Il n’existe aucune obligation d’afficher cet avis sur le Registre environnemental de l’Ontario, mais nous voulons connaître votre opinion. Nous vous remercions de vos commentaires.
Cette consultation a eu lieu :
du 13 juillet 2021
au 27 août 2021
Résumé de la décision
Le ministère de l’Énergie a apporté des modifications au Règlement de l’Ontario 161/99 (Définitions et exonérations) en vertu de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario afin de soustraire certains projets de transport d’électricité de l’autorisation prévue à l’article 92 (Autorisation de construire).
Détails de la décision
À la suite de l’examen des commentaires reçus en réponse à nos projets de modifications réglementaires, le gouvernement a adopté les modifications au Règlement de l’Ontario 161/99 – Définitions et exonérations, prises en vertu de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario. Comme indiqué dans la proposition originale, ces modifications visent à exonérer les projets qui sont exclusivement financés par les producteurs et les clients des secteurs industriel et commercial, et pour lesquels aucune incidence importante n’est prévue sur les autres contribuables au moment de l’approbation de l’autorisation de construire requise en vertu de l’article 92 de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario. Le langage utilisé dans les modifications définitives est adapté en fonction des projets de modifications inclus dans cet affichage pour plus de clarté. Ces changements ne modifient pas l’intention de la politique ni l’effet des règlements.
Effets de la consultation
Résultats des commentaires
Le ministère de l’Énergie (ÉNERGIE) a reçu deux commentaires et a entrepris des discussions supplémentaires avec les collectivités autochtones et les intervenants intéressés. Les commentaires qu’a reçus ÉNERGIE étaient encourageants. Il a été précisé à un intervenant que les modifications proposées n’auront pas d’incidence sur d’autres approbations ou exigences réglementaires relatives aux lignes de transport d’électricité ou sur la façon dont la mobilisation et la consultation des intervenants et des Autochtones sont conduites dans le cadre de ces processus réglementaires.
Étude de l’incidence possible de la réglementation:
Ces modifications visent à simplifier les approbations des projets exclusivement financés par les producteurs et les clients des secteurs industriel et commercial, et pour lesquels aucune incidence importante n’est prévue sur les autres contribuables, sans compromettre les autres aspects du processus d’approbation de ces projets, notamment les évaluations environnementales et les évaluations de l’incidence du réseau d’électricité.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
77, rue Grenville, 6e étage
Toronto,
ON
M7A 2C1
Canada
Communiquer avec nous
Personne-ressource
Kirby Calvert
Proposition initiale
Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire
Les modifications réglementaires doivent être consultées à l’aide du Registre ontarien de la réglementation.
Le gouvernement a aussi choisi d’afficher une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario. Toutefois il n’est pas prévu que la proposition de modification du Règlement de l’Ontario 161/99 (Définitions et exonérations) pour soustraire certains projets de l’autorisation prévue à l’article 92 (Autorisation de construire) entraîne des effets sur l’environnement.
Les effets environnementaux des projets de transport d’électricité sont évalués au moyen des processus définis dans la Loi sur l’évaluation environnementale et des règlements connexes, mis en application par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
Détails de la proposition
Nous publions une ébauche de modifications à l’article 6.2 du Règlement de l’Ontario 161/99 qui exonérera les projets de transport d’électricité qui sont exclusivement payés par les producteurs et les clients des secteurs industriel et commercial, et qui ne devraient pas avoir une incidence sur les autres contribuables, des exigences de l’article 92 de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario (activités relatives à l’autorisation de construire).
Une description plus complète des intentions et de la justification de cette proposition se trouve dans un avis précédent, n° 019-3038. Nous publions une ébauche des modifications potentielles en réponse aux commentaires qui demandaient une occasion de l’examiner.
Les modifications n’ont aucune incidence sur les autres aspects du processus d’approbation des projets qui sont visés par l’exonération, notamment les évaluations de l’incidence du réseau d’électricité menées par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité et les évaluations environnementales administrées par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. La CEO approuve les autorisations de construire pour le transport d’électricité en fonction de l’examen de l’incidence sur les prix de l’électricité ainsi que sur la qualité et la fiabilité du service. Étant donné que les projets proposés aux fins d’admissibilité à l’exonération sont financés par les clients qui cherchent à se connecter, les projets ne devraient pas avoir une incidence sur les contribuables. Les répercussions de ces projets sur la qualité et la fiabilité du service continueront d’être évaluées au moyen d’une évaluation de l’incidence sur le réseau. En d’autres termes, les modifications proposées simplifieront le processus d’approbation des projets admissibles.
Veuillez noter que le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs mène une initiative distincte pour mettre à jour les exigences applicables aux évaluations environnementales de certains projets de ligne de transport d’électricité (voir Mise à jour des exigences relatives à l’évaluation environnementale pour les lignes de transport d’électricité | Registre environnemental de l'Ontario Registre environnemental de l’Ontario Registre environnemental de l'OntarioRegistre environnemental de l'OntarioRegistre environnemental de l'Ontario).
L’ébauche des modifications supprime également les dispositions obsolètes du Règlement de l’Ontario 161/99. L’alinéa 6.2 (1) e) et les paragraphes 6.2 (2) et (3), selon le libellé actuel, sont des dispositions concernant la transition qui ont été prises il y a plus de 20 ans et qui ne sont plus pertinentes. Les modifications que nous proposons les remplaceraient dans le règlement.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
77, rue Grenville, 6e étage
Toronto,
ON
M7A 2C1
Canada
Commentaire
La consultation est maintenant terminée.
Cette consultation a eu lieu 13 juillet 2021
due 27 août 2021
Commentaires reçus
Par l'entremise du registre
2Par courriel
0Par la poste
0