Décision relative aux modifications proposées au Plan de la ceinture de verdure – élargissement de la taille de la ceinture de verdure

Numéro du REO
019-4485
Type d'avis
Politique
Loi
ceinture de verdure (Loi de 2005 sur la), L.O. 2005
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Étape de l'avis
Décision
Décision affichée
Période de consultation
Du 24 mars 2022 au 23 avril 2022 (30 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation a eu lieu :

du 24 mars 2022
au 23 avril 2022

Résumé de la décision

Le ministère des Affaires municipales et du Logement a modifié le Plan de la ceinture de verdure pour ajouter 13 nouvelles zones de vallées fluviales urbaines et des terres de la moraine de Paris Galt dans le comté de Wellington, et pour retirer 15 zones ou en modifier la désignation.

Détails de la décision

Le gouvernement prend des mesures audacieuses pour résoudre la crise du logement en Ontario en construisant 1,5 million de logements au cours des 10 prochaines années. Dans le cadre de ce plan, le gouvernement a proposé des modifications à la ceinture de verdure qui aideraient les partenaires municipaux à planifier une croissance responsable et à construire des logements plus rapidement et de manière ciblée, tout en menant à l’agrandissement global de la ceinture de verdure. Consulter l’avis au registre n° 019-6216 pour obtenir plus de renseignements sur les modifications au Plan de la ceinture de verdure, au règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure (Règl. de l’Ont. 59/05) et au Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges (Règl. de l’Ont. 140/02).

En 2021, la province a procédé à deux phases de consultation publique sur les propositions d’élargissement de la ceinture de verdure. 

La phase 1, qui consistait en une consultation publique de 61 jours, du 21 février 2021 au 19 avril 2021 (avis au registre n° 19-3136), visait à recueillir des commentaires sur les domaines d’intérêt initiaux pour l’élargissement de la ceinture de verdure, y compris une zone d’étude pour la moraine de Paris Galt et l’ajout de vallées fluviales urbaines.  Le ministère a tenu des réunions techniques avec les municipalités et les principaux intervenants et a rencontré le Conseil de la ceinture de verdure pour obtenir ses commentaires.  Les collectivités et organismes autochtones ont été engagés dans un autre processus.

La phase 2 consistait en une consultation de 30 jours sur les modifications proposées aux annexes du Plan de la ceinture de verdure et au règlement sur la désignation des limites de la zone de la ceinture de verdure, du 23 mars 2022 au 23 avril 2022 (avis au registre n° 019-4485 et avis au registre n° 019-4483).

Bien que cet affichage au Registre environnemental de l’Ontario vise en particulier la modification au Plan de la ceinture de verdure, il existe deux affichages connexes à ce registre dans le cadre de la phase 2 de la consultation en avril 2022 :

  • L’avis n° 019-4483 affiché au Registre environnemental de l’Ontario sollicitait des commentaires sur les modifications des limites de la zone de la ceinture de verdure au moyen d’une modification proposée au Règlement de l’Ontario 59/05 (Désignation de la zone de la ceinture de verdure).
  • L’avis n° 019-4803 affiché au Registre environnemental de l’Ontario sollicitait des idées visant l’ajout d’autres vallées fluviales urbaines à la ceinture de verdure.

Le gouvernement a tenu une autre consultation publique sur les modifications proposées au Plan de la ceinture de verdure, au règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure (Règl. de l’Ont. 59/05) et au Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges (Règl. de l’Ont. 140/02) en novembre 2022. La consultation publique s’est déroulée du 4 novembre au 4 décembre 2022 et sollicitait des commentaires sur la proposition du gouvernement de retirer 15 zones de terres totalisant environ 7 400 acres des limites de la zone de la ceinture de verdure, ou d’en modifier la désignation, qui sont desservies ou adjacentes aux services et qui seront utilisées pour construire des logements à court terme.  Pour obtenir plus de renseignements sur la décision, y compris un résumé des commentaires du public, consulter l’avis au registre n° 019-6216Les collectivités autochtones ont également été mobilisées dans le cadre d’un processus distinct et parallèle.   

Contexte

La zone de la ceinture de verdure comprend les terres visées par les politiques du Plan de la ceinture de verdure, du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Collectivement, ces plans déterminent les endroits où éviter toute urbanisation majeure. Les plans offrent une protection permanente aussi bien du territoire nécessaire à l’agriculture que des zones, éléments et fonctions écologiques et hydrologiques que la région élargie du Golden Horseshoe renferme.

Le Plan de la ceinture de verdure a deux désignations :

  1. Vallées fluviales urbaines – ajoutées au plan en 2013 avec des terres supplémentaires en 2017
  • Les vallées fluviales urbaines relient la ceinture de verdure aux Grands Lacs, aux plans d’eau intérieurs et aux zones situées au-delà au moyen de zones urbaines situées à l’extérieur de la ceinture de verdure.
  • En plus de protéger les éléments naturels et hydrographiques, les vallées fluviales urbaines offrent des possibilités récréatives, touristiques et culturelles dans les milieux naturels.
  • La ceinture de verdure offre une limite claire pour la protection des terres, y compris toute terre ajoutée comme vallée fluviale urbaine.
  • Bien que certaines terres privées puissent être incluses dans les vallées fluviales urbaines, les politiques relatives à ces vallées ne s’appliquent qu’aux terres publiques et s’appuient sur les politiques des plans municipaux officiels.
  • Les terres des vallées fluviales urbaines sont principalement désignées dans les plans municipaux officiels pour des utilisations comme des parcs, des espaces ouverts, des loisirs, la conservation et (ou) la protection de l’environnement.
  1. Campagne protégée – couvre la plus grande partie de la superficie visée par le Plan de la ceinture de verdure. En plus des politiques générales qui s’appliquent à l’ensemble de la ceinture de verdure, il existe trois politiques spécifiques aux régions suivantes :
  • Système agricole
  • Système naturel
  • Zone de peuplement

En outre, il existe des politiques générales ainsi que des politiques relatives aux parcs, aux espaces ouverts et aux sentiers qui s’appliquent à la campagne protégée; toutefois, les politiques relatives aux parcs, aux espaces ouverts et aux sentiers s’appliquent à l’ensemble de la ceinture de verdure.

Modification aux annexes du Plan de la ceinture de verdure

Le ministère ajoute les 13 nouvelles zones de vallée fluviale urbaine suivantes aux annexes 1, 2 et 4 et aux appendices I et II du Plan de la ceinture de verdure :

  • Ajout du ruisseau Stoney à Hamilton à titre de nouvelle vallée fluviale urbaine;
  • Ajout du ruisseau Battlefield à Hamilton à titre de nouvelle vallée fluviale urbaine;
  • Élargissement du ruisseau Wilmot à Clarington;
  • Élargissement du ruisseau Soper et du ruisseau Bowmanville à Clarington;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine du ruisseau Harmony par l’ajout du parc provincial Darlington, dont une partie est située à Oshawa et une autre, à Clarington;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine du ruisseau Oshawa à Oshawa;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine du ruisseau Fourteen Mile à Oakville;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine de la rivière Don à Toronto par l’ajout de ce qui suit :
  • Burke Brooke
  • Ruisseau Wilket
  • Ruisseau Taylor-Massey
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine de la rivière Humber à Toronto par l’ajout de ce qui suit :
  • Ruisseau Humber
  • Ruisseau Black

D’autres modifications au Plan de la ceinture de verdure et au règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure (Règl. de l’Ont. 59/05) ont été faites afin de retirer 15 zones de terres ou d’en modifier la désignation en vertu du Plan de la ceinture de verdure et du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges (Règl. de l’Ont. 140/02), ainsi que d’y ajouter des terres de la moraine de Paris Galt. Consulter l’avis au registre n° 019-6216 pour obtenir plus de détails sur les autres modifications résultant de cette décision.

Les annexes 1, 2 et 4 sont modifiées pour inclure ces nouvelles zones de vallée fluviale urbaine qui représentent plus de 2 400 acres (environ 1 000 ha) de nouvelles terres ajoutées à la ceinture de verdure. Par conséquent, la superficie totale de la zone de la ceinture de verdure passera d’environ 810 000 ha à environ 811 000 ha. Les nouvelles annexes du Plan de la ceinture de verdure sont entrées en vigueur le 14 décembre 2022.

Une modification a été apportée au règlement sur la désignation des limites de la zone de la ceinture de verdure, soit le Règlement de l’Ontario 59/05, afin de faciliter ces changements. Ensemble, ces modifications permettent d’harmoniser la portée de la politique du Plan de la ceinture de verdure aux limites révisées de la zone de la ceinture de verdure. Des modifications concernant le Règlement de l’Ontario 59/05 sont entrées en vigueur le 14 décembre 2022.

Commentaires reçus

Par l'entremise du registre

40

Par courriel

23

Par la poste

0
Consulter les commentaires soumis par l'entremise du registre

Effets de la consultation

Des membres du public, des municipalités et un grand nombre d’intervenants différents, notamment des intervenants des secteurs de l’environnement, de l’aménagement, de l’agriculture et des agrégats, ont soumis des commentaires. Les collectivités et les organismes autochtones ont également fourni des commentaires.

Le ministère des Affaires municipales et du Logement a tenu une consultation et des réunions techniques avec les municipalités, les offices de protection de la nature et les parties intéressées. Le ministère a consulté les collectivités et les organismes autochtones dans le cadre d’un processus distinct et parallèle.

Résumé des commentaires

  • Dans l’ensemble, il y a eu un fort appui de l’ajout et de l’élargissement des vallées fluviales urbaines dans la ceinture de verdure, en particulier auprès de certaines municipalités et de certains offices de protection de la nature et intervenants agricoles, ainsi que de groupes environnementaux et de membres du public.
  • Les collectivités autochtones étaient généralement favorables à l’élargissement de la ceinture de verdure, mais elles ont exprimé des préoccupations quant au degré de protection de l’environnement et aux droits issus de traités dans les zones de vallée fluviale urbaine.
  • Des municipalités, comme la ville d’Oakville, la ville de Hamilton et la région de Halton, ont proposé l’ajout d’autres vallées fluviales urbaines à la ceinture de verdure à l’avenir, notamment le ruisseau Joshua (Oakville) et le ruisseau Coldwater (Hamilton).
  • Conservation Ontario, l’association qui représente les 36 offices de protection de la nature de l’Ontario, a également proposé des idées d’ajout, notamment le ruisseau Twenty Mile et la rivière Welland (région de Niagara), le complexe de terres humides de Minesing, les cours d’eau du comté de Northumberland (la rivière Ganaraska à Port Hope et le ruisseau Cobourg à Cobourg), entre autres.
  • La ville de Toronto a exprimé des préoccupations quant à la pertinence des zones proposées et au manque de cohérence dans l’application des critères de désignation.
  • De nombreux commentaires individuels ont également formulé des recommandations visant à ajouter d’autres vallées fluviales urbaines à la ceinture de verdure à l’avenir afin d’assurer la protection d’un bassin versant plus vaste, notamment les eaux d’amont du ruisseau Carruthers. Des personnes ont également confirmé leur soutien à l’ajout des vallées fluviales urbaines qui se trouvent déjà dans la ceinture de verdure, comme le ruisseau Duffins et le ruisseau Twelve Mile.
  • Le secteur de l’aménagement était généralement en faveur des désignations de vallées fluviales urbaines proposées, car les politiques relatives à ces vallées s’appliquent uniquement aux terres publiques.
  • Les intervenants agricoles et environnementaux appuieraient une approche plus globale de l’élargissement de la ceinture de verdure dans le but de protéger les terres les plus précieuses de la REGH. Les intervenants environnementaux recommandent d’élargir la ceinture de verdure pour inclure toutes les vallées fluviales urbaines qui relient la ceinture de verdure aux Grands Lacs et aux plans d’eau intérieurs.
  • Les offices de protection de la nature, les intervenants environnementaux, plusieurs membres du public et certains intervenants agricoles ont suggéré de faire appliquer les politiques en matière de vallées fluviales urbaines aux terres privées, en plus des terres publiques. Le secteur de l’aménagement et certains intervenants du secteur agricole ne sont pas favorables à l’application des politiques en matière de vallées fluviales urbaines aux terres privées.

Incidences des commentaires sur la décision du ministère

Le ministère est reconnaissant des commentaires reçus sur la proposition d’élargissement de la ceinture de verdure par l’ajout de 13 nouvelles zones de vallées fluviales urbaines au Plan de la ceinture de verdure.  Après examen de tous les commentaires reçus, quelques modifications mineures ont été apportées, à la suite des consultations tenues en avril 2022, à la limite de la vallée fluviale urbaine dans la région du port d’Oshawa afin de mieux tenir compte des commentaires des municipalités et des offices de protection de la nature.

 

Pour consulter toutes les cartes, y compris les cartes montrant les limites révisées de la zone de la ceinture de verdure, visitez le site Web sur les cartes de la ceinture de verdure

Documents justificatifs

Communiquer avec nous

Personne-ressource

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis

Proposition initiale

Numéro du REO
019-4485
Type d'avis
Politique
Loi
ceinture de verdure (Loi de 2005 sur la), L.O. 2005
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Proposition affichée

Période de consultation

24 mars 2022 - 23 avril 2022 (30 days)

Détails de la proposition

Dans les budgets de 2020 et de 2021 de l’Ontario, le gouvernement s’est engagé à protéger la ceinture de verdure pour les générations futures en augmentant sa quantité et sa qualité.

Pour respecter cet engagement, le ministère des Affaires municipales et du Logement (ministère) lance la phase 2 de la consultation sur l’élargissement de la ceinture de verdure afin de recueillir des commentaires sur les modifications proposées au Plan de la ceinture de verdure (2017) et au règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure (Règlement de l’Ontario 59/05) visant l’ajout de 13 zones de vallées fluviales urbaines à la ceinture de verdure.

Les cartes accessibles pour cette consultation décrivent les modifications proposées aux annexes 1, 2 et 4 du Plan de la ceinture de verdure et les modifications proposées au règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure. Les cartes proposées peuvent être consultées à la page Cartes de la ceinture de verdure | ontario.ca.

Bien que cet affichage au Registre environnemental de l’Ontario vise en particulier la modification proposée au Plan de la ceinture de verdure, il existe deux affichages connexes à ce registre dans le cadre de la phase 2 de la consultation :

  • L’avis 019-4483 affiché au Registre environnemental de l’Ontario sollicite des commentaires sur les modifications proposées aux limites de la ceinture de verdure au moyen d’une modification proposée au Règlement de l’Ontario 59/05 (Désignation de la zone de la ceinture de verdure).
  • L’avis 019-4803 affiché au Registre environnemental de l’Ontario sollicite des idées visant l’ajout d’autres vallées fluviales urbaines à la ceinture de verdure.

Contexte

Le Plan de la ceinture de verdure et le plan En plein essor : Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe (plan En plein essor) sont utilisés de pair depuis plus de 15 ans pour fournir un cadre permettant de déterminer à quel endroit et de quelle façon on devrait prendre en compte la croissance dans le Sud de l’Ontario.

La zone de la ceinture de verdure comprend les terres visées par les politiques du Plan de la ceinture de verdure, ainsi que par le Plan de conservation de la moraine d'Oak Ridges et le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Collectivement, ces plans déterminent les endroits où éviter toute urbanisation majeure. Les plans offrent une protection permanente aussi bien du territoire nécessaire à l’agriculture que des zones, éléments et fonctions écologiques et hydrologiques que la région élargie du Golden Horseshoe renferme.

Le Plan de la ceinture de verdure a deux désignations :

  1. Vallées fluviales urbaines – ajoutées au plan en 2013 et 2017
    • Les vallées fluviales urbaines relient la ceinture de verdure aux Grands Lacs, aux plans d’eau intérieurs et aux zones situées au-delà au moyen de zones urbaines situées à l’extérieur de la ceinture de verdure.
    • En plus de protéger les éléments naturels et hydrographiques, les vallées fluviales urbaines offrent des possibilités récréatives, touristiques et culturelles dans les milieux naturels.
    • La ceinture de verdure offre une limite claire pour la protection des terres, y compris toute terre ajoutée comme vallée fluviale urbaine.
    • Bien que certaines terres privées puissent être incluses dans les vallées fluviales urbaines, les politiques relatives à ces vallées ne s’appliquent qu’aux terres publiques et s’appuient sur les politiques des plans municipaux officiels.
    • Les terres des vallées fluviales urbaines sont principalement désignées dans les plans municipaux officiels pour des utilisations comme des parcs, des espaces ouverts, des loisirs, la conservation et (ou) la protection de l’environnement.
  2. Campagne protégée - couvre la plus grande partie de la superficie visée par le Plan de la ceinture de verdure. En plus des politiques générales qui s’appliquent à l’ensemble de la ceinture de verdure, il existe trois politiques spécifiques aux régions suivantes :
    • Système agricole
    • Système naturel
    • Zone de peuplement

Élargissement de la ceinture de verdure

Au cours de la phase 1 de la consultation, le ministère a sollicité des commentaires sur les moyens d’élargir la taille et d’améliorer la qualité de la ceinture de verdure, qui comprenait la recherche d'idées pour ajouter, agrandir et protéger davantage la Ceinture de verdure.

À l’heure actuelle, le ministère procède à une proposition de consultation sur l’ajout de 13 zones de vallées fluviales urbaines au Plan de la ceinture de verdure dans le cadre de la phase 2.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les commentaires que nous avons reçus, veuillez consulter l’avis 019-3136 - affiché au Registre environnemental de l’Ontario – Consultation sur l’élargissement de la taille de la ceinture de verdure.

Proposition de politique

En vertu de la Loi de 2005 sur la ceinture de verdure, la consultation des municipalités, des organismes publics et du public concernés par toute modification proposée au Plan de la ceinture de verdure est exigée.

Au cours de la phase 2 de la consultation sur l’élargissement de la ceinture de verdure, le ministère sollicite des commentaires sur les modifications proposées au Plan de la ceinture de verdure, en vertu desquelles 13 nouvelles zones de vallées fluviales urbaines pourraient être ajoutées :

  • Ajout du ruisseau Stoney à Hamilton à titre de nouvelle vallée fluviale urbaine;
  • Ajout du ruisseau Battlefield à Hamilton à titre de nouvelle vallée fluviale urbaine;
  • Élargissement du ruisseau Wilmot à Clarington;
  • Élargissement du ruisseau Soper et du ruisseau Bowmanville à Clarington;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine du ruisseau Harmony par l’ajout du parc provincial Darlington, dont une partie est située à Oshawa et une autre, à Clarington;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine du ruisseau Oshawa à Oshawa;
  • Élargissement de la vallée fluviale urbaine du ruisseau Fourteen Mile à Oakville;
  • largissements de vallées fluviales urbaines déterminés par la province, notamment :
    • Élargissement de la vallée fluviale urbaine de la rivière Don à Toronto par l’ajout de ce qui suit :
      • Burke Brooke;
      • Ruisseau Wilket;
      • Ruisseau Taylor-Massey;
    • Élargissement de la vallée fluviale urbaine de la rivière Humber à Toronto par l’ajout de ce qui suit :
      • Ruisseau Humber;
      • Ruisseau Black.

Consultez les cartes et les liens des vallées fluviales urbaines figurant dans la section des documents justificatifs ci-dessous ou rendez-vous sur le site Cartes de la ceinture de verdure | ontario.ca.

Approche visant à déterminer les vallées fluviales urbaines nouvelles et élargies de la ceinture de verdure

Les vallées fluviales urbaines proposées ont été déterminées en fonction des politiques du Plan de la ceinture de verdure, des commentaires des municipalités et des offices de protection de la nature, des commentaires de nature technique des ministères partenaires, des résultats de la première étape du processus de consultation et d’autres caractéristiques du site (p. ex., propriété, utilisation).

Les facteurs clés pris en compte pour déterminer les vallées fluviales urbaines proposées comprennent ce qui suit :

  • La plupart des ajouts sont appuyés par une résolution du conseil de la municipalité et (ou) un rapport du personnel des municipalités et (ou) des offices de protection de la nature. D’autres vallées fluviales urbaines ont également été déterminées par la province.
  • Les vallées fluviales urbaines proposées :
    • sont situées dans une zone de peuplement urbain à l’extérieur de la ceinture de verdure afin de permettre le lien et l’intégration écologiques de la ceinture de verdure dans les milieux urbains par le biais de liaisons fluviales;
    • sont liées physiquement et (ou) ont un solide lien fonctionnel avec la ceinture de verdure actuelle, le Plan de la ceinture de verdure, et les Grands Lacs, les plans d’eau intérieurs ou les zones situées au-delà;
    • présentent des éléments naturels et hydrologiques, y compris des terres humides côtières, conformément à la vision et aux objectifs du Plan de la ceinture de verdure et aux politiques relatives aux vallées fluviales urbaines visant à protéger les terres naturelles et les espaces ouverts afin de faciliter les liens écologiques, le patrimoine naturel et les éléments hydrologiques et les fonctions des vallées fluviales;
    • sont généralement désignées dans les plans officiels pour des utilisations qui répondent aux objectifs du Plan de la ceinture de verdure;
    • comprennent principalement ou entièrement des terres publiques, puisque les politiques relatives à ces vallées ne s’appliquent qu’aux terres publiques et non aux terres privées.
  • D’autres priorités provinciales, comme l’utilisation actuelle des terres publiques par la province et ses plans à leur égard (p. ex., des parcs provinciaux), sont prises en considération.

Les limites des vallées fluviales urbaines proposées sont généralement établies en fonction d’une distance de recul de 60 m du bord de l’eau et comprennent des terres publiques et privées (cependant, les politiques relatives aux vallées fluviales urbaines ne s’appliquent pas aux terres privées). Il s’agit d’une mesure conforme à l’approche utilisée pour déterminer les limites des 21 vallées fluviales urbaines existantes dans le Plan de la ceinture de verdure.

Les principes clés d’élargissement de la ceinture de verdure définis à la phase 1 ont également été appliqués. Plus particulièrement :

  1. Aucun enlèvement ou échange de terres proposé
    • Cette proposition vise à élargir la taille et à améliorer la qualité de la ceinture de verdure, et le gouvernement n’envisagera pas l’enlèvement de terres de la ceinture de verdure.
  2. Aucune proposition de modification de politique qui réduirait les protections existantes dans la ceinture de verdure
    • Les agrandissements proposés seraient fondés sur les politiques existantes.
  3. Soutien des objectifs, de la vision et des buts du Plan de la ceinture de verdure
    • Les terres que l’on propose d’ajouter viendraient appuyer les objectifs, la vision et les buts du Plan de la ceinture de verdure, qui consistent à assurer la protection permanente aussi bien du territoire nécessaire à l’agriculture que des zones, éléments et fonctions hydrologiques et liés au patrimoine naturel que la ceinture renferme et à prévoir l’inclusion des terres publiques des vallées fluviales urbaines.
  4. Suivi du processus de modification en vigueur
    • La Loi de 2005 sur la ceinture de verdure définit le processus législatif public qui s’applique à toute modification proposée au Plan de la ceinture de verdure. Cela inclurait l’obligation de consulter les organismes publics concernés, comme le Conseil de la ceinture de verdure, les municipalités et les offices de protection de la nature dans la zone de la ceinture de verdure, une possibilité de consulter le grand public, et le fait de s’assurer que toute modification proposée ne réduit pas la superficie totale des terres dans le Plan de la ceinture de verdure. Une collaboration avec les communautés autochtones serait également établie avant l’apport de toute modification.
  5. Établissement d’un lien physique et (ou) fonctionnel avec la ceinture de verdure actuelle
    • La ceinture de verdure est censée être une large bande continue de terre protégée de façon permanente. Tout agrandissement doit s’appuyer sur l’approche systémique du Plan de la ceinture de verdure et être directement lié ou avoir un solide lien fonctionnel par le biais du patrimoine naturel, des ressources en eau ou des systèmes agricoles de la ceinture de verdure afin de ne pas créer d’îles isolées de terres de la ceinture de verdure.
  6. Prises en compte des répercussions sur les priorités provinciales existantes

Le ministère sollicite des commentaires sur les vallées fluviales urbaines nouvelles et élargies proposées.

Autres renseignements connexes

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la modification proposée au règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure visant l’ajout de 13 nouvelles zones de vallées fluviales urbaines, veuillez consulter l’avis 019-4483 affiché au Registre environnemental de l’Ontario – Proposition de modification du règlement sur la désignation de la zone de la ceinture de verdure – Élargissement de la taille de la ceinture de verdure.

Commentaire

La consultation est maintenant terminée.

Cette consultation a eu lieu 24 mars 2022
due 23 avril 2022

Communiquer avec nous

Personne-ressource