Schneider Electric Systems Canada Inc. Modification du certificat d’usage d’un bien

Numéro du REO
025-1208
Type d'avis
Bulletin
Loi
Loi sur la protection de l'environnement, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
Date d’affichage
Dernière mise à jour

Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Résumé de l’avis

Le directeur a modifié le certificat d’usage d’un bien no 6276-CK53B9 qui a été délivré le 24 février 2023 à Schneider Electric Systems Canada Inc. pour le 345, avenue MacDonald, Belleville (Ontario).

La modification supprime certaines exigences relatives à la surveillance des eaux souterraines.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Le directeur a conclu que les effets potentiels de la modification de ce certificat d’usage d’un bien ne sont pas jugés importants sur le plan environnemental. La consultation publique n’est donc pas requise en vertu de la Charte des droits environnementaux de 1993.

Le directeur utilise ce bulletin pour informer le public de la modification.

Détails

Le 24 février 2023, le certificat d’usage d’un bien numéro 6276-CK53B9 a été délivré à Schneider Electric Systems Canada Inc. pour le 345, avenue Macdonald, à Belleville, afin de garantir le développement sécuritaire du bien pour un usage commercial ou industriel, s’il devait être aménagé à l’avenir.

Le 20 août 2025, le directeur a modifié le certificat d’usage d’un bien numéro 6276-CK53B9. La modification supprime les exigences relatives à la surveillance des eaux souterraines énoncées aux conditions 4.2 l) à r). Le directeur a conclu qu’il était approprié d’éliminer ces exigences de surveillance des eaux souterraines, puisque les données recueillies au cours de deux années d’échantillonnage démontrent que les contaminants préoccupants présents sur le site sont stables ou en baisse et qu’ils ne semblent présenter aucun risque, actuel ou futur, pour les récepteurs sur place ou hors site.

Les exigences de surveillance des eaux souterraines avaient été imposées pour confirmer qu’aucune variation des concentrations des contaminants préoccupants ne se produisait sur le site. Il avait été également prévu que ces exigences pourraient être levées si cette stabilité était confirmée après au moins deux ans de surveillance.

Tous les autres aspects du certificat d’usage d’un bien restent inchangés.

Une copie de la modification est fournie dans la section des documents à l’appui du présent bulletin.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Bureau du district de Kingston
Address

1259 Gardiners Rd
Unité 3
Kingston, ON
K7P 3J6
Canada

Office phone number

Communiquer avec nous

Contact

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis