des torchères en vertu du règlement sur la qualité de l’air à l’échelle locale

Numéro du REO
019-2761
Type d'avis
Politique
Loi
Loi sur la protection de l'environnement, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
Étape de l'avis
Proposition Mis à jour
Proposition affichée
Période de consultation
Du 12 mars 2021 au 26 avril 2021 (45 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Update Announcement

Le présent avis de proposition a été mis à jour le 13 février 2024 afin d’informer le public que ce dossier fait toujours l’objet d’un examen actif. Le ministère examine actuellement les commentaires qu’il a reçus à ce jour. La date de la proposition initiale et la période de consultation n’ont pas été modifiées.

Cette consultation a eu lieu :

du 12 mars 2021
au 26 avril 2021

Résumé de la proposition

Le présent avis a pour objet d’informer la collectivité visée par la réglementation ainsi que les membres du public que nous proposons une mise à jour du bulletin technique intitulé Modelling Open Flares under O. Reg. 419/05 (modéliser les torchères en vertu du Règlement de l’Ontario 419/05 [Air Pollution - Local Air Quality]).

Détails de la proposition

Ce bulletin technique sur la modélisation des torchères a été élaboré pour aider les modélisateurs en leur fournissant une méthode appropriée de modélisation des torchères à ciel ouvert à l’aide de modèles de dispersion atmosphérique approuvés (p. ex., AERMOD ou SCREEN3) en vertu du Règl. de l’Ont. 419/05. Il est utilisé conjointement avec d’autres documents du ministère, notamment les suivants :

  • Guide sur les modèles de dispersion atmosphérique s’appliquant à l’Ontario
  • Directive pour les rapports sur le bilan des émissions et la modélisation de la dispersion

Le ministère propose de mettre à jour le bulletin technique sur la modélisation des torchères afin d’y inclure une méthode de modélisation d’un phénomène appelé « rabattement par la cheminée », qui peut se produire dans certaines conditions de fonctionnement des torchères.

Cette nouvelle méthode, connue sous le nom de méthode du rapport des flux de quantité de mouvement, permettrait aux installations réglementées de mieux tenir compte des propriétés uniques et du comportement des torchères en se fondant sur une analyse approfondie des plus récentes données scientifiques examinées par les pairs sur le comportement des torchères.

Les installations pourront utiliser cette nouvelle méthode pour modéliser le phénomène de rabattement par la cheminée une fois qu’elles auront obtenu l’autorisation du ministère en vertu du paragraphe 7(1) du Règl. de l’Ont. 419/05 (Air Pollution - Local Air Quality).

Voir l’avis précédent au Registre environnemental : 012-4164 Guide sur les modèles de dispersion atmosphérique s’appliquant à l’Ontario

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

La période de consultation a eu lieu du 12 mars 2021
au 26 avril 2021

Communiquer avec nous

Personne-ressource

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis