Projet de loi n° 185, Loi de 2024 visant à réduire les formalités administratives pour construire davantage de logements – Initiatives en matière de logement

Numéro du REO
019-8365
Type d'avis
Bulletin
Loi
Loi sur l'aménagement du territoire, L.R.O. 1990
Affiché par
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Date d’affichage
Dernière mise à jour

Le présent avis est fourni à titre d’information seulement. Il n’existe aucune obligation de mener une consultation sur le Registre environnemental de l’Ontario à propos de cette initiative. Pour en savoir davantage sur le processus de consultation et les types d’avis publiés sur le registre.

Résumé de l’avis

Le gouvernement sollicite des commentaires sur d'éventuelles modifications législatives, des modifications réglementaires, des politiques et d'autres questions pour l'aider à atteindre son objectif de construire 1,5 million de logements d'ici 2031 dans le cadre du projet de loi n° 185 proposé, Loi de 2024 visant à réduire les formalités administratives pour construire davantage de logements.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Le présent avis a pour but de fournir des informations sur les consultations concernant d'éventuelles modifications législatives, des changements réglementaires, des politiques et d'autres questions dans le Projet de loi n° 185, Loi de 2024 visant à réduire les formalités administratives pour construire davantage de logements – Initiatives en matière de logement. Plus de détails sur les consultations et comment pour fournir des commentaires peuvent être trouvés dans chacune des publications répertoriées.

Détails

Le ministère de la Réduction des formalités administratives a présenté le projet de loi n° 185  (Loi de 2024 réduisant les formalités administratives pour construire davantage de logements) à l'Assemblée législative de l'Ontario, dans le cadre de son engagement continu à réduire les formalités administratives, à accélérer les processus gouvernementaux et à construire au moins 1,5 million de logements d'ici 2031.

Dans le cadre du projet de loi et du programme plus vaste de réduction de la paperasserie du printemps 2024, le ministère des Affaires municipales et du Logement propose une série d'initiatives législatives, réglementaires et politiques. Cela comprend des initiatives pour :

  • construire des maisons moins chères et plus rapidement ;
  • donner la priorité aux infrastructures pour les projets de logements prêts à démarrer ;
  • améliorer les processus de consultation et offrir une plus grande certitude une fois qu'une décision est prise; et
  • construire davantage de types de logements pour un plus grand nombre de personnes.

Nous apprécions vos réflexions sur la politique suivante ainsi que sur les modifications législatives et réglementaires proposées dans le cadre du projet de loi 185, Loi réduisant les formalités administratives pour construire davantage de logements.

Pour en savoir plus sur les mesures non liées au logement, consultez le projet de loi de 2024 visant à réduire les formalités administratives pour construire davantage de logements.

Documents justificatifs

Consulter les documents en personne

Certains documents justificatifs peuvent ne pas être accessibles en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez demander à consulter les documents en personne.

Veuillez communiquer avec le bureau mentionné ci-dessous pour savoir si les documents sont accessibles.

Communiquer avec nous

Contact

S'inscrire pour obtenir des avis

Nous vous enverrons des avis par courriel accompagnés de toute mise à jour liée à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences relatives à l'avis en tout temps en allant à votre page de profil où se trouvent vos paramètres.

Suivre cet avis