Demande de modification de l'arrêté de zonage du ministre, Règlement de l'Ontario 329/22, Communauté axée sur le transport en commun d'East Harbour, Ville de Toronto

Numéro du REO
019-9230
Type d'avis
Règlement
Loi
Loi sur l'aménagement du territoire, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Proposition
Proposition affichée
Période de consultation
Du 11 octobre 2024 au 10 novembre 2024 (30 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Il n’existe aucune obligation d’afficher cet avis sur le Registre environnemental de l’Ontario, mais nous voulons connaître votre opinion. Soumettez un commentaire et donnez-nous votre avis. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Cette consultation a eu lieu :

du 11 octobre 2024
au 10 novembre 2024

Résumé de la proposition

Le ministre des Affaires municipales et du Logement mène a reçu une demande du ministre du l’Infrastructure visant à modifier le Règlement de l’Ontario 329/22. Le ministère souhaite obtenir des commentaires et tout renseignement supplémentaire susceptibles d’éclairer la prise de décision du ministre.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

La partie II de la Loi sur la Charte des droits environnementaux de 1993 ne s’applique pas aux propositions visant à prendre un arrêté ministériel de zonage (AMZ) en vertu du paragraphe 47(1) de la Loi sur l’aménagement du territoire, ni aux propositions visant à modifier ou à révoquer un AMZ en vertu du paragraphe 47(8) de la Loi sur l’aménagement du territoire.

Bien que la Loi sur la Charte des droits environnementaux de 1993 ne l’exige pas, le Ministère publie un avis public de la demande de révocation par l’intermédiaire du Registre environnemental de l’Ontario.

Détails de la proposition

Prenez note que le ministre des Affaires municipales et du Logement, en vertu du paragraphe 47 (8) de la Loi sur l’aménagement du territoire, mène une consultation sur une proposition visant à modifier un arrêté de zonage, le Règlement de l’Ontario 329/22. Le Règlement de l’Ontario 329/22, établi le 8 avril 2022, autorise la création d’une communauté axée sur le transport en commun sur des terres adjacentes au centre de transport en commun d’East Harbour, à Toronto. La demande a été reçue du ministre de l’Infrastructure.

La modification proposée ferait en sorte que le règlement de zonage d’inclusion de la Ville de Toronto ne s’applique pas aux terres assujetties au Règlement de l’Ontario 329/22, car le promoteur de la communauté axée sur le transport en commun et la Ville de Toronto comptent offrir des logements abordables dans le cadre d’une entente distincte.

Afin d’assurer la transparence dans la prise des décisions et à l’appui des priorités du gouvernement, le ministère souhaite obtenir des commentaires indiquant si cette demande doit être prise en considération ainsi que tout renseignement supplémentaire susceptible d’éclairer la prise d’une décision.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Bureau des services aux municipalités du Centre de l'Ontario
Address

13e étage
777, rue Bay
Toronto, ON
M7A 2J3
Canada

Office phone number

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

La période de consultation a eu lieu du 11 octobre 2024
au 10 novembre 2024

Communiquer avec nous

Personne-ressource

mmahzoningorders@ontario.ca

Office
Bureau des services aux municipalités du Centre de l'Ontario
Address

13e étage
777, rue Bay
Toronto, ON
M7A 2J3
Canada

Office phone number

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis