Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.
Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire
Le présent avis a pour objet de fournir des renseignements sur les consultations relatives à l’éventualité de révoquer ou modifier des arrêtés ministériels de zonage et de renforcer le suivi de ces arrêtés lorsque l’exécution des projets d’aménagement n’a que peu progressé. De plus amples détails sur chaque arrêté ministériel de zonage faisant l’objet d’une consultation sont disponibles dans chacun des avis énumérés ci-dessous.
Détails
Le ministre des Affaires municipales et du Logement (le ministre) organise des consultations sur des propositions visant à révoquer ou à modifier des arrêtés ministériels de zonage ou à en renforcer le suivi lorsque la mise en œuvre des projets d’aménagement proposés n’a que peu progressé.
Les progrès réalisés dans l’exécution des arrêtés ministériels de zonage sont ceux où le développement proposé a désignés pour faire l’objet d’une consultation sont limités et n’ont pas permis d’avancer suffisamment la planification en aval et les approbations de développement, ni de remédier à la question des services d’eau potable et d’eaux usées sur les terrains soumis à l’arrêt dans un délai raisonnable pour permettre la réalisation du projet.
Les arrêtés de zonage dans lesquels les projets d’aménagement proposés ne sont pas liés au logement et pour lesquels aucun progrès significatif n’a été réalisé, de quelque manière que ce soit, font l’objet d’une consultation en vue d’une éventuelle révocation. Un arrêté de zonage dans lequel les projets d’aménagement proposés ne sont pas liés au logement et pour lequel aucun progrès significatif n’a été réalisé sur une partie de la proposition initiale fait l’objet d’une consultation en vue d’une éventuelle modification.
De plus, au cours des 18 prochains mois, le ministère des Affaires municipales et du Logement suivra de près les progrès de certains développements résidentiels (y compris les établissements de soins de longue durée et les logements pour personnes âgées) qui ont réalisé des progrès limités jusqu'à présent. En l’absence de progrès significatifs, les arrêtés de zonage liés à ces lotissements pourraient être envisagés pour une éventuelle révocation ou modification à l’avenir.
Nous invitons les membres du public, les municipalités, les promoteurs, les propriétaires fonciers et les autres parties prenantes à partager tout commentaire susceptible d'aider à éclairer les décisions sur ces propositions.
- Avis de proposition de révocation: Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 609/20
- Avis de proposition de révocation : Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 537/21
- Avis de proposition de révocation : Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 538/21
- Avis de proposition de révocation : Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 599/21
- Avis de proposition de révocation : Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 38/22
- Avis de proposition de révocation: Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 159/22
- Avis de proposition de révocation : Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 482/22
- Avis de proposition de modification : Arrêté ministériel de zonage – Règlement de l’Ontario 607/20
- Surveillance renforcée de certains arrêtés ministériels de zonage en matière de développement de logements qui ont fait des progrès limités
Remarque : Les arrêtés de zonage qui n'ont pas été pris en compte dans le cadre de ces travaux comprennent ceux qui ont été demandés par les ministères provinciaux comme priorités provinciales, ceux qui ont été pris pour réaliser des obligations contractuelles et ceux qui ont été pris au cours de la dernière année (depuis le 1er décembre 2022). . Les progrès réalisés dans la mise en œuvre de ces arrêtés de zonage continueront d’être surveillés.
Documents justificatifs
Consulter les documents en personne
Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.
Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.
13e étage
777, rue Bay
Toronto,
ON
M7A 2J3
Canada
Communiquer avec nous
Contact
mmahzoningorders@ontario.ca
13e étage
777, rue Bay
Toronto,
ON
M7A 2J3
Canada